Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

branchement autoradio

n°51857
guillom
Posté le 02-08-2005 à 21:02:57  profilanswer

Coucou,

je souhaite branché un autoradio alors que ma voiture n'ai équipé d'aucun connecteur (eh oui c une vieille!!!). J'ai juste 4 fils qui dépassent, il doit y en avoir un pour l'alimentation un autre pour la masse et deux derniers pour les HP (eh oui que deux HP, mais bon j'en rajouterai certainement deux autres après...).

Bon je pensais brancher à ses fils un connecteur mal correspondant  au connecteur femelle du poste.
Est-ce possible? Les connecteurs sont-il standard?

Bon j'ai l'impression que je me lance dans une bonne galère mais quelqu'un pourrait-il m'aider.

Merci

Guillom

mood
Posté le 02-08-2005 à 21:02:57  profilanswer

n°51868
bouss
Posté le 02-08-2005 à 23:00:56  profilanswer

mmmm 4 fils ça marche pas :?
les "fils HP" sont en fait des cables, constitués de 2 fils, un aller et un retour de l'électricité (c pas beau comme phrase mais c'est ça)

pour controler le plus et la masse parmi tes fils, il te faut un voltmètre.
une fois retrouvé le "bon sens" du courant, oui tu pourra mettre ça sur un connecteur, trouvable dans tout les centres auto.
mais il faut aussi trouver les "cables" HP, qui à remonter à la source, aux HP eux meme pour voir à quoi ressemblent ces cables.
et ça va sur un second connecteur à coté du connecteur d'alim :D

n°51874
faure
Posté le 02-08-2005 à 23:53:01  profilanswer

Idem sur une BX 4 fils
 non c'etait pas la galère 8)  

Citation :

pour controler le plus et la masse parmi tes fils, il te faut un voltmètre.  
une fois retrouvé le "bon sens" du courant, oui tu pourra mettre ça sur un connecteur, trouvable dans tout les centres auto.  

:wink:  

ensuite tu sertis des cosses (fines pour les brancher sur un connecteur ISO approprié à ta source) :)

n°51875
bernard93
Posté le 03-08-2005 à 00:59:31  profilanswer

wesh brown j'té cramé bouffon lol

n°51926
guillom
Posté le 03-08-2005 à 19:28:49  profilanswer

Merci à vous pour les info!!

je vais tenter la manip, ça vaut le coup!!

Ciao

Aller à :
Ajouter une réponse