polosky, tof1986, Sligfear, deadman8 et 21 utilisateurs inconnus lionelsv | il ets bridgeable mais je sais pas que relier.
c'est un 2canaux, donc ya L+ L- R+ R-
Le but est de faire une sortie 200W, pour alimenter 2 coaxiaux (3voies, 20cm) que je metterai en // pour avoir imp de 2ohms ( mon ampli est stable sous 2 ohm, 4 et 8.. mieux vaut donc 2??) |
lionelsv | je ne peux pas etre en 2ohm en mode bridge....
Donc je doit les mettres en série. Ca me donnera du huit ohm..
Quelle est la meilleure solution ?
1canal 200 avec les 2 HP en série
2canaux 100 Je pale ne valeur max donc pour rms /2
Merci |
fisch_man | si tu bridges primo tu passe a un ohms par canal :? deuxio tu passe en mono :? :? :? 8O conclusion laisse tes coaxiaux en 4ohm stereo pr info 2*50 font theoriquement 1*200. |
janot51 | Citation :
Le but est de faire une sortie 200W, pour alimenter 2 coaxiaux (3voies, 20cm) que je metterai en // pour avoir imp de 2ohms ( mon ampli est stable sous 2 ohm, 4 et 8.. mieux vaut donc 2??)
|
Tu veux faire du mono sur tes HP ???? |
lionelsv | ponter donne forcément du mono ??? |
fisch_man | oui car tu mets en serie tes cannaux ,c'est pour ca que l'impedance est divisée par 2 . |
lionelsv | A supposer que je veuille utiliser mes 2HP en mono (juste pour tester)
Quel branchement faire ?
ce sont 2 HP comme ça
Ils font chaun une impédance de 4ohm.
Sur l'ampli, j'ai L+ L- R+ R- |
lionelsv | sinon, comment sortir le max de puissance avec l'ampli ??
PAr exemple. Je monte les 2 HP en // sur une sortie. Ils seront en 2ohm et toujours Stéréo.
Moins d'impédance = + de patate ...? |
Bouky | vi la resistance de ton ampli chute donc il delivre plus de peche mais regarde qu'il soit stable sous 2Ohms mais va te falloir 2 autres coaxiaux pour faire l'autre voie?!? Prends un ampli plus puissant directement tu cherches bien compliqué pour pas grand chose!!!!!! On bridge les amplis souvent pour les subs mais pour les coaxiaux et éclatés je vois pas bien l'interet |
lionelsv | ben je laisserai l'autre voix libre
il est stable sous 2 ohm stereo (ecrit dessus) sauf en bridge |
Bouky | et ca te serviras a quoi de laisser l'autre voix libre??? T'aimes pas la stereo ??? Tu cherches à faire de la puissance a tt prix??? Autre solution sinan tu achetes 2 kits vibrations que tu mettras spus tes sieges et tu fait un cablage // kit vibration coaxial comme pas de perte de voie et t'aura LA fameuse peche tant convoité je m'aperçois |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
et ca te serviras a quoi de laisser l'autre voix libre???
|
Au cas ou l'autre brûle surement
'tain y ont de ces idées en ce moment les rookies |
Bouky | Citation :
'tain y ont de ces idées en ce moment les rookies
|
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ECS
[/quote] |
lionelsv | Citation :
et ca te serviras a quoi de laisser l'autre voix libre???
|
'tain y ont de ces idées en ce moment les rookies
pourquoi bruler s'il est stable sous 2ohm.... ?
Je veux juste l'exploiter a fond ! Ya rien de pyroman lol ! s'il accepte 2ohm, prkoi ne pas faire un branchement // de 2HP 4ohm.. Jvois pas où est le soucis... |
Luis (ECS) Le collectionneur | Quoi te dire ...c'est comme si tu disais , je vais rouler sur 2 roues avec ma caisse parce qu'il y a moins de frottements ,du coup elle roule plus vite. C'est une mauvaise idée.
Un 2 canaux ou tu bridge ou tu utilise en stéréo.
Là tu vas être en mono et ton ampli il vat tourner sur une patte
Si tu veux plus de pêche change d'ampli sinon le tient il ne vat pas fonctionner longtemps :? |
lionelsv | là je l'ai branché simplement sur mes nouveaux VDO QM2030 => ça claque je suis satisfait.
EN plus avec mon ptit coffre, ça fai effet caisson, PWERFUL+ LOUH-HIGH = bonheur  |
Bouky | Citation :
Quoi te dire ...c'est comme si tu disais , je vais rouler sur 2 roues avec ma caisse parce qu'il y a moins de frottements ,du coup elle roule plus vite.
|
Mdrrrrrrrrrrrrrr ECS je vais essayer pour voir Ben tu vois lionelsv un 2 voies pour 2HP c'est qd meme mieux nan?  |
lionelsv | ok !
neanmoins je voudrais savoir le branchement bridger (pour un eventuel sub) .. |
lionelsv | personne ne sait bridger c'est ça ? |
|
|