McBarretteA® !!, ALF 33, tof1986 et 17 utilisateurs inconnus thi3uma | g 1 seul kit éclaté à branché (oxyhen ice5) et 1 autoradio sony 4*50w (situé à l'avant)
je voudrais savoir kelle est la meilleure façon de brancher le kit pour sortir le plus de puissance et donc utiliser les 4*50W |
Loup | Salutations,
Tout d'abord, avant que tu ne te fasse lyncher par la moitier du forum ;-)
Evite de parler de puissance maximale..... parle plutot de puissance nominale ou RMS (puissance dont le poste ou les enceintes sont capables de donner de facon linéaire donc tout le temps)... a savoir pour un poste comme le tiens qui fait 50 W, cela donne approximativement 15 W RMS.
Pour en revenir à ta question, le branchement est assez simple: Tu branches la sortie avant des haut parleur à l'entrée ligne de ton filtre (je suppose en ce moment que tu es en filtre passif). De ce filtre partent 2 autres branchement, un pour le woofer et 1 pour le tweeter, ou 3 branchement si tu as un kit 3 voies (je connais pas ton kit et j'ai la flème de chercher )
Voilà ! |
bouss | le plus de puissance ça va pas etre flagrant.
la bidouille consiste à créer une 2eme entrée sur le filtre passif du kit (si il filtre tout, j'en sais rien) et biamplifier. donc tu aurais 2 sorties toradio sur les tweeters, et 2 sur les 13cm. Avec le fader tu pourra ajuster les niveaux comme tu le sens.
Mais la diff ne sera pas flagrante, sois en sur |
Loup | La méthode de Bouss est la meilleure  |
thi3uma | c pas flagrant ???
donc ça sert à rien ke je me fasse chier à changer le branchement  |
bouss | pour la patate non. Pour la "qualité de restitution" y'a ptet 5% à gagner. |
bob_bipbip | ouai, mais 5%, c'est mieux que rien .... |
Alpineracer | un kit eclater sa s amplifie les amis enf1 moi on ma tjrs dis ca meme si le mien ne l ai pas pour l instant un jour ca viendra lol |
carcasse | Alpineracer > t'as bien beaucoup de caissons et de sub, comment ça se fait ? |
Alpineracer | lol ouais ca va lol non mais en faite j ai 2 sub en caisson et deux autre en plage arriere qui sont de 100watt rms chacun mais bon c est loin d etre une instal de compete |
nã©oprene Invité | Citation :
le plus de puissance ça va pas etre flagrant.
la bidouille consiste à créer une 2eme entrée sur le filtre passif du kit (si il filtre tout, j'en sais rien) et biamplifier. donc tu aurais 2 sorties toradio sur les tweeters, et 2 sur les 13cm. Avec le fader tu pourra ajuster les niveaux comme tu le sens.
|
laisser woof large bande
filtrer tw avec le passif
comme ça ya rien à modifier |
ChrisPortal | Citation :
j ai 2 sub en caisson et deux autre en plage arriere
|
Juste pour savoir, tes subs en caisson, ils sont dans le coffre ? |
Alpineracer | lol ouais je voyais pas comment mettre un caisson focal bomba300 autre part lol et l autre est nettement + petit mais bon a part le coffre y avai nul part ou les mettre le truc le plus etrange c est que les 2 sub en plage donnent des aigu et tres peu de basse mais qd ils etaient amplifier du coup ca me fais des rappel d aigu medium a l arriere |
thi3uma | encore 2 ptites questions : * est ce qu'on peut fixer l'ampli sur le coté d'1 pti caisson (40L) pour gagner de la place ?
*comment on calcule la fréquence d'accord d'1 évent ? |
Alpineracer | ouais tu peu mettre l ampli sur le coter sur mon focal l apmli est fixer sur le coter d origine |
coyot | Yo
thi3uma pour calculer un event " dire frequence d accord du caisson c plus smart" se fait avec un log comme winisd
Si il n est po repris dans la base de donnee tu doit entre manuellement les parametre qui te sont normalement donne a l achat du sub ;-) |
Alpineracer | juste com ca qd jai poser mon KE jlai mi ss ampli jetait grave decu 10 min apres je le monte sur un ampli et la c la revelation vraiment ca a ttt changer |
|
|