cypt16, bboy33, franck semerdjian, ALF 33, BENZ et 44 utilisateurs inconnus jo-nath | bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide pour relier les fiches iso neuves de mon autoradio avec les anciens cables d'origine (ford fiesta 1996) car les codes couleur ont changé et je n'y connais rien ! voici mon msn : jonath.dec@hotmail.fr car j'ai fais plusieurs shémas moi-meme tres bien faits et tres comprehensibles de ma situation donc ce sera plus pratique de les envoyer et d'en discuter directement c'est urgent s'il vous plait merci beaucoup Message édité par jo-nath le 25-01-2010 à 00:41:00
|
jeangui | post les shéma ici
tes cables sont coupé dans le fiesta ?
tu as pas 2 fiche plate d'origine ? |
jo-nath | j'ai 2 fiches d'origine mais seuleument certains cables sont coupés pas tous, j'ai eu la voiture comme ca, alors je dois completement enlever les anciennes fiches
comment on fait pour joindre un document créé sur paint ? Message édité par jo-nath le 25-01-2010 à 01:01:58
|
sull người điều hành | tu l'héberge sur hiboox par exemple, et tu colle le lien "forum" ici même . ---------------
|
jeangui | tu as pas assez de longueur pour refaire la cablage d'origine ?
parce que sinon de faisceau ford/iso existe en centre auto  |
jo-nath | comment ça refaire le cablage d'origine ? j'ai été voir a feu vert et a norauto, et il m'ont dit que ca ne servirai a rien d'acheter un faisceau ford/iso du fait que certains cables sont retirés la fiche ford, je ne pense pas que ce soit remettable si ?? |
jeangui | tous dépend comme c'est coupé sur ton faisceau origine.
il reste plus qu'a refaire ton faisceau en iso directement alors  |
jo-nath | sur le faisceau origine il ont laissé un morceau de gaine isolante a l'interieur de la fiche en fait donc c'est mort, je n'ai plus qu'a relier les cables d'origine aux cables de mes fiches iso neuves, mais toutes les couleurs ont changé et il n'y a rien d'ecrit sur les cables de la voiture donc je ne sais pas du tout quel fil doit etre relié a quel fil |
jeangui | test avec un multimètre et trouve l'alim
plus permanant
plus après contact
et masse
test aussi si tu as une alim avec les phare allumé ca sera la dimmer (orange)
et après tu testera les cablage pour faire contionner les hp |
jo-nath | tu me parles chinois là mdr je n'y connais rien du tout je sais meme pas ce que c'est permanent, masse etc etc et de plus je ne possede pas de multimetre |
jeangui | pour monté l'iso soi meme faut un minimum de base
sinon le faire faire mais c'est pas forcément donné |
jo-nath | j'avais penser à aller me renseigner a feu vert ou norauto pour voir si c'etait possible ou non qu'ils me le fassent et si oui pour combien a peu pres, tu en as une petite idée toi peut etre ? |
jeangui | j'en ai une petite idée vi
49€ euros chez feu bleu  |
jo-nath | lol ah ok d'accord lol un peu beaucoup excessif pour moi merci,
je sais pas ce que je vais faire lol |
sull người điều hành |
Mdr Bah sinon le plus simple serait de brancher une masse sur une partie en tole de la voiture (carrosserie quoi...) et brancher un bon gros fils sur la borne + de la batterie quoi. au moins tu sais que au niveau de l'alim, t'as pas branché à l'envers sinon le +12v, c'est pas compliqué, t'as un + avec contact, qui permet de couper le jus quand tu retire la clé, sauf que forcement les mémoires du poste s'éffacent. c'est pour ça qu'il y a en plus un +12 permanent, relié comme son nom l'indique à la batterie de facon permanente, afin de sauvegarder les mémoires.
si tu branche tout directement à la batterie, alors il faudra que tu pense à éteindre ton poste en coupant le moteur ... histoire de pas vider la batterie pendant la nuit !
ça sert juste à ça. le dimmer, à ton niveau, on s'en fout. ça sert juste à atténuer l'éclairage du poste quand tu allume les phares, donc quand il fait nuit, donc quand ça sert à rien que l'éclairage tourne à fond les manettes. c'est un gadget quoi. pis tout les postes n'ont pas forcement la fonction d'ailleurs. après pour les HP, bah faudra tester avec la balance si la gauche est bien à gauche et pas à droite, et avec le fader si le devant n'est pas le derrière, balance / fader c'est dans les réglages du poste, en général dans le menu des basse / aigue ... ---------------
|
sull người điều hành | sinon y'a la méthode bourricot, encore plus simple : tu branche tout au pif, tu prend un extincteur, tu allume le poste, et tu te tiens prêt à intervenir au cas où  Message édité par sull le 26-01-2010 à 03:42:51 ---------------
|
jeangui | j'aime la méthode bouricot
sinon on dira que une fois l'alimentation trouvé, les test pour les hp vas assez vite  |
jo-nath | ok mdr ben vous savez quoi je vais essayer de trouver quelqu'un pas loin de chez moi qui pourra m'aider quoi parce que je ne m'en sortirai jamais de la vie comme ça lol |
sull người điều hành | Vaut mieux s'en rendre compte avant que trop tard ! À moins d'être un bourricot ---------------
|
|
|