Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Il y a 30 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

souci branchement ISO autoradio

n°76920
ibizman
Posté le 03-09-2008 à 07:57:20  profilanswer

voila en recuperant  ma nouvelle voiture, y'avait déja un autoradio pioneer dedans, mais il ne m'interesse pas donc je l'ai vendu.
En le retirant j'ai vu que l'ancien proprio a vraiment fait n'importe quoi avec la connectique : Il a coupé les connecteur ISO :grrr:  :grrr:  :grrr:  donc en ce moment c'est comme sa ( avec quand meme des sucres pr isoler )
http://img411.imageshack.us/img411/7209/isocoupernm2.jpg
Il faut donc que je rachete toute la connectique et que je branche, mais ma question est :
http://img159.imageshack.us/img159/8421/isotf9.jpg
est ce qu'une c'est standar ces cables d'une marque a l'autre? je veux dire est ce que si je branche le vert sur le vert, le blanc sur le blanc etc ... il n'y a pas de risques d'inversion d'une marque a l'autre????

mood
Posté le 03-09-2008 à 07:57:20  profilanswer

n°76921
Z80
Posté le 03-09-2008 à 08:17:56  profilanswer

Salut,

Tel que c'est là précisément sur tes photos, c'est complètement standard.

La fiche marron ne concerne que les haut-parleurs et les codes de couleurs sont à la norme.

La fiche noire concerne l'alimentation électrique, l'allumage du poste, l'antenne électrique et l'éclairage, et les couleurs sont aux normes aussi.

La seule exception que tu devras peut-être gérer concerne une éventuelle inversion du rôle des fils rouge (normalement +12 V clé de contact) et jaune (normalement +12 V batterie permanent) sur ta voiture, qui est fréquente sur certaines marques de voitures : si ton autoradio perd la mémoire des stations quand tu coupes le contact, il faudra simplement interchanger le fil rouge et le fil jaune.

(Oui, je sais, mais je ne suis déjà plus là...)

n°76922
ibizman
Posté le 03-09-2008 à 13:36:23  profilanswer

Ok merci! :)  
donc comme sa je n'ai plus qu'a rajouter le coté qui manque en reliant tous les fils de couleur ensemble ???

n°76929
ibizman
Posté le 03-09-2008 à 21:26:47  profilanswer

j'ai également eut sa comme reponse :

les ouleur d la fiche iso ne vont pa correspondre aux couleur des fil de la voiture  

donc je te onseille de prendre un ampere metre pour toutes les connectique d'alim  

puis pour les conncetiques hp bah tu test enceinte par enciente lol

n°76932
Z80
Posté le 04-09-2008 à 02:44:28  profilanswer

Je pensais bêtement que la première photo était pris en situation, mais à bien y regarder, c'est un montage que tu as fait...

Commence par vérifier le harnais d'origine : il y a quand même beaucoup de chance pour que les codes de couleurs soient standard.

n°76935
ibizman
Posté le 05-09-2008 à 08:02:35  profilanswer

merci des conseils, je m'en suis sorti en testant chaque cables ... eh ben c'est pas trés standart les couleurs chez subaru  :twisted:  
et voila le travail de porc qu'avais fais l'ancien proprio :twisted:  :twisted:  :roll:

Aller à :
Ajouter une réponse