Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

McBarretteA® !!, ALF 33, tof1986 et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

branchement ampli sub enceintes et RCA

n°44463
kama78
Posté le 09-03-2005 à 19:23:55  profilanswer

salut !!  

J'ai un ampli oxygene f500 4 canaux avec comme prises:  

- 4 branchements haut parleur bridgeables 2 à 2  
- l'alim 12V + Remote  
- 2 entrées RCA avec marqué Input 1,2,3,4  
- 2 prises Hi-Input respectivement pour les channels 1,2 et 3,4  
- Des boutons de réglages : HPF Freq, LPF Freq, Sensitivity, et X-Over, et le Bass Drive  

J'ai des oxygene sphere que je veux amplifier ainsi qu'un sub que je veux amplifier aussi.  

Mon poste n'a qu'une sortie rca, il me faudra donc un Y?  

Ou Je peux me servir de la rca pour le sub et du hi-input pour les enceintes?

mood
Posté le 09-03-2005 à 19:23:55  profilanswer

n°44479
niko190
Posté le 10-03-2005 à 07:59:25  profilanswer

pour te repondre rapidement je dirait regarde la doc de ton ampli si il est capable d' extrapoler le signal  input 1 et 2 sur 3et 4 pour le sub et voir au niveau du reglage des filtres si y a une corespondance
sinon si tu veux pas trop chercher j' avais un Y j' avais trouver une legere difference mais bon peu etre un plus au niveau du gain

n°44502
Palmito
Posté le 10-03-2005 à 23:07:56  profilanswer

Les "Y" c vraiment à proscrire...
Puisque tu as une entrée haut niveau alors je vois pas où est le pblm? Même si tu avais pas de rca tu pourrais qd même te servir de ton ampli.

n°44507
TAG
Posté le 10-03-2005 à 23:35:32  profilanswer

oui sauf que les entrées haut niveau ca amplifie pas mal de merdes il me semble, le signal est pas aussi clean qu'avec du RCA...

tu peux mettre tes HPs sur les canaux qui beneficient du FPH et le sub sur les 2 autres canaux pontés  (avec les FPB) ...

moi je mettrais un Y ...
Sauf si ta seule sortie RCA sur le poste gere autre chose que les canaux avants ... et la ca se discute car tu peux alors piloter le niveau des hps et du sub, independement, le tout de la source ...

n°44710
kama78
Posté le 18-03-2005 à 18:05:22  profilanswer

merci les mecs mais mon poste rend l'ame: le son du jvc augmente ou descend tout seul, ce sont les petits boutons du circuit imprimé qui deconnent comme s'il n'y avais plus de ressorts ou de mousse dans le bouton.

bref je vais me racheter un jvc http://www.jvc.fr/product.php?id=K [...] tid=100155

pour repondre j'aurais surement utilisé les sorties hi input de l'ampli :)

Aller à :
Ajouter une réponse