Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

franck semerdjian Vente de matériel : tof1986, 2 utilisateurs anonymes et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ampli Rockford Fosgate--> Probleme branchment sub en pont

n°3668
fricky22
Posté le 10-09-2002 à 12:35:00  profilanswer

Voila j'ai un RF 200.4 et je l'utilise en mode 3 cannaux.
donc 2 voies pour l'av et les 2 voies ar en ponte sur le sub.

voici la doc:

http://www.rockfordfosgate.com/ezc [...] Ch_MAN.pdf

A la page 26 de la doc y'a le branchement en 3 cannaux seulement je pige pas ou se trouve le + et le - en mode ponté c pas clair, en plus y'a une asterisque qui dit d'inverser la phase qd on met en route le passe-haut a l'av.

Parceque si on regarde la doc le - du sub est sur le + de la voie ar gauche c ne serait pas plutot le + (sub) a cet endroit la?
comme la plupart des amplis?

En clair je sais plus ou est le + et ou est le -.
 :cry:
Y'a pas d'autre solution pour trouver la polarité ??
si jamais le sub est branche a l'envers ca peut l'endomager?
merci :wink:

mood
Posté le 10-09-2002 à 12:35:00  profilanswer

n°3669
bouss
Posté le 10-09-2002 à 12:39:01  profilanswer

Citation :

si jamais le sub est branche a l'envers ca peut l'endomager?
merci :wink:

Non ça craint rien tant que tu te branches sur les bonnes bornes (les 2 extérieurs sur le pavé de 4 bornes). Essaie plus sur plus et moins sur moins, et l'inverse pour voir ce qui te plait le mieux.
En théorie si le sub était à coté des HP avant, il faudrait inverser... mais il est loin le sub ;)

n°3671
Les modér​ateurs
Posté le 10-09-2002 à 12:43:51  profilanswer

Dans le cas où tu utilises le filtre interne pour l'avant, ça crée un déphasage, c'est pour ça qu'ils préconisent d'inverser la polarité dans ce cas là.

Tu ne risques rien à le monter à l'envers. au pire, ça sera déphasé avec l'avant... et tu auras moins de basses.

1. commence par brancher comme ils te disent : - du sub sur + ar gauche et + sub sur - ar droite...
2. écoute...
3. essaye d'inverser + et - du sub...
4. écoute...
normalement, dans l'une des positions, tu devrais avoir plus de basses, le sub tapant en phase avec les av. c'est cette position qu'il faut garder.
dans l'autre position, ton sub et ton kit sont en opposition de phase, cad que lorsque la membrane du sub avance, la membrane de ton kit recule : la pression est donc "perdue" au lieu de se cumuler.

n°3679
fricky22
Posté le 10-09-2002 à 13:03:01  profilanswer

ok merci beaucoup pour vos conseils je vais essayer les 2 positions  :D

Aller à :
Ajouter une réponse