oxid974, tof1986, Clemouth29, McBarretteA® !!, Jpcok, ALF 33 et 23 utilisateurs inconnus Homer | Voila comme c'est ma première instal je me pose quelques questions sur les branchement:
Comment sait on la polarité des tweeters (focal) le fil rayé correspond au plus ou au moins (il doit y avoir une règle)?
Comment faire pour brancher les fils sur une prise standard pour l'autoradio (la démonter, mais j'y arrive pas ou en racheter une)?
Est il vraiment nécessaire de mettre des cosses (c cher...)pour cabler les woofers, moi je pensais souder les fils directement dessus?
Le fil d'alim d'origine pour l'autoradio est il assez gros ou est il nécessaire de le changer?
Merci! |
Oli | Slt
Citation :
Voila comme c'est ma première instal je me pose quelques questions sur les branchement:
Comment sait on la polarité des tweeters (focal) le fil rayé correspond au plus ou au moins (il doit y avoir une règle)?
|
En règle générale (sauf exeption mais j'en connait pas ...) le fil repéré est toujour le plus.... cf manuel AMHA
Citation :
Comment faire pour brancher les fils sur une prise standard pour l'autoradio (la démonter, mais j'y arrive pas ou en racheter une)?
|
:?: si tu parle du connecteur iso, soit tu prend le connecteur correspondant et tu sertis les fils sur le nouveaux connecteur, sinon tu peut couper les fils et faire une épissure dessus mais bjr le jour ou tu doit démonter pour maintenance..... vaut mieux garder le connecteur.... si c pas le connecteur iso, la je voit pas de quoi tu parle.... :?
Citation :
Est il vraiment nécessaire de mettre des cosses (c cher...)pour cabler les woofers, moi je pensais souder les fils directement dessus?
|
UNe soudure présente un contact de meilleur qualité qu'une cosse en plus pas de risque de déconnection si la soudure est bien faite.... une cosse sa peut se détacher...
Citation :
Le fil d'alim d'origine pour l'autoradio est il assez gros ou est il nécessaire de le changer?
Merci!
|
Sa dépend des voitures..... mais si tu uttilise l'ampli interne de l'autoradio, tirer une ligne dédiée peut s'averer utile....
@++
Olivier |
Gulliver | on repère le positif c'est une règle
pour etre sur tu regarde autour du tweet la ou sont soudé les tweet..le positif est celui qui a une marque rouge
pour l'alim du poste je vote aussi ligne dédié c'est mieux.... mais bon
le reste tu as eu les réponses |
Homer | Bon merci mais vous êtes un peu indécis pour ce qui est de la polarité!
Sinon pour la prise du poste j'arrive pas à démonter les cosses qui sont dessus d'origine, et je me demandais si elle étaient réutilisables?
Pour les tweets y'a bien qqun qui a des Focal polyglass qui pourra m'aider! 8) Merci |
Gulliver | non ya pas d'indécision
je t'ai proposé de vérifier a meme le tweet la marque rouge = positif ya aucun doute la dessus
ensuite la régle qui dis a repérer le positif et non le négatif est la...c'est une régle c'est comme ça ça ne prete pas a doute ou discussion plusieurs manuel en traite... voila
maintenant tu peux etre sur  |
azerty63 | puis tu ten fou ke ce soie le + ou le- fo juste ke ce soie en phase !
ten ke les 2 son pareil .... |
Gulliver | au fil des réglages ca peut venir a avoir le G par rapport au D inversé... mais bon  |
Homer | Citation :
non ya pas d'indécision
je t'ai proposé de vérifier a meme le tweet la marque rouge = positif ya aucun doute la dessus
|
OK mais y'a pas de marque, sinon j'ai pris note: fil rayé=plus
Merci  |
crazymars | Vous etes surs ????
Car moi dans mon cas par ex, les fils sont marqués en noir....
Et j'ai d'autres tweet ou ils sont marqués en bleu 8O En fait, il faut brancher le marqué avec le marqué du connecteur iso, je pense que ca doit etre ca ....
 |
|
|