douda75, tof1986, Clemouth29, iloveketa, Jpcok, ALF 33 et 23 utilisateurs inconnus h.flo | Bonjour a tous, j'apprend de jour en jour comment me monter une bonne petite sono =)
Voila je possede un poste JVC avec 2 RCA a l arreire, 2 HP oxy sphere 13 cm ds mes portieres, un ampli 1*200 W max avec un sub ds le coffre.
Voila je viens de trouver un petit ampli 2 voies par tres cher, et j aimerais savoir comment le brancher ?
- au niveau du poste ? dedoubleur de RCA ?
- au niveau de l alim ? fo tirer un deuxieme cable de la batterie ?
Voili voilou voila
Au passage si qq1 vends un ampli 4 voies pour pas cher, pm
Merci A+ |
bouss | alors l'alim: si ton cable dejà passé est suffisament gros, c'est bon, il suffit d'un "pavé" dérivateur, avec ou sans fusible selon que tes amplis en soient pourvus ou pas.
Mais si il est tout petit rikiki, rebelotte tu en remets un depuis la batterie, avec le fusible d'usage bien zur
pour moi minimum syndical avec 2 amplis: 16mm²
donc au cul de ton poste tu a 2 RCA, et non pas 2 paires de RCA?
tu peux mettre un "Y" sur le premier ampli, en prenant soin que la jolie dorure ne touche rien d'autre que ce qu'elle doit toucher. Fais attention à ce que les filtres embarqués sur tes amplis permettent de faire ce que tu cherche -> ne pas filtrer au niveau de la source. |
coyot | Yo
Un audison LRX4.300 sa te dit ?
Super grace a ses filtres tres complets
300€ ( prix argus ;-) ) |
h.flo | Merci bcp Bouss, la mon cable dalim qui est tiré fé 8mm² :? Et pis coyot je nai pas un tel budget en fait =)
Thx a+ |
claudio24 | Citation :
donc au cul de ton poste tu a 2 RCA, et non pas 2 paires de RCA?
tu peux mettre un "Y" sur le premier ampli, en prenant soin que la jolie dorure ne touche rien d'autre que ce qu'elle doit toucher. .
|
est ce qu'on perd de la puissance losrqu'on alimente un second ampli sur un premier a l'aide d'un Y ? |
carcasse | 8O 8O 8O eh si tu perds de la puissance : autant de volts envoyés pour 2 fois + de HP à alimenter
Non ?? Je suis prèsque sûr mais si je dis une connerie dites le moi, plz... |
Z80 | Citation :
( prix argus ;-) )
|
Yo !  |
bouss | Citation :
est ce qu'on perd de la puissance losrqu'on alimente un second ampli sur un premier a l'aide d'un Y ?
|
Comme Neop, dans 95% des cas, pas d'influence audible ou notable.
Carcasse: les volts ils sont avant l'ampli c'est pas comme les watts, là c'est histoire d'impédance d'entrée et de sortie machin tout ça. c'est un peu comme au ciné: tu vois pas moins bien qu'il y ai 2 ou 200 personnes dans la salle (on admet que tu es grand et devant, et que y'a pas de jolies filles à coté ) |
|
|