tof1986, Sligfear, franck semerdjian, 2 utilisateurs anonymes et 27 utilisateurs inconnus djeety_93 | Bonjour je voulais avoir des renseignement sur le branchement d'un Subwoofer déja pré-amplifier par rapport au poste autoradio et à la batterie ? ? Cette image du montage est-elle correcte ? Si elle ne l'es pas , pouvez vous me dire ce qui ne vas pas ? http://img529.imageshack.us/img529/7577/sono.jpg
Merci d'avance . |
freijojo-307 | Ba pour ton caisson pré-amplifier tu lui tire le + de la batterie, tu prend une masse +/-1m que tu raccorde a ton chassie, tu tire le remote de ton poste au caisson; Voila pour l'alimentation. Reste plus qu'a tiré une paire de RCA de ton poste a ton caisson et yé bon. |
lecriquet | Salut,
penses à bien poncer la tole au niveau de ta masse  |
djeety_93 | Merci a vous deux Cependant Freijojo-307 peut tu m'expliquer ce qu'est le "remote" (" tu tire le remote de ton poste au caisson" ) |
freijojo-307 | C'est du 12v qui part de ton autoradio; Il permet d'allumer et d'éteindre l'ampli. |
djeety_93 | Humm d'accord , j'ignorer ce point-ci ^^ Donc je resume par rapport au Sub : il faut une masse ( + / - ) raccorder au chassis au préalable poncer , le raccord à la batterie (+) , le remote de l'autoradio ainsi que le rca . Autre question , si à l'arrière de l'autoradio il y à une prise spéciale Subwoofer , c'est sur celui-ci qu'il faut brancher le Rca du Sub ? Merci |
freijojo-307 | Bas voui puisque c'est prévu a cet effet... Ça te permettra de faire des réglage sur le sub; Mais tu peut toujours mettre le sub sur les rca prévu pour l'arrière auquel cas t'auras pas forcément la même dynamique (je me trompe?) |
djeety_93 | Oui logique d'un coté ^^ , merci Euh bah je pense qui si on le branche sur une des prises "rca" ,l'autoradio le verra tel un "médium" donc il sera plus fourni en sont aigu et puis on aura surement moins de réglage sur le Sub (a mon avis ^^ ) |
djeety_93 | Alors voila j'ai refais le schéma correspondant au branchement et vous demande si il est Bon cette fois-ci ? De plus je voulais vous demandez si par rapport au branchement du sub , le "+" de la masse est-ce le meme que le "+" que celui raccordé à la batterie ? |
ALF 33 | c'est bon !!!!
mais le cable en bas à gauche,c'est seulement que la masse donc -
et si plus tard,tu veux gagné en qualité sonore,rajoute un petite ampli sur lekit-éclaté avant !!!! |
djeety_93 | Merci Alf33 ! D'accord je verrai ça pour l'ampli |
lecriquet | Salut,
il y a un petit souci de nomenclature non?
Les cables rouges et bleu qui vont vers le KE ne sont pas les mêmes que ceux qui vont au caisson (qui sont des RCAs)
Citation :
De plus je voulais vous demandez si par rapport au branchement du sub , le "+" de la masse est-ce le meme que le "+" que celui raccordé à la batterie ?
|
euh .... il n'y a pas de + pour la masse, c'est un - |
djeety_93 | Merci lecriquet pour tes informations , Oui pour le câble RCA je sais bien mais j'avais la flegme de les différencier sur le schéma ^ ^ Oui correction juste le moins pour la masse , je l'ai corriger sur le schéma |
carcasse | freijojo-307 a écrit :
Mais tu peut toujours mettre le sub sur les rca prévu pour l'arrière auquel cas t'auras pas forcément la même dynamique (je me trompe?)
|
C'est le même signal, ça donnerait exactement la même dynamique. Les différences possibles sont que la sortie sub de l'autoradio peut n'être qu'un seul rca (au lieu d'une paire) ainsi qu'au niveau du réglages : - fader pour la sortie arrière
- niveau du sub pour la sortie sub
Sachant que sur la plupart des autoradios, quand on met le niveau du sub au minimum, on l'entend encore. Alors que quand on met le fader à fond d'un côté, on n'entend plus du tout l'autre côté. S'il veut avoir cette possibilité avec le sub ça peut être une solution,
mais on ne sait pas quel est l'autoradio de djeety_93 ?
en + il a changé d'une photo à l'autre
|
djeety_93 | Ah d'accord , merci carcasse . Oui désoler ^^ , là il s'agirait d'un Alpine CDA 102 ri . |
|
|