Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

iloveketa, ALF 33, tof1986 et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme branchement poste ampli filtre

n°71890
sankayann
Posté le 29-10-2007 à 15:57:30  profilanswer

Bonjour  
J' ai besoin de quelques renseignement pour l'installation audio de ma voiture.  
Je possède :  
Un poste TOKAI 4x50W  
Un kit éclaté oxygen 150 W (portière avant)  
2 HP Pionner 220 W (portière arrière)  
2 filtres passifs 3 voies réglables  
1 ampli que je vais très bientôt acheter  
Le problème c'est je ne sais pas comment brancher tout ca, je ne veux pas faire de fausse manipulation.  
Est ce que je peux brancher les 3 HP sur un filtre et ensuite le relier à l'ampli puis sur le poste et faire de meme de l'autre coté ? En fait peux t'on mettre 3 HP passant par des filtres et relié sur 1 sortie ? Et enfin, quelle serait la puissance idéale pour l'ampli ?  
Je voudrais obtenir un son clair, bien reparti et équilibré (aigué, medium, graves).  
Merci d'avance  
Salutations

mood
Posté le 29-10-2007 à 15:57:30  profilanswer

n°71891
Beta Digit​al 300
Posté le 29-10-2007 à 15:58:44  profilanswer

Une fois que tu aura poster ton souci dans toutes les rubriques, tu compte MP les 10728 membres enregistrés  :?:

n°71893
Beta Digit​al 300
Posté le 29-10-2007 à 16:45:16  profilanswer

Citation :

Une fois que tu aura poster ton souci dans toutes les rubriques, tu compte MP les 10728 membres enregistrés  :?:

perdu MJ, il ira faire pareil ailleurs, au hazard chez Julio...

Avec la superbe explication que tu lui a donner, il osera pas quand même  :!:  :wink:

n°71894
narbi
Posté le 29-10-2007 à 17:30:36  profilanswer

Si je t'assure, il a osé ;)

n°71895
HIFIMOBILE
Posté le 29-10-2007 à 18:09:16  profilanswer

:lol: je confirme  :wink:  
plus on poste sur les forums son probleme et plus l'installation marchera  :roll: c'est pas comme ça que ça marche  :non:  8)

n°71897
shazz
Posté le 31-10-2007 à 09:53:23  profilanswer

Citation :

Bonjour  
Un kit éclaté oxygen 150 W (portière avant)  
2 HP Pionner 220 W (portière arrière)  
2 filtres passifs 3 voies réglables  
1 ampli que je vais très bientôt acheter  
Est ce que je peux brancher les 3 HP sur un filtre et ensuite le relier à l'ampli puis sur le poste et faire de meme de l'autre coté ? En fait peux t'on mettre 3 HP passant par des filtres et relié sur 1 sortie ? Et enfin, quelle serait la puissance idéale pour l'ampli ?  
Je voudrais obtenir un son clair, bien reparti et équilibré (aigué, medium, graves).  
Salutations

salut

1 - ton kit O² a du etre livré avec son filtre passif d'origine avec des frequences de coupures qui lui correspondent bien donc je te conseille de ne pas en changer, tu peux brancher dessus la sortie amplifiée avant de ton tokai, pense a reperer le droite et le gauche et le plus et moins, c'est la base

2 - pour les pioneer tu n'as apparemment pas de filtre mais tout depend du modele (woofers, coax) et de ce que tu veux en tirer  
tu peux utiliser ton filtre passif relié a la sortie arriere de ton tokai et filtrer tes pioneer en low voire en med (ca depend de ton modele)

si tu achetes un ampli tu pourras tirer un cordon RCA de ton poste juska l'ampli et alimenter les pioneer filtrés par l'ampli
si c'est un ampli 4 canaux tu pourras aussi alimenter tes O² avec  

bref tu peux faire beaucoup de choses mais essai de mettre les references de ton materiel pour avoir plus de renseignements

Aller à :
Ajouter une réponse