Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Branchement d'un autoradio sur une (vieille) Fiat Panda

n°43811
ReM
Posté le 21-02-2005 à 17:16:07  profilanswer

Boujour à tous.
Bon c'est mon premier post ici, et je vais commencer par du rustique.
Dans ma Panda (oui j'assume :D ), au départ, il n'y rien de prévu pour installer un autoradio, à part les cables. Mais dernièrement j'ai réussi à en récupérer un (un peu rustique lui aussi) et je me suis demander s'il y avait moyen de l'installer. J'ai donc "décapsulé" le cache qu'il y avait à la place de l'autoradio, et j'y ai trouvé ça :
http://img218.exs.cx/img218/4771/cablesvoiture0fl.jpg
Quand j'ai essayé un petit branchement, j'ai vu des étincelles  :? qui m'ont fait réfléchir : plutôt que de cramer un autoradio et/ou une batterie, j'ai préféré ne rien tenter d'autre avant d'avoir un peu plus d'infos, d'où mon topic.
J'ai pris des photos des cables et du schema qu'il y a sur l'autoradio, si ça peut vous être utile :
Les 3 cables utiles pour l'alimentation de l'autoradio (d'après le schema) :
http://img218.exs.cx/img218/3856/cablesradio7qs.jpg

Et le schema :
http://img218.exs.cx/img218/9360/schema2ad.jpg

Merci de vos conseils, si ça vous inspire...

mood
Posté le 21-02-2005 à 17:16:07  profilanswer

n°43821
christophe​-4
Posté le 21-02-2005 à 19:52:50  profilanswer

salut t bienvenue  8)  

achette un conecteur iso set plus fasille  :wink:

n°43824
melinster
Posté le 21-02-2005 à 20:59:04  profilanswer

Le mieu est de relier directement le + de l'autoradio au plus de la batterie par un cable 4mm² avec un fisible de 10 amperes environ avant le poste, de relier la masse totoradio a un point de masse directement sur le chassis le plus pres possible. Apres tu peus toujours utiliser les cables HP ou en tirer de nouveaux toi meme.

Je sais pas ce que vaut ton poste ni tes HP mais cela permet s'ils ne sont pas trop pourris:

De gagner en qualité
De gagner en puissance
De gagner en tenue de puissance

8)

n°43825
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 21-02-2005 à 21:13:17  profilanswer

Citation :

Le mieu est de relier directement le + de l'autoradio au plus de la batterie par un cable 4mm² avec un fisible de 10 amperes environ avant le poste[...]

Ne pas oublié un fusible coté batterie

n°43826
latoug
Posté le 21-02-2005 à 21:27:40  profilanswer

Citation :

Le mieu est de relier directement le + de l'autoradio au plus de la batterie par un cable 4mm² avec un fisible de 10 amperes environ avant le poste[...]

Ne pas oublié un fusible coté batterie

à quoi ça sert de mettre un autre fusible sur le même cable :?:

n°43828
melinster
Posté le 21-02-2005 à 23:01:26  profilanswer

En fait il le vaut mieu pres de la batterie surtout si le poste a déja un fusible intégré ...

C'est moi et mes sales habitudes, j'ai déja un 125 amperes pour l'alimentation générale alors j'oublie les bases  :oops: (ceci dit on est jamais trop prudent  :lol: )

n°43899
ReM
Posté le 22-02-2005 à 20:39:47  profilanswer

Merci de vos réponses, je vais tenter un branchement.
Pour l'instant niveau fusible il n'y a que celui intégré à l'autoradio de 5A. Ca peut suffire pour une utilisation pour l'instant "basique" ? (Je veux dire "juste avoir de la musique dans la voiture" ?)
Pour mes HP, (lol) en fait j'en ai qu'un pour le moment, de récup lui aussi...  :D.  En fait c'est surtout pour tester mais en attendant si ça marche...
Je vous en dirai des nouvelles  :wink:

n°50925
laurent444​3
Posté le 13-07-2005 à 19:48:08  profilanswer

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai une panda, quelle différence avec une autre voiture, elle à 4 roues, un volant et tous le reste, certe pas la puissance de certaine, mais bon .....   passons

J'ai moi aussi été confronté à l'installation du son dedand, car il y à rien de prévus (et quand je dis rien c'est le désert). Donc par rapport à ta photo, la deuxième cosse en partant de la gauche (noir avec 2 fils rouge + marron) c'est le +, ton - se trouve sur la deuxième cosse noir (avec les 2 fils noir). Attention, ce n'est pas le branchement d'un autoradio, mais celui de l'allume cigare, et c'est du + permanent. Bon, maintenant, ton autoradio est pas tout jeune est ne possède pas de prise ISO, donc branchement par cosses à sertir, ou provisoirement pour les test avec un domino .

NE PAS OUBLIER DE MAITRE UN FUSIBLE SUR TON +

Si tu veut d'autre conseil .....

J'ai monté 2 Sony X-Plod 17cm sur la plage arrière et un ampli + un caisson dans le coffre et c'est nickel sur un petit (très petit par rapport à la majorité sur ce forum) autoradio Sony CDX-S2200

Il ne me reste plus qu'a trouvé un moyen pour un kit éclaté sur l'avant car mon install ne possède pas encore de vrai medium et d'aigue, mais c'est raisonnable

Aller à :
Ajouter une réponse