passat carat, franck semerdjian, Sligfear, ALF 33 et 36 utilisateurs inconnus julien_974 | Je voudrais faire le cablage de mon alpine 9812 sur la batterie pour pouvoir exploiter sa pleine puissance. Je compte utiliser du cable en 5mm² mais je sai pas quel fusible il faut mettre sur la batterie ? Le poste a un fusible de 20A, faut mettre un fusible de 20A? |
julien_974 | Jorai une autre question, je me demandais comment faire pour prendre l'alim sur le cable dalim qui arrive sur la Boite a Fusible? Dénuder un morceau sur le fil, mettre un fusible et puis tirer un autre cable depui la partie dénudé?
Parske apparamen ca sera difficile de faire passer le cable du moteur à l'habitacle. .. |
julien_974 | Et si je tire un cable depuis la Boite a fusible est ce qu'il faut remettre un fusible sur ce cable ? Près de la batterie? |
JEANTEX | moi jferais pas ça :? y doit bien y avoir un passage du moteur a l'habitacle 8O c koi ta teuf :?: |
julien_974 | J'ai une mégane II. C'est quoi les risques en faisant ca ?
C'est sur un cable qui vien de la Batterie que je comptai faire le branchement. Ca serai pa la meme chose que de tirer un nouveau cable depuis la batterie?
Est ce que je doi débranché la batterie avant de faire le branchements ? |
JEANTEX | Citation :
J'ai une mégane II. C'est quoi les risques en faisant ca ?
|
au pire de faire un beau feu de joie
Citation :
C'est sur un cable qui vien de la Batterie que je comptai faire le branchement. Ca serai pa la meme chose que de tirer un nouveau cable depuis la batterie?
|
tu risques de le faire chauffer donc avec un nouveau cable, tu seras plus tranquille, y vaut mieux être parano plutôt que de faire bruler sa caisse, ne crois tu pas petit jedi
Citation :
Est ce que je doi débranché la batterie avant de faire le branchements ?
|
y vaut mieux :? |
julien_974 | Ok, faut que je trouve un endroi ou faire passer le cable absolument la alors.
Si kelkun aurai une solution.... |
JEANTEX | a mon avis si tu 8O bien y doit y avoir un passage 8) |
fricky22 | Ohh oui y'en a un Il faut demonter:
Cache batterie
Batterie
Support batterie
Support calculateur d'injection (le pousser sur le cote sans le debrancher)
Boite a air + tuyauterie a air
Et seulement enssuite tu as acces au passe cable du faisceau de la voiture, tu l'ecartes un peu et c'est bon ca debouche derriere les pedales.
3h30 de boulot sans se presser avec la doc technique, tout est monté au chausse pied :? Moi c'etait pour passer un gros cable d'alim pour des ampli.
J'ai fait tourner pendant 2 ans un 9833 en reliant le + sur le faisceau ISO, ca tournait tres bien.
Je te conseille de tester avec un fil volant (par dehors) pour voir si tu sent la difference et si ca en vaux la peine.
Pour info c'etait le 1.9 Dci (le plus encombrant).  |
julien_974 | Mouai..... Ya du boulot la!!! faut enlever tout ca :!: Vous etes sur que c'est pas possible de le brancher sur le cable qui arrive sur la boite a fusible et installer un fusible sur le cable près de la batterie :?: ca serait plus imple mais bon si c'est pas sécurisé comme ca... |
fricky22 | Citation :
Mouai..... Ya du boulot la!!! faut enlever tout ca :!: Vous etes sur que c'est pas possible de le brancher sur le cable qui arrive sur la boite a fusible et installer un fusible sur le cable près de la batterie :?: ca serait plus imple mais bon si c'est pas sécurisé comme ca...
|
Aucun interet de rajouter un fusible pret de la batterie, y'en a un d'origine.
La partie batterie --> boite a fusible est deja naturelement protégee.
Il faut installer ton fusible sur le nouveau cable au plus pret de la boite a fusible si jamais tu procede ainsi... |
julien_974 | Ok merci,je pense que je vai prendre cette méthode la,Brancher le cable sur la boite a fusible.
Une dernière question:roll: : Est kon est vrémt OBLIG de débrancher la batterie??
Paske je vien dapprendre ke kelkun ki avait débrancher sa batterie sur sa Mégane II était obligé par la suite de faire remoRker sa caisse jusko concessionair pour reprogramé tou!) |
fricky22 | Citation :
Ok merci,je pense que je vai prendre cette méthode la,Brancher le cable sur la boite a fusible.
Une dernière question:roll: : Est kon est vrémt OBLIG de débrancher la batterie??
Paske je vien dapprendre ke kelkun ki avait débrancher sa batterie sur sa Mégane II était obligé par la suite de faire remoRker sa caisse jusko concessionair pour reprogramé tou!)
|
Les seules choses a faire apres une coupure batterie sont:
Heure de l'horloge
Code autoradio
Reseter les capteurs de fin de course des vitres electriques (ca va remonter que de 5cm en 5cm, il fat remonter jusqu'en haut et en bas et garder enfoncer le bouton 5secondes en haut et en bas pour que ca remarche c'est tout)
Et pour TOUTE operation sur le circuit electrique on doit OBLIGATOIREMENT debrancher la batterie.
Bon sur la megane il faut sortir le cache, 2 vis torx, une vis quart de tour et un clips et le tour est joué.
Tu devisse la masse et c'est bon. |
julien_974 | Ok, je débrancherais la masse comme tu me le dis alor. ET merci beaucoup pour tou lé renseignements c'est cool 8)  |
|
|