Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

oxid974, tof1986, Clemouth29, McBarretteA® !!, Jpcok, ALF 33 et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

questions de branchements

n°17564
Homer
Posté le 09-06-2003 à 18:58:45  profilanswer

Voila comme c'est ma première instal je me pose quelques questions sur les branchement:

Comment sait on la polarité des tweeters (focal) le fil rayé correspond au plus ou au moins (il doit y avoir une règle)?

Comment faire pour brancher les fils sur une prise standard pour l'autoradio (la démonter, mais j'y arrive pas ou en racheter une)?

Est il vraiment nécessaire de mettre des cosses (c cher...)pour cabler les woofers, moi je pensais souder les fils directement dessus?

Le fil d'alim d'origine pour l'autoradio est il assez gros ou est il nécessaire de le changer?

Merci!

mood
Posté le 09-06-2003 à 18:58:45  profilanswer

n°17565
Oli
Posté le 09-06-2003 à 19:12:11  profilanswer

Slt

Citation :

Voila comme c'est ma première instal je me pose quelques questions sur les branchement:

Comment sait on la polarité des tweeters (focal) le fil rayé correspond au plus ou au moins (il doit y avoir une règle)?

En règle générale (sauf exeption mais j'en connait pas ...) le fil repéré est toujour le plus.... cf manuel AMHA

Citation :

Comment faire pour brancher les fils sur une prise standard pour l'autoradio (la démonter, mais j'y arrive pas ou en racheter une)?

:?:  si tu parle du connecteur iso, soit tu prend le connecteur correspondant et tu sertis les fils sur le nouveaux connecteur, sinon tu peut couper les fils et faire une épissure dessus mais bjr le jour ou tu doit démonter pour maintenance..... vaut mieux garder le connecteur.... si c pas le connecteur iso, la je voit pas de quoi tu parle.... :?  

Citation :

Est il vraiment nécessaire de mettre des cosses (c cher...)pour cabler les woofers, moi je pensais souder les fils directement dessus?

UNe soudure présente un contact de meilleur qualité qu'une cosse en plus pas de risque de déconnection si la soudure est bien faite.... une cosse sa peut se détacher...

Citation :

Le fil d'alim d'origine pour l'autoradio est il assez gros ou est il nécessaire de le changer?

Merci!

Sa dépend des voitures..... mais si tu uttilise l'ampli interne de l'autoradio, tirer une ligne dédiée peut s'averer utile....

@++

Olivier

n°17566
potichou
Posté le 09-06-2003 à 19:12:45  profilanswer

Voici quelques réponses a tes interrogations:

Le fil rayé designe tjrs le pole plus (visiblement c'est ce que tout le monde dit) (oups j'ai dit une connerie avant :oops:  :oops:  :oops: ) que ce soit chez focal ou ailleurs (enfin je crois 8O ).

Pour ta prise tu peux en racheter une ou tout couper et mettre des dominos (je pense qu'il n'y a pas de blem).

Pour les woofers tu peux tres bien les souder (les cosses :lol: ) mais apres c'est plus chiant a démonter).

Le fil d'alimentation est théoriquement suffisamment dimensionné pour les besoins d'une install (je connais personne qui en a changé mais bon si tu veux te casser la tête pourquoi pas. :wink: )

n°17567
Gulliver
Posté le 09-06-2003 à 19:23:43  profilanswer

on repère le positif c'est une règle

pour etre sur tu regarde autour du tweet la ou sont soudé les tweet..le positif est celui qui a une marque rouge

pour l'alim du poste je vote aussi ligne dédié c'est mieux.... mais bon

le reste tu as eu les réponses

n°17569
Homer
Posté le 09-06-2003 à 21:06:11  profilanswer

Bon merci mais vous êtes un peu indécis pour ce qui est de la polarité!  :wink:  

Sinon pour la prise du poste j'arrive pas à démonter les cosses qui sont dessus d'origine, et je me demandais si elle étaient réutilisables?

Pour les tweets y'a bien qqun qui a des Focal polyglass qui pourra m'aider! 8)  

Merci

n°17570
Gulliver
Posté le 09-06-2003 à 21:17:41  profilanswer

non ya pas d'indécision

je t'ai proposé de vérifier a meme le tweet la marque rouge = positif ya aucun doute la dessus

ensuite la régle qui dis a repérer le positif et non le négatif est la...c'est une régle c'est comme ça ça ne prete pas a doute ou discussion plusieurs manuel en traite... voila

maintenant tu peux etre sur ;)

n°17571
Oli
Posté le 09-06-2003 à 21:40:20  profilanswer

Que le plus soit repéré (+/rouge/repère) n'est pas une règle mais une convention en vigeur depuis x année....

Quelque marque dans le passé ne la suivait pas...

Actuellement, 99.99 % de la production audio suit cette règle.... peut-etre que quelque par sur cette planete, une marque ne suis tjr pas la convention....  :roll:  mais c'est pas sur  :D  

j'ai pas de doc technique focal sous les yeux mais a mon avis il la suive...  :wink:  

@++

Olivier

n°17572
azerty63
Posté le 09-06-2003 à 21:42:03  profilanswer

puis tu ten fou ke ce soie le + ou le- fo juste ke ce soie en phase !
ten ke les 2 son pareil ....

n°17573
Gulliver
Posté le 09-06-2003 à 21:48:45  profilanswer

au fil des réglages ca peut venir a avoir le G par rapport au D inversé... mais bon ;)

n°17626
Homer
Posté le 10-06-2003 à 22:27:08  profilanswer

Citation :

non ya pas d'indécision

je t'ai proposé de vérifier a meme le tweet la marque rouge = positif ya aucun doute la dessus

OK mais y'a pas de marque, sinon j'ai pris note: fil rayé=plus

Merci :wink:

n°17645
crazymars
Posté le 11-06-2003 à 09:35:24  profilanswer

Vous etes surs ????
Car moi dans mon cas par ex, les fils sont marqués en noir....
Et j'ai d'autres tweet ou ils sont marqués en bleu  8O  
En fait, il faut brancher le marqué avec le marqué du connecteur iso, je pense que ca doit etre ca ....
 :roll:

Aller à :
Ajouter une réponse