iloveketa, ALF 33, franck semerdjian, tof1986, McBarretteA® !! et 17 utilisateurs inconnus franckys13 | salut a tous , je suis un newbies qui a tant de chose a apprendre et j'ai quelque question a vous poser , je possede une audi 80 break donc autant dire que j'ai un coffre enorme je suis entrain de monter ma sono, c'est uniquement pour de l'écoute perso , pas de spl , je possede donc :
- source clarion dxz948 ( icon_mecry.gif car en garantie)
- ampli blauckpunt 4100 qui va alimenter le K E en 13 cm et les 10 cm
- un kit eclaté en 130 cv focal pour mes portes arriere ( ds les emplacement d'origine qui vont etre amorti par du plainchan focal)
- des hp focal 100cv dans le tableau de bord ( car c'est le seul emplacement dispo a l'avant qui est insonorisé d'origine )
- un ampli soundstorm 4x200 w rms ou 2x400w rms stable sous 2 ohms avec bcp de reglage
- un capa audiobahn 1 farat non digital ( dite moi svp si vs savez comment on le branche et on le cherge avec la petite resistance livré avec )
- 2 sub audiobahn 1251t de 30 cm , en 400 wrms chacun double bobine
Voila mes question sont les suivantes :
1- comment branché mes 2 sub sur mon ampli parallele ? , serie ?
2- comment branché ma capa sur mon gros ampli ?
3- je compte faire un caisson en medium 19mm avec un event laminaire central car e prefere les basses longues et profondes au basses seches, mais niveau volume j'ai plusieurs mais je ne sais pas le bon ,en externe,
longueur x largeur x hauteur
- soit 160 litre: 105x40x38 avec event central de 14 cm sur toute la hauteur et 26 cm de longueur
- soit 152 litre : 100x40x38
- soit 150 litres : 105x38x38
- soit 140 litre : 105x35x38
a cela , il faut enlever le volume du bois, et je ne sais pas si c important mais l'event fais environ 13 litre
que pensez vous de tout cela ?
je tient a dire que c ma premiere instal serieuse ( la precedente était source sony + ampli blauckpunt + hp jbl + sub jbl)
merci a tous de vos conseil |
faure | Citation :
un ampli soundstorm 4x200 w rms ou 2x400w rms stable sous 2 ohms avec bcp de reglage
|
8O
se que le constructeur annonce j'y crois pas trop !
c'est sous 2 ohms ou 4 ? |
franckys13 | en fait il fait 4x400 watt ou 2 x 800w max stable 2 ohms , c'est des ampli vendu chez equip otto , le site de soundstorm annonce 4x225 w rms mais bon je me base sur 4x200 ou 2x400 w
mais pour mes branchement ou demande d'info ta un conseil ? |
faure | bas si il fait 2x400rms sous 2 ohms
ex:
Canal1:
avec le + de l'amp tu alimente le + de chaque bobine du 1er sub
idem pour le -
Canal2 :
rebelote pour le 2ème sub.
 |
franckys13 | a ok chaque canal sur une bobine en fait , pas besoin de branché les bobine + avec + et - avec - .............pour finir en 2 canaux sur le sub et pour le volume du caisson , tu sais pas ?
MERCI QUAND MEME |
|
|