iloveketa, ALF 33, Ricardix, tof1986, McBarretteA® !! et 23 utilisateurs inconnus
unbreakabledancer777 | bonjour, je n'arrive plus a m'y retrouver dans le branchements des subs en parallèles et en série
est ce que l'on peut n'utiliser qu'une seule bobine sur un double-bobine?
si j'ai le choix entre des dual 4 ohm et des dual2ohm quel est le plus avantageux sachant que mon ampli peut jouer sur 4 et 2 ohm
d'avance merci |
belloubustou | Citation :
mais la ca m'etonnerais que ton ampli soit stable...
|
il l'est :!: |
bouba | ha ben alors je me tais  |
unbreakabledancer777 | il marche sous 1 ohm?????? |
unbreakabledancer777 | ET COMMENT FAITES VOUS POUR CALCULER |
belloubustou | 8O ca ne se calcule pas
ca se lit sur la notice  |
unbreakabledancer777 | c'est pas ecrit sur la notice mais je voulais savoir comment on calcule les ohm pour les branchement des subs en parallèle ou en série |
unbreakabledancer777 | j'suis trop bete pour comprendre apparemment et en plus ja sais pas comment faire avec des double bobine |
unbreakabledancer777 | repondez moi c'est assez urgent svp
parce que je viens de commander deux dual 2ohm |
unbreakabledancer777 | je compte faire tourner l'ampli en 2 ohm bridged |
Stephane 77 | pour un double bobine de 4 ohms tu prends les plus des deux bobines que tu branches sur le plus de l ampli
et pareil avec les moins et la ton ampli tourne sous 2 ohms
si tu veux tourner sous 8 ohm tu prends le + de la prem bobines tu mets sur le + de l ampli
tu prends le - de l autre bobine tu mets sur le moin de l ampli
puis tu relies le + et le - des bobines qui te restes sur le sub
avec un sub avec 2 bobines de 2 ohms tu auras ds le premier cas 1 ohms et ds le deuxieme 4 ohms sinon regarde la c expliqué http://www.focal-fr.com/fr/instal/bdd.htm puis tu fais enregistrer "la cible sous" sur poliglass notice subwoofer |
unbreakabledancer777 | je viens de discuter avec focaliste il est d'accord sur le fait que avec deux subs dual 2 ohm je vais tourner en 2 ohm |
unbreakabledancer777 | donc avec des dual 4ohm on sait pas faire de 2 ohm
mais avec des simple bobine 4 ohm ça marcherait en 2 ohm |
bouss | Citation :
donc avec des dual 4ohm on sait pas faire de 2 ohm
|
bé non. On peut faire 4 ou 1 mais pas 2
Citation :
mais avec deux simple bobine 4 ohm ça marcherait en 2 ohm
|
oui. |
unbreakabledancer777 | et avec des double 2 ohm on peut faire 8 et 2 ohm voir 5 ohm mais pas 4 |