tof1986, franck semerdjian, McBarretteA® !! et 20 utilisateurs inconnus PoSkA_MaN | Bonjour,
J' ai une petite question quand au branchement de l' Alpine 9812 :
Le fil orange qui part du poste mais qui ne va pas dans l' iso doit etre branché à quoi ?
Il est marqué que c'est pour l' illumination que l' on peut changer la nuit par exemple, deux question : A quoi doit on le brancher et est on obliger de le brancher ?
Will |
Gregie.G | tu le branches aux instrumentations au conglomerats d'intrusmentation...
pour qu'il s'illumine lui aussi la nuit. |
Les modérateurs | bah il est toujours allumé, non?
c pas plutôt pour faire baisser l'intensité de l'éclairage de l'afficheur la nuit lorsqu'on allume les phares?
perso, j'ai jamais branché ce fil  |
malossi | Obligé nan pas du tout!!!
Citation :
Fil de commande d'extinction progressive (Orange)
Ce fil peut être raccordé au fil d'éclairage du combiné
d'instruments du véhicule. Cela permettra à la commande
d'extinction progressive de baisser le rétroéclairage de
l'appareil.
|
Donc si tu veux le brancher choppe le + d'eclairage du TBDB et connecte le en // (ca implique le demontage du combiné d'instrumentation ) |
Gregie.G | Citation :
bah il est toujours allumé, non?
c pas plutôt pour faire baisser l'intensité de l'éclairage de l'afficheur la nuit lorsqu'on allume les phares?
perso, j'ai jamais branché ce fil 
|
bah oui... mais bon... oui je sais... j'ai dis l'invers mais ça revient au meme.. lol... ouep moi non plus jamais branché... |
Gregie.G | Citation :
Obligé nan pas du tout!!! Fil de commande d'extinction progressive (Orange)
Ce fil peut être raccordé au fil d'éclairage du combiné
d'instruments du véhicule. Cela permettra à la commande
d'extinction progressive de baisser le rétroéclairage de
l'appareil.
|
Donc si tu veux le brancher choppe le + d'eclairage du TBDB et connecte le en // (ca implique le demontage du combiné d'instrumentation )
pas specialement le tableau de bord... mais a la limite dejà l'allume cigar... ça doit etre facilement demontable.. et hop (si allume cigar illumnié)  |
niko190 | je vais le brancher sur la loupiotte dans lle cendrier ou bien repiquer le fil sur une ampoule de commande de la ventilation ... |
carcasse | Citation :
|
Exactement.
Ce fil, c'est le "dimmer"
Si il est pas là d'origine, faut le brancher au fil + des veilleuses Je l'ai fait dans une 205 : ça m'a pris apeuprès une heure ne l'ayant jamais fait (mais un quart d'heure si je le refaisais)
dans mon cas fallait juste démonter un cache en plastic qui est sous le volant
on voyait ainsi les fils des phares qui vont au comodo "phares + clignotants"
y avait 6 fils avec l'extrémité dénudée prise en sandwich par une vis et une plaque, exactement comme sur un ampli
fallait juste trouver celui des veilleuses avec un métrix en les allumant, et souder (ou fixer par la meme vis) le nouveau fil dessus |
PoSkA_MaN | Merci beaucou pour toutes ces réponses.
En résumé je ne suis pas obligé de le brancher mais si je veux le faire je le fais et si j' ai bien compris ca sert juste à ce que l' intensité de l' affichage diminue lorsque la nuit tombe ?
Will |
Luis (ECS) Le collectionneur | Yessssss........ :!: Je cherche pour ton cd de navi au faite, je te dirai ça dans quelques jours  |
PoSkA_MaN | Ah c' est hyper sympa Esc !
Je galere à trouver Navtech, merci beaucoup.
Will |
|
|