ALF 33, letitloveurdu44 et 27 utilisateurs inconnus dgedge | Salut tout le monde! pourriez vous me dire comment brancher un sub double bobine sur un ampli mono sans cramer le tout si ya un risque?
Car avec certains branchements, tout marche bien mais j'au quan meme un peu peur!
merci.
Sub: focal polyglass
Amp: audison LRX 1.400 |
Z80 | Le LRx 1.400 étant stable sous 1 Ohms, vas-y avec les deux bobines en parallèle les yeux fermés...
Avec 900 W au cul, ça va faire du bruit !!! |
Z80 | Ben tu sais que c'est pas si bête, ça... L'inconvénient, c'est que les marques ne pourront plus dire que leur matos est meilleur que celui de leurs concurrents, or, comme par hasard, ces concours sont sponsorisés par qui ?...  |
dgedge | et bien avec tous les amplis et sub qu'on peut mettre pour du spl, ya peut etre moyen de mettre plusieurs marques,
ou alors, classe mtx, classe rockford etc...
Mais je crois que je reve un peu!  |
306-mtx-bass-boost | c bo de réver....
et peut etre qu'en insistant un peu, ces marques vont fournir gratuitement le matos pour chaque classe...
 |
Z80 | Là, c'est plus un rêve : faut arrêter l'extasy, mon vieux !  |
mobby38 | Citation :
Le LRx 1.400 étant stable sous 1 Ohms, vas-y avec les deux bobines en parallèle les yeux fermés...
Avec 900 W au cul, ça va faire du bruit !!!
|
il marche en 2ohms a ce moment.. donc il n'a que 650W rms au cul.. |
barracuda777 | Citation :
il marche en 2ohms a ce moment.. donc il n'a que 650W rms au cul..
|
Mouais, Mmmmhh, pfff
M´enfin c´est quand meme pas mal  |
shaft | salut tout le monde en parlant justement du " LRX 1.400" je suis alle sur le site audison et j ai vu que les bloc mono descander jusqu a 1 ohm pour la ok ....
mais font ils vraiment 900 w " rms " car je reste quand meme perplexe je vous dit ca car j avais autrefois un V12 1507 a soit disant 900w rms sous 14.4V ET 600W RMS sous 12V donc apres avoir parle avec un collegue qui est demarcheur de la marque mtx sur toulon il me dis que mon ampli faisait meme pas 500w rms en mono sous 14.4V ??????? donc c est pour ca que je vous demande cette petite quetion merci de m eclairer et sinon combien coute il en franc svp
car je fais allusion au rockford 1000bd qui fait 1000w rms sous 2ohm mais il fait pas loin des 9000fr voila c est tout
merci |
Z80 | Il coûte pas cher en francs, surtout d'occase... Pour la puissance de sortie, n'aie crainte, c'est genre Rockford : il préfèrent annoncer une puissance en-dessous de ce qu'il peut vraiment fournir (mais avec plus de distorsion, bien entendu !) Bon, il fournit bien 900 W sous 1 Ohm avec un niveau de distorsion au normes RMS. Voilou.
Paires de transistors de puissance (des darlingtons) aux étages de sortie pour ne pas flancher sur les forts appels de courant...
Maintenant, il y a peut-être mieux, mais à ce prix et avec tous les filtres embarqués, je pense que ça reste une bonne affaire. |
306-mtx-bass-boost | c'est une norme RMS??????, il m'a toujours semblé que c'était juste une manière de mesurer la puissance (root mean square = moyenne de la racine carrée ou racine de la moyenne au carré.. lol) |
Z80 | C'est mesuré pour un taux de distorsion harmonique bien précis.
Y a toujours moyen de tirer autant de root mean square que tu veux, sinon (en écrêtant méchamment !)  |
|
|