Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

passat carat, 55speed, dr gang, Sligfear, ALF 33 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme avec prise AUX-in sur poste business CD bmw

n°68835
biomec78
Posté le 16-04-2007 à 19:13:57  profilanswer

Bonjour,
j'ai choisi la solution la plus économique pour lire des mp3 sans toucher à l'autoradio d'origine.
j'ai donc rajouter le cable AUX-in vendu par bmw afin d'y relier un lecteur DVD/CD/Mp3.
ce cable active sur l'autoradio le mode AUX, qui apparait en appuyant sur la touche "mode" une fois le cable branché à l'arriere de lautoradio d'origine.

le cable est constitué de 2 condensateurs et d'une resitance comme sur le schéma ci dessus.
http://images.forum-auto.com/mesimages/302438/plan%20de%20la%20sortie%20Aux.JPG

l'autoradio une fois ce cable branché laisse apparaitre le mode AUX.
http://images.forum-auto.com/mesimages/302438/manipe%20aux.JPG

le lecteur dvd que j'ai branché sur cette prise aux est ce model :
http://images.forum-auto.com/mesimages/28095/dvds800.jpg

Mon probleme est que l'un relié à lautre par ce cable fonctionne bien mais temporairement, Je n'ai d'ailleurs pas comprit quel etait le declencheur du disfonctionnement. mais l'autoradio d'origine rebascule sur la radio au bout d'un moment de lecture de mp3 par le lecteur. ce délai est tout a fait varible d'une minute a quasiement une heure.

en appuyant sur la touche mode on rebascule alors sur le mode aux,
le lecteur dvd reprenant la ou il en est (il n'a pas coupé pendant sa lecture)
par contre l'autoradio d'origine va rebasculer dans un delai de plus en plus cour sur la radio, a chaque fois que l'on va presser la touche mode
et ce jusqu'a ne plus proposer du tout la fonction aux.

le mode aux reapparait le lendemain apres que la voiture (et l'autoradio) se soient reposé pendant la nuit. et cela sans le moindre faux contact.
ou manipulation autre qu'avoir eteind le vehicule.

Ma question est donc qu'est ce qui pourrait provoquer la disparition du mode aux au bout d'un moment de lecture de mp3 par le lecteur dvd/cd/mp3? une surchauffe ? une saturation de l'entree sur l'autoradio d'origine ?
Merci d'avance pour vos elements de réponse.

mood
Posté le 16-04-2007 à 19:13:57  profilanswer

n°68839
bmw1er
Posté le 16-04-2007 à 19:58:16  profilanswer

Apparement quelque chose ne vas pas avec le cablage de l'entrée aux (vu ta description du phénomène avec une variation dans le temps comme si les composants souffraient), tu as bien vérifié que c'est adapté ?

A ma connaissance le basculement automatique n'est pas géré donc c'est assez étonnant :/

n°68843
biomec78
Posté le 16-04-2007 à 20:06:36  profilanswer

Ha bah justement je me demande en quoi ça ne serait pas adapté vu que cette prise aux est censée fonctionner avec n'importe quel baladeur Mp3
le lecteur dvd/cd/mp3 balancerait trop de puissance à l'entrée de l'autoradio?
le basculement sur la radio doit se faire si le mode 'aux' disparait de l'autoradio je pense.

n°68848
Master Tit​anium
Posté le 16-04-2007 à 20:54:17  profilanswer

Citation :

Quand la voiture est sur batterie tout marche à merveille
Quand je démarre le moteur j'ai des parasites sur les elliptique...

Toujours ce même problème... pour moi aussi !  :(  

Mon ampli est dans le coffre, et la batterie juste à côté... Endessous + 30 cm de distance, donc pas l'ampli n'est pas sur la batterie.

J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui et ai revu toute l'Install !!!  :evil:  :evil:  :evil:  
Et rien à faire ! :roll:

Alors j’en ai marre, Soit je trouve !
Soit je vends ma sono et arrête le car-audio ! (je recommencerai peut-être quand j’airai une autre voiture…)

- Les câbles RCA ne sont ni au-dessus de l’alim ni autre…
- Les câbles de la batterie @ l’ampli sont des 20mm², avec fusible en plus de celui de l’ampli. (déjà essayé sans fusible et avec d’autres câbles… C’est pareil !!!)
- Dés que je débranche les RCA de l’ampli relier au poste, tout marche nickel ! (voiture allumé évidement !)
- J’ai canger les cosse + et – de place, toujours pareil !
- Si ça continu je vais tout casser ! TOUT CASSER !!!  
 :twisted:  :twisted:  :twisted:

J'en ai marre !  

