Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, franck semerdjian, tof1986, McBarretteA® !! et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème de branchement des HP

n°63320
tiboard
Posté le 25-07-2006 à 14:55:41  profilanswer

bonjour à tous

premier message sur ce forum.
j'ai un petit problème : j'ai acheté une voiture d'occasion, et elle est équipée d'un autoradio alpine ( dont j'ai oublié la référence, mais pas un des modèles les plus récents, 4*35w ) et de 4 hp : 2 dans les portières avant et deux dans la plage arrière.
le problème : le son ne sort pas en stéréo,et quand on utilise le réglage de la balance d'un côté à l'autre, on entends toujours la musique sortir des 2 côtés. et quand la balance est au centre, le son sort plus fort que quand on met la balance tout à droite ou tout à gauche.
le réglage du fader, lui , fonctionne normalement.
il n'y a pas de touche qui fait basculer de stéréo en mono sur l'autoradio.

je ne comprends pas comment cela est possible ? quelle est l'erreur de branchement correspondant à cette situation ?

merci d'avance pour votre aide

mood
Posté le 25-07-2006 à 14:55:41  profilanswer

n°63323
bouss
Posté le 25-07-2006 à 15:10:59  profilanswer

ça ressemble à un pontage sauvage :?  
genre L+R-

sors l'autoradio, et retrouve les "bons" fils. ceux qui viennent des HP gauche, et ceux qui viennent de droite.
et ensuite tu rebranches correctement sur l'autoradio.

Les couleurs:
AVG: blanc
AVD: gris
ARG: vert
ARD: violet

trait noir pour le "moins" du HP

n°63326
tiboard
Posté le 25-07-2006 à 15:34:21  profilanswer

merci pour cette réponse rapide, et pour les codes couleur

il ne me reste plus qu'à trouver comment enlever cet autoradio ( sous la façade détachable, pas de trous ou de fentes sur les côtés, comme sur mes autoradios précédents ).

et une fois que j'ai bien repérés les fils, il va falloir les mettre dans une espèce de domino. y a t il une norme, du style 1ière colonne à gauche pour l'avant gauche, deuxième colonne à gauche pour l'avant droit, etc ?
 _ _  _ _ _...
|_|_|_|_|_...  <-- c'est un truc comme ça si je me rappelle bien
|_|_|_|_|_...

merci encore

n°63327
narbi
Posté le 25-07-2006 à 15:43:37  profilanswer

En général alpine c'est 2 petits loquets un de chaque coté à soulever pour pouvoir extraire le poste. Ils sont planqués derrière le contour d'autoradio en plastique, qu'il faut enlever avec délicatesse pour ne pas endommager les petites pattes.

n°63328
tiboard
Posté le 25-07-2006 à 15:45:07  profilanswer

merci.

Aller à :
Ajouter une réponse