Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

iloveketa, ALF 33, tof1986 et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

sub double bobine (4ohm) problème de branchement ampli

n°57929
aqualeo
Posté le 28-12-2005 à 21:06:42  profilanswer

Salut,
voila, on m'a offert pour noël ce sub:AUDIOBAHN AW1251T avec un caisson clos
d'aprés les dire du vendeur il ne se monterais qu'en clos  
moi je suis plutot branché infra mais pas trop et le vendeur m'a dit que je pouvais decendre en infra comme ça , que du BR c'était juste pour les vibration
moi qui aime resentir les basses je me pose des question sur ce fameux cadeau...
pouvez vous m'en dire plus sur ce sub et sur le montage fait?(G rien trouvé sur le net qui me conviène.....

Merci
@+

mood
Posté le 28-12-2005 à 21:06:42  profilanswer

n°57931
aqualeo
Posté le 28-12-2005 à 21:57:04  profilanswer

voila le lien vers les caractéristique de mon ampli
http://www.alpine-europe.com/alpin [...] &details=1

voila le lien vers la photo du sub
http://images.cardomain.net/produc [...] 251T_1.jpg

je compte bridgé 2 canaux de mon ampli pour avooir plus de puissance pour le sub(et des que possible j'achete un ampli spécifique au sub)

pouvez vous me dire comment faire les branchement correctement
j'avais fais un branchement en série (qui aurais donnez 4ohm sur l'amplis) en pensant que le sub était en 2ohm mais apparament c'est du 4ohm donc ne sachant pas si C bon je ne prefere pas tester plus et je croit que mon amplis quand il est bridgé est en 4 ohm

Merci de votre aide

n°57933
aqualeo
Posté le 28-12-2005 à 23:16:35  profilanswer

aprés 3H de recherche je crois que le mieux est un montage en parallele afin d'arriver sur l'ampli en 2ohm (car en série on arrive à l'ampli à 8ohm laissons tombé....... 8O )

je pensse donc des que je le pourais mettre un alpine MRPM350 pour l'alimenter  
voici le lien:
 http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=3604
que penssez vous de ce choix???
comment puis je faire en attendant?????????????????
car si j'ai bien compris  
mon amplis actuel peut marché que sous 2 ohm mais que si il n'est pas ponté (en ponté: 4ohm)
donc pou faire un montage correct il faudrait que je branche sur un seul canal  mais je me demande si du coup l'ampli va pouvoir faire fonctioner le sub????

que se passe t'il et qu'est ce que je risque surtout) si je branche mon sub sur la sortie ponté(4ohm) de l'ampli avec:
un montage en série qui donne du 8ohm?
et
un montage en parallele qui donne du 2ohm?

Merci de votre aide  
@+

n°57943
nicodu34
Posté le 29-12-2005 à 18:51:10  profilanswer

salu moi aussi pour mon annif j'ai eu le meme sub que toi ( coincidance ) et moi j'ai un ampli 4 canaux sur 4 ohm qui donne 4*90w rms et 2*180w rms , comme le sub supporte 200wrms par bobine ca marche nikel , mais pour l'instant je le pousse pas encore a fond car je suis en rodage pour le sub.
pour le branchement du sub j'ai ponté le canal 1 et 2 et je l'ai branché sur 1 bobine puis pareil pour l'autre bobine , c'est ce qui marche le mieu , mais fait attention a bien mettre les gais des 2 bobines a la meme valeur sinon il va mal marcher.  
si t'as tes questions n'hesite pas!!

n°57947
aqualeo
Posté le 29-12-2005 à 19:22:44  profilanswer

Salut,
C sur je peut faire ça mais le problème c'est que j'ai 2 cannaux déja pris par mes haut parleur....
que penssez vous de l'ampli que je compte branchez dessus (alpine MRPM350)?
je crois que je n'ai pas d'autre solution que de le garder dans mon placard à moins de mettre mes hautparleurs sur le poste et de faire comme NICODU34  
mais j'ai que 2 sorties sur mon caisson......
Pour NICO: t'a quoi comme caisson pour ton sub???Quand pense tu pour le moment(rodage je sait donc pas démonstratif) ??
merci
@+

n°57952
nicodu34
Posté le 29-12-2005 à 19:33:18  profilanswer

en fait moi j'ai fabriquer mon caisson mais je l'ai fait d'environ 38 litre. pour l'instant moi je te conseil de mettre les enceintes sur un autre ampli g un 2*75wrms a 20 euro si tu veux
ps : t'as une adresse msn?

