Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Ricardix, ALF 33, McBarretteA® !!, cypt16, tof1986, 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseils de branchement.

n°69816
So.GoOd
Posté le 12-06-2007 à 13:04:40  profilanswer

Salut à tous,

Pour mon install' je dois installer deux amplis. J'ai une petite question sur le branchement de ces amplis. Pour m'alim et la masse, on m'a dit d'utiliser des "Y" (où en trouver?). Pour l'alim, le "Y" doit il se situer avant le fusible ou après, et ainsi mettre deux fusibles? Ensuite, comment brancher le remote, qui va de la source aux amplis, avec un "Y" aussi?

Que dois je utiliser comme cable (diametre?), et comme fusibles.

Mon matos: Source JVC KD AVX2, KE avant 165 K2P, KE arriere 165 V3E, Sub Focal 33KX, et comme amplis, le 1.800 pour le sub et le 4.75 toujours Focal.

Quelqu'un pourrait me faire vite fait un schéma de branchement?

Merci

mood
Posté le 12-06-2007 à 13:04:40  profilanswer

n°69819
bouss
Posté le 12-06-2007 à 13:21:08  profilanswer

on parle de "Y" pour les cables de signaux (RCA). Leur fonction est ce qu'on appelle un "dérivateur", et c'est le nom qu'on utilise pour l'alim
dérivateur, répartiteur, avec porte fusible pour le plus, "brut" pour le moins.

De ta batterie, tu pars avec un gros cable sur moins de 40cm, et tu mets un porte fusible dit "principal", qui va protéger ta voiture.
ensuite via des pases cables en caoutchouc, tu rentres dans la voiture et une fois dans le coffre, ton cable + se branche sur un "répartiteur porte fusible", bien entendu fixé, avec de 2 à 4 sorties selon ce qu'on veut en faire.
2 des sorties vont aller alimenter tes 2 amplis, avec un cable un peu plus petit. Et donc, plus c'est court, mieux c'est.
Des amplis, on repart en cable - vers un répartiteur qui lui n'a pas de fusibles. De là, un gros cable va aller sur un point de masse unique, et au contact maximal avec la carosserie, pour éviter toutes sortes de désagréments.

Le remote part de la source, se branche sur un ampli, et un second fil branché sur la meme borne va au 2eme ampli.

cable principal 25 ou 35²
Fusible principal 60-80A
fusibles secondaires 20-30A

Aller à :
Ajouter une réponse