Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

lonesome33, ALF 33, efneuf, Vargoal, MitsuFoc et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

branchement d amplis

n°16588
FG
Posté le 21-05-2003 à 11:38:01  profilanswer

salut a tous
voila ma question est la suivante
j ai instaler un ampli sur le sole davant les pied du passager avant droite
c est un phonix gold serie saphir qui ce charge uniquement de fournir du son a 2 hp rockford en 17 serie punch,
ceci et monter dans un civic couper de 97!
et ma  question est , est ce que le branchement du positif est a faire directement sur la batterie avec un fusible bien entendue ou sur mon repartiteur qui ce trouve dans le cofre a proximiter d une capa rockford de 1 farad...
merci de toute vos infos  :wink:  
@+FG

mood
Posté le 21-05-2003 à 11:38:01  profilanswer

n°16590
zenman94
Posté le 21-05-2003 à 12:42:39  profilanswer

Pour le branchement, plus c'est court mieux c'est (dans d'autres circonstances c'est le contraire...m'enfin... :lol:  :lol:  :lol: )... Donc, le chemin le plus direct possible de l'ampli à la batterie sans oublier un fusible de protection à moins de 15cm de la batterie... Sinon, ca te fait aller jusque dans le coffre pour revenir... En plus si le répartiteur alimente déjà quelques amplis il est préférable de passer par un autre chemin pour éviter les bouchons sur le cable qui va au répartiteur...
Voilà ce que J'en pense...
@+

n°16625
Modol
Posté le 21-05-2003 à 23:24:54  profilanswer

Va direct a ta baterie , c'est plus court ( donc ton cable sera d'une section plus petite), en plus tu alimentes des 17 donc tu n'aura de gros apel de courant donc pas de chute de tension.
Laisse ton condo pour l'ampli qui alimente ton sub.

Voila mon humble avis !!!!

n°16646
FG
Posté le 22-05-2003 à 09:32:23  profilanswer

merci a vous pour ses conseilles :wink:  
en ce qui concerne le directe batterie c est bien ce que je pensai qu il fallait faire bien entendue avec le fusible au plus pret de la batterie...
car au depart je l avais conecter sur le repartiteur et dout une grande longeur de cable de l arriere vers l avant :roll:

n°16669
Gulliver
Posté le 22-05-2003 à 13:30:17  profilanswer

Citation :

Va direct a ta baterie , c'est plus court ( donc ton cable sera d'une section plus petite), en plus tu alimentes des 17 donc tu n'aura de gros apel de courant donc pas de chute de tension.

ben voui mais bon pas d'accord pour les chutes de tension...tt est relatif au matos certes mais pas de sub veut pas forcément dire pas d'appel de sauce

et cabler plus petit..s'il a déjà du cable de bonne section qu'il n'hésite pas c'est jamais assez gros lol

n°16673
FG
Posté le 22-05-2003 à 13:43:01  profilanswer

alors pour l alime je suis en 20 jusqu a dans le cofre
et pour l alime des amplis je suis en 10 :wink:

n°16702
shaft
Posté le 23-05-2003 à 04:51:44  profilanswer

salut  

alors si je cromprend bien tu as deux ampli donc ca veux dire du au moins 25mm² de la batterie au coffre et du 16mm² de la baterie a l ampli devant le siege  

voila salut

n°17449
FG
Posté le 05-06-2003 à 22:20:15  profilanswer

Citation :

salut  

alors si je cromprend bien tu as deux ampli donc ca veux dire du au moins 25mm² de la batterie au coffre et du 16mm² de la baterie a l ampli devant le siege  

voila salut

désolé shaft de te repondre si tardivement  
mais un blem d invalid session m empechet de te repondre , mais tout est rentrer dans l ordre c est du passé... :wink:  
donc oui je me suis malle expimer mon alime generale est en 25mm , et au total j ai 3 amplis
dont un qui ce trouve comme ceci
http://pageperso.aol.fr/FRANCISGUILBOT/kit+panel+avd1.JPG
donc c est l alime de celui ci qui me chagrine  
dois je faire parvenir l alime du repartiteur qui ce trouve dans mon cofre ou faire egalement une alime depuis mas batterie
merci d avance
@+
fg

n°17457
shaft
Posté le 06-06-2003 à 01:06:55  profilanswer

plus c est court plus c est bon ????

donc fais tirer un cable de la batterie de 16mm` ou de 21mm` comme tu veux car avec 1.50m ca suffira  

voilou  
salut

n°17489
FG
Posté le 06-06-2003 à 18:05:46  profilanswer

merci shaft :wink:  :D

Aller à :
Ajouter une réponse