n°57955
aqualeo
Posté le 29-12-2005 à 20:27:54  profilanswer

nico t'a mon adresse msn en mp ....
@+

Que penssez vous de l'ampli alpine que je veut mettre dessus (alpineMRPM350) car si je ne me trompe pas il fait 350WRMS sous 2ohm  
het en faisant un branchement en parallele du sub(dual 4ohm) je tombe aussi à 2ohm  
donc ça ferait 350W RMS en 2ohm sur un sub de 400W RMS  
C'est parfait non????????????

n°57956
nicodu34
Posté le 29-12-2005 à 20:41:45  profilanswer

ce qui faut que tu fasse avec ton ampli c que tu le bridge et que tu mette ton sub en serie

n°57957
aqualeo
Posté le 29-12-2005 à 20:50:07  profilanswer

C pas possible car en faisant un montage en série je tombe à 8ohm et mon ampli n'accepte pas ça
C'est 2 ohm en avec un montage en parallele et 8ohm avec un montage en série

et l'ampli lui ne tien en 2ohm que sur un canal "normal" si je bridge C 4ohm
@+

n°57966
polosky
Posté le 30-12-2005 à 10:58:37  profilanswer

ton ampli accepte le 8 ohms car c'est pas marquer dans les notices car peu de personne utilse cette impedance mais qui peu le plus peu le moins seulement tu aura moitié moin de puissance que sous 4ohms si tu veu essayer je te conseille de faire comme ca
apres pour un ampli qui tient le 2ohms a voir combien tu achete ton alpine il y a de tres bon ampli et tres bradé sur le forum vente :wink:  
@+

n°57978
aqualeo
Posté le 30-12-2005 à 13:36:45  profilanswer

donc je peut laisser mon sub comme il est instalé actuellement, le fait qu'il reçoive 1/2 moins de puissance ça fera office de rodage sans trop forcer dessus.....non?
pour l'ampli, il est à 250€ (j'ai vu une promos à 200€ mais je sais pas si je pourrais en profiter)
quel sont les risques à acheter un ampli d'occasion?
Merci
@+
une ptite question mon sub sera alimenter en 2ohm(motage en parrallele) avec le futur ampli avec 350WRMS ; ça sera aussi puissant que si c'était sous 4ohm ??je sait pas si C clair mais est ce égal à 175WRMS par bobine sous 4ohm
merci
@+

n°57988
polosky
Posté le 30-12-2005 à 15:55:59  profilanswer

Citation :

quel sont les risques à acheter un ampli d'occasion?

assez peu si le vendeur est serieu

Citation :

une ptite question mon sub sera alimenter en 2ohm(motage en parrallele) avec le futur ampli avec 350WRMS ; ça sera aussi puissant que si c'était sous 4ohm ??je sait pas si C clair mais est ce égal à 175WRMS par bobine sous 4ohm

je sais pas si j'ai piger mais 1*350 sous 2ohm =2*175sous 4ohm (plus embetant a regler et possible moin de distorsion sous 4ohm) si c'est la question :wink:  
pour 250E tu as des bons bloc mono d'occasion sur le forum  :D  
@+

n°57992
aqualeo
Posté le 30-12-2005 à 16:29:42  profilanswer

merci c'est la réponsse que j'attendais...
je v regarder sur les annoncesz mais avez vous des exemples d'aplis qui correspondrais

n°57995
polosky
Posté le 30-12-2005 à 19:50:28  profilanswer

http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=36274
http://www.rockfordfosgate.com/pro [...] Amplifiers
voila je conai pas le gars qui le vends mais c'est une bonne marque et pour le prix 8)  
en cherchant un peu plus y a moyen de trouver d'autre marque
bonne recherche :wink:  
@+

n°57996
mika
Sonido Sound
Posté le 30-12-2005 à 20:22:27  profilanswer

Citation :

http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=36274
http://www.rockfordfosgate.com/pro [...] Amplifiers
voila je conai pas le gars qui le vends mais c'est une bonne marque et pour le prix 8)  
en cherchant un peu plus y a moyen de trouver d'autre marque
bonne recherche :wink:  
@+

moi je le connais  

il est très serieux pas de soucis de sa part  8)

Aller à :
Ajouter une réponse