Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

tof1986, iloveketa, ALF 33 et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

....ptite question aussi sur le branchement des RCA ?!

n°14086
neoduo
Posté le 04-04-2003 à 13:15:08  profilanswer

:oops: je sais je debute mais la je sais pas trop ca commence a se compliquer au niveau des branchements , j'ai deux cables RCA qui sont tirés du poste (alpine) et vont vers mes deux ampli qui eux demande 2 cable RCA chacun alors j ai donc mit des Y mais je sai pas comment les branchés , rouge sur rouge ,rouge sur blanc et rouge ,pour avoir une install de qualités (stereo ...) ??!

mood
Posté le 04-04-2003 à 13:15:08  profilanswer

n°14089
Les modér​ateurs
Posté le 04-04-2003 à 13:59:14  profilanswer

sur le câble RCA qui vient du poste :  

sur le côté rouge, branche le Y n°1... et relie les 2 autres extrémités de ce Y vers les entrées rouges de chaque ampli

sur le côté blanc, branche le Y n°2... et relie les 2 autres extrémités de ce Y vers les entrées blanches de chaque ampli

voilou.

j'ai mis plusieurs schémas de câblage d'amplis sur mon site
www.tochetuning.fr.st
vas dans les fiches pratiques, puis dans son... tu devrais trouver ton bonheur

n°14103
Gregie.G
Posté le 04-04-2003 à 14:54:44  profilanswer

Par contre, si tu as moyen de retirer un cable RCA du poste alpine fait le, en gros si tu as plusieur sortie RCA utilise les

POurquoi?? bah parce que tu risques de perdre en signal en foutant un Y....

Voilà...

n°14106
shaft
Posté le 04-04-2003 à 14:59:00  profilanswer

haaaaaaaaa  les Y evitez lez ces Y ca fait perdre pas mal de qualite et de jus dans votre ampli  

si tu as que 2 sortie rca utilise 1 ampli 4channel 1 pour les hp avant et 1 pour le sub et ca suffit emplement si tu na pas les moyen de changer ton poste  :wink:  :wink:  :wink:

n°14107
bouss
Posté le 04-04-2003 à 14:59:20  profilanswer

et pour le mnémotechnique, Rouge c'est Right (droit) :D

n°14116
Gregie.G
Posté le 04-04-2003 à 15:17:32  profilanswer

Citation :

SHAFT        haaaaaaaaa les Y evitez lez ces Y ca fait perdre pas mal de qualite et de jus dans votre ampli  

Citation :

GREGIE.GPOurquoi?? bah parce que tu risques de perdre en signal en foutant un Y....

:?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  

Bah y'a le shaft qui lui pas lol lol  

:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

n°14174
neoduo
Posté le 05-04-2003 à 10:57:52  profilanswer

bein ouai j ai mit plein de Yyyyyyyyy partout mais on poste (Alpine INA)  il a pas 6 sortie RCA 8O  il en a que trois ,ce qui es deja pas mal !! et merci pour les explications pour les branchement c es ce que j avais fais pour le moment ,mais personnellement je trouve pas que les rockford (400.4)marche si bien qu on le pretendais , je me sui fais avoir !! :x

n°14175
Firestarte​r
Posté le 05-04-2003 à 11:14:37  profilanswer

Koi koi koi koi   8O  8O  8O  8O Tu trouves que ton 400.a4 ne fonctionne pas bien?? verifies ton montage et t réglages et vire t Y, si tu as 3 sorties RCA tu en as assez pour toute ton installation....  :wink: (g trois sorties RCA sur mon Alpine et j'en ai déjà assez...

Je c que ma comparaison est pas top mais un 400.A4 qui fonctionne pas c comme si tu disais qu'une caisse de 250Ch n'accélère pas... Tout est dans le pilote  :wink:  

Je dis ça car c plus du coté de tes HPs que tu dois chercher le problème... Il y est certainement...
T hps sont corrects, je n'ai rien contre du tout mais si tu dis que ton Rf ne fctionne pas bien, regarde pour changer t hps... Garde ton sub et un KE à l'avant ... et branche le tout sur ton RF...

n°14176
shaft
Posté le 05-04-2003 à 11:20:55  profilanswer

exacte firestarter  

si le 400.a4 marche mal c est que tu na pas mis le bon cablage  
qu as tu comme + de la batterie a l ampli ,il faut du 16 mm² mini  
si tu veux que ca pete si yu as qu un 10mm² ne cherche pas plus loin c est ca et le cable de la masse doit etre egale a ton + et dis nous toute ton instal avec tes grosseur de cable  comme ca on compredra mieux  

et je pense que ton 400.a4 est un punch ou c est un power  
car si c est un power et qu il marche pas ????????????????
la je revend tout mon matos =)  

salut

Aller à :
Ajouter une réponse