passat carat, franck semerdjian, Sligfear, ALF 33 et 29 utilisateurs inconnus lionelsv | Salut!
Alors voilà j'ai fait l'acquisition d'un BM 316 E30 et après avoir refait le cablage audio aux normes ISO, j'ai maintenant un peutit soucis d'antenne.
J'ai une belle antenne (Avec petit torsade autour) comme sur véhicule récent style VAG.
Le cable d'antenne, est comme ceci:
En mettant la prise antenne dans le trou de mon poste prévu à cet effet, je capte très mal les stations. J4ia utilisé le poste dans d'autres véhicules sans ce soucis. Le pb vient donc du cable d'antenne.
A quoi correspondent les 2 cables aux côtés du cable relié à l'antenne?
Merci de votre aide... |
thibault | Bsr,
le peu que je sache c est que la partie centrale du cable d antenne ne doit pas etre a la masse alors que le tour lui doit l'etre.
a voir avec un Ohmmetre.
Dans ma e34, l antenne est amplifiée d origine.
Peut etre que la tienne, bien qu elle soit de 2nd monte, l est aussi?
Ce sont donc peut etre encore les cable d alim...a voir! |
lionelsv | Dans ce cas les 2 gros cables X, joueraient un peu un rôle antiparasite?... Et ceux ci doivent être à la masse (les cables x)? |
riga | Ce sont deux cables distincts les cables X ou juste une tresse ?
Normalement c'est a la masse : si l'adaptateur rentre dans le poste, il touche son chassis et est donc a la masse.
Soit il est fixé a l'antenne qui est elle meme fixée au chassis de la voiture.
Soit les deux Sinon ton point chaud a peut être un défaut coté antenne...  |
lionelsv | Oui ils sont bien distincts les "cables X"
SUr le schéma j'ai a peu près respecté les proportions. A vu d'oeil ca ressemblage a un cablage blindé RCA. Sauf que il y a 2 fils X, et un plus gros au milieu, qui a prise antenne.
Les 2 fils X etaient dénudés alors je pense qu'il vont bien qqpart mais où...?
Je savais pas qu'il était "nécessaire" d'alimenter une antenne, étant donné qu'lele est toujours dehors, pas comme les trucs retractible comme sur 605 Peugeot par exemple.
Je reste dans le flou... entre masse et alim'... j'ai pas envie de foutre un CC et de voir des gerbes. Merci de vos réponses en tous cas. 8) |
lionelsv | LEsp hotos vont venir . Vous n'avez pas d'autres idées? |
lionelsv | Voici le cablage. Au bout, celui du milieu, c'est la prise antenne. LEs 2 autres, be nje sais pas où ils se connectent. Et a priori il y a un rouge et un noir (+12 et masse??) |
marssiou | Salut!!!
Sur les docs VAG de ma polo,j'ai vu que l'antenne etait amplifier
Et comme c'est la meme....
L'ampli est peut-etre dans le socle |
riga | J'avais mal vu ton dessin, autant pour moi...
Y'a de fortes chances, vu qu'il y a une fil plus et un moins.
Branches ton antenne sur ton poste et ensuite tu testes avec/sans ampli de l'antenne.
Il faut qu'il soit sur le remote aussi cet ampli ? |
lionelsv | OK doncle noir, va à la masse. L'autre ben c'est un +. Le signal remote est très faible je crois, ça va pas le faire. Ca serait, a priori, le +12contact. Mais je ne l'ai pas trouvé donc j'ai shunter avec le +12permanent.
De toutes facons je pense pas que ça puisse vider une batterie! J'ai simplement peur d'un CC ! |
riga | Et il etais branché ce cable avant ?
A mon avis, c'est pas ce qui va vider la batterie...
Regarde au multimètre voir comment ca tire  |
lionelsv | Mon multimètre fait la gueule. LoL
Avant je sais pas, tout était branché à l'arrache, j'ai tout virer pour refaire le B A BA.
Dailleurs j'ai quelques fils qui ne vont nullepart.
A priori dans le tas le marron ca serait une masse. Ce sont des cabels d'origine donc repérables... MAis je sais pas les repérer si vous avez leur fonction...?
 |
lionelsv | Citation :
Et il etais branché ce cable avant ?
A mon avis, c'est pas ce qui va vider la batterie...
Regarde au multimètre voir comment ca tire 
|
Oui les 2 étaient branchés , enfin vu que le bout était dénudé je suppose qu'il y a eu des dominos ici! |
|
|