Edit : Ampli Audison LRX 4300 et sub SB 27 V2.

Je sais ce n'ai pas le même problème, mais moi aussi j'utilise un lecteur mp3 avec un splitter, pour partager le signal, une partie (la moitié quoi !) va à l'ampli dans la coffre et l'autre rentre sur cette entrée en mini-jack !
Et moi la radio ne bascule pas même quand il n'y à pas de signal en entré AUX !

n°68854
biomec78
Posté le 16-04-2007 à 21:14:28  profilanswer

ha bah je preferais etre dans ton cas, parce qu'au moins ca marche pas du tout, alors que moi c'est même pas previsible ca coupe sans raison !
d'ailleurs tu utilises un cable aux acheté ou un cable aux que tu as monté toi même ?
quel autoradio as tu ?

n°68855
Master Tit​anium
Posté le 16-04-2007 à 22:08:25  profilanswer

La même autoradio que toi j'ai une serie 1 !
Et j'utilise un cable avec connecteur mini-jack acheté relier à un bidule tout moche qui divise mon unique entré en deux !

n°68858
biomec78
Posté le 16-04-2007 à 22:15:54  profilanswer

essaye dans un premier temps de retirer le diviseur,
et compliquer le montage lorsque tu seras sur que tout fonctionne deja de base. maintenant je crois que le cable "seul" active le mode aux pas besoin de source allumée. Maintenant je crois que le cable peut aussi etre defectueux.

n°68861
Master Tit​anium
Posté le 16-04-2007 à 22:24:21  profilanswer

Ce n'est ni les câbles (déjà mis d'autres)
ni le splitter ! (truc pas beau...)

Les parasites arrivent dès que je connecte les deux RCA de l'ampli au splitter !

Ca vient forcement de l'ampli les parasites, j'avais le même problème avec un autre ampli donc ce n'est pas l'ampli en lui-même mais son alimentation qui parasite l'entrée RCA de l'ampli !

:?:  :?:  :?:  

Ca vous avance ? C'est vrai que c'est au niveau de l'alim de l'ampli...
Mais j'ai tout essayé !!!  :(

n°68878
biomec78
Posté le 17-04-2007 à 09:52:38  profilanswer

Ha bah moi je n'aurais pas procédé comme cela, j'aurais relié le lecteur mp3 a la source '(autoradio) puis la source à l'ampli. Le mettre sur les 2 en même temps ne peut rien apporter de bon.
Enfin dans mon probleme a moi je ne vois pas trop de similitude  :D

n°68879
Master Tit​anium
Posté le 17-04-2007 à 09:57:20  profilanswer

Il y a une entrée AUX sur le voiture, mais pas de sortie !!!  :(

n°68884
biomec78
Posté le 17-04-2007 à 13:25:02  profilanswer

JE ne suis pas experts en sono mais pourquoi ne pas prendre en sortie le signal des hauts parleurs arriere directement ?

n°68885
Master Tit​anium
Posté le 17-04-2007 à 13:27:32  profilanswer

???

Car il faut une entrée sur l'ampli à haut voltage !

n°68922
biomec78
Posté le 18-04-2007 à 15:27:11  profilanswer

Effectivement, je me documente pas mal depuis ces dernies jours, et il faut des amplis 'speciaux' pour fonctionner avec les fils des hauts parleurs, Mais a priori ces amplis sont nombreux, cela ne vaudrait il pas le coup d essayer ? ta clé MP3 fait des parasites si l'ampli est eteind ?

n°68925
Master Tit​anium
Posté le 18-04-2007 à 16:25:57  profilanswer

Et oui !  :(

n°70430
biomec78
Posté le 11-07-2007 à 20:09:18  profilanswer

Bon bah j'ai changé le cordon , et depuis cela marche impec.
je précise que je n'ai pas reprit un cordon BMW, mais un cordon prit dans la boutique ATS de coigniere qui cette fois n'est pas une prise jack femelle en entrée, mais du coax hifi (prise blanche et rouge).
Ca marche presque exactement comme je voulais (le coax en facade du lecteur n'est pas une sortie mais une entrée).

Aller à :
Ajouter une réponse