Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

tof1986, McBarretteA® !! et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

brancher un poste sur golf 2

n°81498
Golf_II
Posté le 22-01-2011 à 21:28:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Je tiens d'abord à préciser que je suis débutant dans le domaine de l'électricité... et de la voiture aussi ! :sarcastic:  

Je viens d'acheter ma première voiture, une Golf II de 1991... elle est vraiment chouette :love:  mais il manque un peu de musique :pfff:  !!! J'ai donc acheté un poste Sony X-plod mais à présent, je dois le brancher :(  

Au niveau de l'alimentation, j'ai trois câbles; 1 rouge, 1 brun et un gris/bleu qui se connectent aux broches 1, 2 et 3 d'un connecteur ISO mais lorsque je met le connecteur ISO du poste en face, les couleurs ne correspondent pas et le nombre de câbles ne correspond pas non plus. de plus, j'ai un cable jaune et un rouge qui peuvent etre permutés ou associés (rouge et jaune sur jaune)...  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

:bounce: SVP aidez moi car vous n'êtes pas le premier forum que je consulte et soit il faut etre expert équipé pour comprendre ou on ne me réponds pas... je compte sur vous !

mood
Posté le 22-01-2011 à 21:28:49  profilanswer

n°81499
Sull
người điều hành
Posté le 22-01-2011 à 22:47:10  profilanswer

euh, t'as essayer les forums vw ?  
bon je suppose que ton rouge est le + , le brun admettons que ce soit la masse (le -) qui normalement est noire, reste le gris bleu et la franchement, c'est pas vraiment standart ...  

sinon pour ton poste, faut associer le rouge et le jaune sur le + de la voiture (théoriquement le rouge) maintenant dans tout les cas y'a pas 36 solutions si tu veux pas mettre le feu à la bagnole, tester avec un testeur electrique 12v, ou tirer soit-même des cables, au moins tu sais ce que tu as branché ...  

genre un cable d'alim directement depuis la batterie ou la boite à fusible, en rajoutant un fusible par exemple, et tirer une masse, fixé à la carrosserie (reste à trouver un bon bout de tole et gratter la peinture)  

eh oui, c'est pas plug and play une voiture ...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse