Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

tof1986, McBarretteA® !!, iloveketa et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

brancher le remote?

n°10493
especiosa
Posté le 24-01-2003 à 19:08:40  profilanswer

Bonjour tt le monde,

Ma question va peut être vous paraître bête mais je préfère être sur :

J'ai un ampli 4 cannaux à brancher donc 2 paires de RCA, connecté
un seul RCA au poste suffit ou les souder les deux ensemble sur la sortie du poste ?

Et on se moque pas

mood
Posté le 24-01-2003 à 19:08:40  profilanswer

n°10498
bouss
Posté le 24-01-2003 à 19:48:49  profilanswer

tu causes du remote ou des cables signal?

n°10500
coaxial
Posté le 24-01-2003 à 19:55:47  profilanswer

vaudrais mieux , en brancher un seul  :lol:

n°10516
especiosa
Posté le 24-01-2003 à 23:17:03  profilanswer

Citation :

tu causes du remote ou des cables signal?

Le petit fil, donc le remote  :roll:

n°10517
Loup
Posté le 24-01-2003 à 23:23:28  profilanswer

Salutations,

Donc tu parles du petit fil qui se situe entre les 2 RCA...

Le remote ne sert qu'a "allumer" ton ampli, donc tu ne connectes qu'un seul remote de l'une de tes 2 RCA, ca n'a aucune importance.

De toute facon le fils (remote) sera connecté au remote de ton poste et a l'ampli.

Tu ne doublera tes remotes que si tu viens a utiliser un autre ampli en plus de celui dont tu disposes actuellement :)

n°10519
TPMG
Posté le 24-01-2003 à 23:35:45  profilanswer

le petit fil entre les deux cables RCA n'est pas un remote, c'est un cable de mise à la masse, et si on l'utilise comme remote, on ouvre la porte à pas mal de parasites, il faut éviter de faire passer un courant électrique (même si dans le cas du remote l'intensité est faible) près des cables de signal, tant que possible...

c'est d'ailleurs pour cette raison que les cable de qualité n'ont pas ce petit fil intermédiaire

n°10522
especiosa
Posté le 24-01-2003 à 23:57:09  profilanswer

Citation :

le petit fil entre les deux cables RCA n'est pas un remote, c'est un cable de mise à la masse, et si on l'utilise comme remote, on ouvre la porte à pas mal de parasites, il faut éviter de faire passer un courant électrique (même si dans le cas du remote l'intensité est faible) près des cables de signal, tant que possible...

c'est d'ailleurs pour cette raison que les cable de qualité n'ont pas ce petit fil intermédiaire

A bon  :o  Je dormirais moin bête. Qu'utilise tu ?

n°10523
nicool
Posté le 24-01-2003 à 23:59:12  profilanswer

on le mets ou a la masse?

n°10527
TPMG
Posté le 25-01-2003 à 00:07:38  profilanswer

juste une masse de chassis que personne n'utilise généralement (moi y compris, sauf dans le cas de gros parasites), relié d'une part au chassis de l'autoradio (y'a toujours un endroit avec une vis où on peut brancher une cosse ronde ou plate) et le radiateur de l'ampli (intercalé par exemple sur une des vis de fixation du radiateur....

j'utilise personnellement un cable de 1.5 mm², en OFC ou non, suivant ce que j'ai, il y a peu de courant qui passe (c'est du 12 Volts mais avec seulement quelques centaines de milliampères) mais il vaut quand même mieux éviter de le passer près des RCA, comme tout cacle conduisant du courant... :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse