passat carat, dr gang, ALF 33 et 28 utilisateurs inconnus mayers | bonjour j'ai une 206 rc et j'aimerais monter ma sono mais j'arrive pas a trouver un endroit ou fair passer mon cable d'alimantation, de la batterie a l'habitacle, quelqu'un pourrez m'aider? merci d'avance |
nã©oprene Invité | Citation :
passage 50² dans 206 3P 1.4HDI de janvier 2006
1- déposer - la batterie
- le bac à batterie
- la boiboite en aluminium située derrière la batterie
- la boiboite en plastique située derrière le passage de roue
pour ces 2 derniers trucs, suffit de les devisser & de les décaler, spa la peine de carèment les sortir de la wature
2- expertise intérieure
regarder par l'intérieur en se couchant le nez contre les pédales & en reluquant à la lampe de poche, pour bien vérifier qu'il n'y a pas un toron de fils qui soit plaqué contre l'insono du tablier. c'est ma 3ème 206, c'est la 3ème fois que je perce, et à chaque fois, ce qu'il y avait derrière le tableau de bord était différent
3-
percer un avant trou Ø5 ou 6 en faisant bien gaffe de ne pas faire pénétrer le foret de 20cm dans l'habitacle
4-
enfiler un tournevis dans ch'trou, & re-regarder par l'interieur où ça débouche. normalement, vous devriez ètre rassurés, ya de la place autour
5-
montez votre foret étagé ...
6-
... et percez à un Ø suffisant
7-
ébavurez le ch'trou & posez votre passe câble (on s'en fout que ce soit un caoutchouc ou un plastoc à visser, tout ce qui compte, c'est qu'il y en ait un pour protéger le câble)
8-
enfilez le câble din ch'trou
9-
si vous vous ètes bien débroillés, vous devriez retrouver l'autre bout du câble dans l'habitacle
10-
dépose du siège conducteur, & bon courage pour les connecteurs d'airbag: plus le temps passe, plus c'est galère à désenficher...
11-
à part ça pour tomber un siège, yaka tomber les 4 vis à empreinte torx (si vous voulez plus de renseignements, faut demander à Dudulle)
12-
faites quoi vous voulez, mais si j'étais vous, je ne démonterais pas le repose-papatte, c'est trés galère à replugger sans écraser le toron de fils
13-
http://neoprene.onk-adn.org/images [...] %20085.jpg pour faire comme Dam, j'ai même mis un coupe circuit (pourvu que ça ramène des points en concours)
14-
pour faire plaisir à Iznow, véritable vue du RD3
http://neoprene.onk-adn.org/images [...] %20086.jpg 15-
pour gainer, & pour preuve qu'il faille obligatoirement utiliser des trucs stinger à $10.000, j'ai utilisé un vieux tuyau de vidange de machine à laver Brandt tartiné de silicone entre gaine & plancher de la wature
http://neoprene.onk-adn.org/images [...] %20077.jpg just do it 
|
|
mayers | j'ai vu le sujet en dessou ou il le font passer par l'aile puis l'habitacle mais mon cable c'est du 35 donc j'ai peur que sa bloke avec la portiere ,y a t'il un autre moyen apar percer? |
mayers | lool je repondez pendant que tu repondez merci je vais essayer sa |
mayers | je voulez juste savoir si on peux le fair passer sous la moquette sans demonter le siege ? |
nã©oprene Invité | le siège c'est 4 vis ça prend 10mn à tomber |
narbi | Citation :
le siège c'est 4 vis ça prend 10mn à tomber
|
5 (min)  |
mayers | je regardez les photo mais esque c'est pôssible de fair passer le cable plaquet le long a gaucheau lieu di fair passer soule siege |
narbi | C'est ce que j'ai fait mais tu peux d'ores et déjà prévoir de virer ton panneau de porte arrière gauche si tu comptes utiliser le passe cable jusqu'au coffre (pour info çà se démonte sans virer les dossiers de la banquette si t'es débrouillard). |
mayers | c'est dur de demonter le panneau arrier tu pourais m'expliker comment fair vite fait si fo deviser quelque chose ou c'est juste des clipse car j'ai un peux peur de peter un truc |
narbi | Virer l'assise gauche de la banquette.
Dévisser les 2 ceintures, déclipser le support bas de la ceinture avant, virer le porte goblet du panneau de porte, ouvrir la vitre arrière et défaire le bas du joint de vitre.
Déclipser la partie avant du cache ceinture arrière (en tirant doucement dessus, il sort du panneau et se déclipse tout en haut).
Libérer le dossier de la banquette, pour qu'il soit mobile.
Défaire le joint de porte avant le long du panneau arrière.
Tirer doucement sur le panneau au niveau du joint de porte qui a été enlevé, les 2 clips doivent sortir.
On sort l'encoche du bas du panneau de l'encoche en métal dans laquelle elle est emboitée (faut pas avoir peur de plier un peu le panneau, çà casse pas).
On sort le haut du panneau du cache ceinture avant (retenir le cache ceinture d'une main et tirer doucement le panneau vers soi, il se plie un peu et sort du cache.
Reste qu'un ou 2 clips à l'arrière, passer la main derrière le panneau et le pousser vers l'intérieur de la voiture pour faire sauter les clips, et jouer avec le dossier de la banquette pour pouvoir tranquillement sortir le panneau par l'avant.
Attention la ceinture avant passe toujours encore dans le panneau, donc suffit de l'écarter et de le poser de coté où on veut pour pouvoir bosser.
Pour remonter procéder en sens inverse dans l'ordre logique.
Ca peut paraitre énorme comme çà mais quand on est un peu rodé c'est fait en 5 min facile. |
mayers | j'ai vu qui faut enlever le porte fusible esque c'est grave si je debranche tout les cable dessu? car avec tout cette electronique je sai pa tros |
nikro | C'est tellement plus facile quand on a la meme wature que Neoprène et Narbi, y a même plus besoin de réfléchir et de se bousiller les doigts....
C'est pas normal .
Edit: pas constructif, desolé  |
narbi | Citation :
j'ai vu qui faut enlever le porte fusible esque c'est grave si je debranche tout les cable dessu? car avec tout cette electronique je sai pa tros
|
Porte fusible ? Oucha :?: |
|
|