dusky, franck semerdjian, ALF 33, BENZ Vos installations : bboy33 et 42 utilisateurs inconnus marantz | Pour mon projet, j'ai besoin de brancher 2 condensateurs (capa) => 1 par ampli. Le petit soucis, c'est gros, encombrant, et il faut tirer (encore) un gros tas de câbles à la con. De plus, je suis dans l'impossibilité de caser ces bonbonnes de jus à flanc d'amplificateurs => y'a jamais assez de place!
Donc l'idée que j'envisage sauf avis contraire de votre part:
C'est de faire un coffret avec les deux capas côte à côte,
Pour les branchements, j'ignore s'il y a des restrictions... à priori je pars sur un branchement en parallèle.
Pour économiser des ficelles à la con, je pensais mettre des barres de cuivre (plus condo 1 => plus condo 2) (masse condo 1 => masse condo 2), un câble d'alimentation sur la barre plus, et un câble masse sur la barre de masse. Ensuite pour la liaison capa / amplificateurs.
J'hésite entre 2 types de branchements:
- Soit je fais une alimentation séparée des amplis, indépendamment des capas. Les capas viendront se greffer séparément sur le double bornier.
- Soit, je passe par l'intermédiaire des capas directement pour alimenter les amplis. (fusibles entre capas et amplis??????). Normalement une capa a une électronique assez complexe pour gérer les cours jus, les inversions de polarité etc....
Donnez moi vos avis ou idées...
|
neoprene | Tirer un jeu de barre, c'est effectivement compact
MAIS
faut pas oublier d'isoler la barre chaude (sinon, après, ça sent bizarre) |
marantz | isoler la barre positive ? Tu veux dire, la recouvrir de gaine thermo par exemple ou bien autre chose ? |
madmax 94/98 = Golden years | D'expérience pour pas être embêter par ces problèmes de cour jus mieux vaut prendre une capa haut de gamme style Brax ou Acr ,c'est cher mais la sécurité est maximale (charge et décharge automatique et protection contre les inversions de polarité etc...) ---------------
Le meilleur du caraudio est deja loin derrière nous...
|
marantz | OK. J'ai déjà ce qu'il faut en capa. Mon soucis est de les brancher le plus simplement possible.
Je m'interroge sur la protection de la barre + comme le précise Néop si j'interprète bien sa réponse. |
totof313 Team sony mobile ES | Peut importe comment c'est fais, la gaine thermo peut être une solution, mais il faut a tous pris éviter un contact accidentel entre ton positif et ton omnibus. Si tu as la possibilité, une plaque en plexi placée entre tes deux barres serait une bonne protection contre l'amorçage aussi. Message édité par totof313 le 16-08-2010 à 06:05:13 ---------------
Ici on est pas a la capital, on est au Capitole : TOU ... LOU ... SAIN !!!!
|
marantz | merci totof pour le conseil
je viens de me rendre compte d'un truc... sur les D7, il y a un double bornier, c'est tellement con que je n'y avais pas pensé. Alors pourquoi m'embêter à faire compliqué.
Les deux capas seront reliées en direct sur les borniers. çà fait 4 ficelles en tout. point barre. Je n'ai même pas besoin de tirer des câbles de l'alim générale aux capas, le double bornier servira à la fois à alimenter les condos et à la fois à desservir les D7 en jus.
Ai-je tort? autre question fusible ou non entre condos et bornier D7 ???
Si je ne me trompe pas, ces doubles borniers sont prévus pour. |
lokan | oui je pense que c'est prévu pour
et je pense oui pour les condo entre ampli et capa ! |
marantz | Ok, donc si j'ai bien compris ce que tu dis, t'es branché en // sur ton répartiteur, et tu es également branché en // sur le brax, et tout çà pour aucun effet à part celui de se la péter tuneur et sur les forums, c'est çà ?
Je tiens absolument à lisser au plus la tension qui arrive aux D7, d'où les capas. Sur mon installation, l'effet d'une capa se mesure réellement via mes phares et le voltmètre.
Je ne pourrais pas quantifier l'effet sur le son, mais sur le plan électrique c'est mesurable et c'est ce qui m'intéresse.
Après pour les fusibles, alors là, j'ignore complètement quelle valeur leur attribuer, je ne vois même pas sur quelle base partir pour calculer leur valeur.
|
sull người điều hành | beh vu que tu mesure réellement tout, mesure l'intensité qui traverse le cable capa D7 , rajoute une louche, et calibre ton fuse en fonction
y'aka
Spoiler :
sinon le reste n'est que private jock pour lokan ... |
---------------
|
|
|