douda75, tof1986, Clemouth29, iloveketa, ridman, ALF 33 et 24 utilisateurs inconnus cr@by | salut tout le monde
Je vous explique:
Je voudrais brancher 2 caissons focal 27 lux (250rms chacuns), pour pouvoir avoir une basse tel le caisson 27 twin lux (500 rms).
Le probleme qui se pose c'est que je ne sais pas comment brancher sa et sur quel puissance d'ampli.
chaques caissons brancher sur un ampli 2 canaux ou bien faire un branchement des 2 caisson ensemble et ensuite les metre sur un ampli.
Je ne sais pas du tout comment faire pour qu'il tape biensur en meme temps avec la meme puissance.
si quelqu'un peu m'aider merci bicou.. |
BaB_KiLLeR2 | C'est pas compliqué soit tu as un ampli Stable sous 2 ohm (je pense a un monoblock ) et qui envoie 500 watts rms et la tu branche les plus de chaque caisson sur le plus de l'ampli et les moins des amplis sur Ou alors tu as un ampli de deux fois 250 watts rms. et tu branche un sub par canal |
faure | Citation :
C'est pas compliqué soit tu as un ampli Stable sous 2 ohm (je pense a un monoblock ) et qui envoie 500 watts rms et la tu branche les plus de chaque caisson sur le plus de l'ampli et les moins des amplis sur Ou alors tu as un ampli de deux fois 250 watts rms. et tu branche un sub par canal
|
+1
ou si tu trouves un peu plus gros c'est bon aussi
 |
cr@by | ok merci,
mais je savais pas, en faite laqu'el des 2 façon serai la plus adapté
les 2 sous 2ohms en mono. ou les 2 sur un canal different |
faure | Un monoblock Classe D chauffe moins qu'un classe A/B
 |
cr@by | cette ampli conviendrais ou pas:
ALIUM T440 oxygen
Puissance nominale / 4 ohms @ 14,4 V 2 x 275 W / 1 x 750 W
Puissance nominale / 4 ohms @ 12,5 V 2 x 162 W / 1 x 440 W
Puissance nominale / 2 ohms @ 12,5 V 2 x 225 W
mais sous 2 ohms y dise pas conbien y fai de puissance en mono
c'est normal? |
bout'ch | Citation :
cette ampli conviendrais ou pas:
ALIUM T440 oxygen
c'est normal?
|
normal, en bridgé la plupart des ampli ne sont pas stable sous 2 ohms donc soit tu prend un bloc mono stable sous 2 ohms, sinon tu prends un 4 canaux et tu fais un double bridge.
1 sub bridgé sur canal 1 et 2 et l'autre sur canal 3 et 4 quel est ton budget pour l'ampli? |
cr@by | je pensai mettre 150euros pour l'mampli
apres jve plus un ampli beau esthetiquement, c'est pour sa que j'ai vu le oxygene qu'un ampli de grande marque.
c'est pour exposer coffre ouvert. |
faure | Citation :
cette ampli conviendrais ou pas:
ALIUM T440 oxygen
c'est normal?
|
il ira no pblm.
2x275rms sous 4 ohms a 14,4v