douda75, tof1986, Clemouth29, iloveketa, Jpcok, ALF 33 et 25 utilisateurs inconnus mickj38 | Voilà je soumet à vos connaissance une question que se pose mon frère, et à laquelle je suis bien inccapable de répondre :
Il souhaite brancher un 2ème ampli dans son coffre;
Doit-il tirer une seconde alim depuis la batterie ou doit-il se repiquer sur la première ?
S'il doit se repiquer sur la 1ère, le fait-il sur le bornier de son 1er ampli ou quelque par sur le cable entre la batterie et son 1er ampli ?
En gros, il veut savoir comment brancher un second ampli. |
evolution | tu prend le même le fils tu lui met un dérivateur et voila ++  |
lone wolf and cube | vaut mieux quand meme tirer un second cable car tout depend l ampli qu il veut mettre le premier cable sera peut etre pas assez costaud surtout si il veut un classe ab pour driver un sub double bobine les derivateurs c est bien mais bon c est comme les rallonges c est pas aussi efficace d un branchement direct |
futursaxo | Salut!,
c'est serai bien que tu nous donne le calibre du cable existant, la somme des fusibles qu'il y a sur sur le premier ampli, et la somme des fusibles sur le deuxième ampli, apres on te dira si il est nessaire d'ajouté un nouveau cable ou de recalibré le premier.
Pour info lone wolf and cube, un dérivateur n'a jamais les effets d'un ralonge, tant que celui possède un contact de bonne qualité et bien franc, la résistance crée est négligeable dans la plupart des installs  |
lone wolf and cube | j aime bien ca n a aucun effet mais il faut qu il soit de qualite heu les ralonge pareil y en a avec conditionneur secteur shunyata research model hydra 8 valeur 2000 euros c est pour de la home hifi mettons une rallonge carrefour en face et on voit ensuite si il y perte de qualite audio ou pas . a mon gout deja vouloir mettre un second ampli c ets surement pas pour faire joli donc vaut mieux un deuxieme cable c ets plus propre je pense |
lone wolf and cube | lol evolution on cherche le soluc et le lanceur de sujet nous donne aucune precision j ai juste emis l idee d un ajout d amplis pour le grave pareil je me trompe et il veut juste faire de l actif et la le derivateur ira trankil enfin breffffffffff quel ampli va t il mettre la suite au prochain episode |
mickj38 | désolé, c'est la bagnole à mon frère, je lui demanderais exactement les infos, je connais pas le diamètre de son alim, je sais juste que l'ampli c'est un jbl (celui qu'il a déjà), le second, il l'à pas encore choisi, peut-être un emphaser, dès que j'aurais les infos, je mettrais tout, mais déjà merci à vous pour les infos. |
melinster | Si le derivateur pose une resistance si embetante pour alimenter un simple ampli de caraudio, alors auatnt oublier tout de suite les cosses de batterie A quoi bon puisque rares sont les personnes a utiliser du cablage de bonne qualité.
Je doute que beaucoup soient capable d'entendre une quelconque différance a ce niveau d'alimentation, hors effet placebo. |
mickj38 | donc voila les infos :
Alim en 10 mm² mais qui va être changé (au passage quel diam. conseillez-vous ?)
ampli jbl 4*75w rms pour 2 oxygen en 25 et 2 focal en 13 et second ampli surement emphaser 1*720 w rms ou 2*260 w rms pour 1 ou 2 sub focal ou mtx en 30
autoradio alpine 9812 rb
le fusible de batterie est un 30 ampère et le su en a 3 de 20 ampères. |
|
|