jbdedieu, letitloveurdu44, tof1986, ALF 33 et 24 utilisateurs inconnus yo@nn | bonjour a tous et joyeux noel!
voila , d'ici peu je recevrais un condensateur que j'attend depuis 2 semaines mais sa c'et pas votre prob :!: c'est un US blaster power cap donc je vous explique :
je voudrais savoir quel est le diamettre de cablage mini que je mettre pour cablé mon condo sachant que les données constructeur sont de 1farad digital avec protections contre les court circuit actuellement j'ai un fusible de 60 A a la baterie et mon diametre de cablage et actuellement de 25 mm² esce que ce diametre de cable est sufisant pour cabler mon condo :?: ( pour l'instant car je vais acheter du cablage 35 mm²)
aprés branchement , faut t'il que je laisse charger le condo un certain moment avec l'utilisation de mon instal :?:
voila j'attend vos reponse avec impatience et encore joyeux noel a tous :!: |
KazimiR CorporatioN | Tu peux rester en 25²
Tu peut faire toute ton install electrique puis mettre le fusible principal pour que le condo ce charge (ca met 10 sec) a moins que tu est une résistance vendu avec pour effectuer une charge/décharge. |
yo@nn | ok mais en fait je vien de m'apercevoir que mon cable d'alim ne fait que 10 mm² je sais pas ceu qui ma pris de dire que j'avais du 25mm²mais bon la c'est sur que le 10mm² est insuffisant en plus mon fusible qui est a la batterie n'accepte que du 10 mm² donc je vais devoir racheter un porte fusible qui acepte le 35 mm² hier j'ai acheter du cable de 35 mm² avec le séparateur de tensions
quand tu di que je peux faire tte mon instal electrique puis mettre le fusible pour que le condo se charge , tu veux dire quoi par la :?: je comprend pas la phrase :!: merci de m'aider |
KazimiR CorporatioN | Bon vu ke t'as acheter ton cable en 35² tu change tout ca...
Tu fait toute ton installation electrique, passage de cable, mise de cosse, mise de dérivateur, connection sur le condo, sur les ampli, puis tu met a la fin ton fusible principal, ton condo va ce charger tout seul. |
yo@nn | ok ok mais je charge d'abord le condo et apres je mets le fusible principal c sa ?
je cable d'alim je le passe ou? en dessous des sieges ? (ps: j'ai un cordoba si quelqun la deja faite passer du 35 mm² , penser a moi pour les conseils ...) |
KazimiR CorporatioN | Nan tu le charge pas avant.
Tu le monte et quand tu mettra ton fuse principal il ce chargera tout seul
Pk tu feraipas passé ton 35² au meme endroit que le 10² ? |
yo@nn | ok ok pour la charge
sinon ben pour le passages du cable de 35mm² c vraiment enorme comme cable deja le 10² pour le passer....hummm mais j'essairais et je vous dirais quoi sinon pour la masse je garde la meme masse pour le matériels :?: en 35 mm² aussi la masse ? |
KazimiR CorporatioN | Fait toi une masse Battery => Chasis en 35²
Tes amplis aprécirons  |
yo@nn | Citation :
Fait toi une masse Battery => Chasis en 35²

|
hein?
comprend pas je prend la masse a partir du chassis ( c'est ceux que je fais avec mon ampli actuelle ) |
KazimiR CorporatioN | Ouai, tues ampli sont relié au chasis, normal c'est le point de masse de l'auto.
Mais le moins de ta batterie est relié au chasis (et oui, toute batterie a un "+" et un "-" ) Voila, tu refait ce cable (batterie / chasis). |
yo@nn | Citation :
O
Mais le moins de ta batterie est relié au chasis (et oui, toute batterie a un "+" et un "-" ) (batterie / chasis).
|
ca je savais....héhé
donc je ne garde pas le meme point de masse pour tous les appareils de mon instal ceu que je veu dire c'est que par exemple si j'ai 2 ampli il ont 2 masse diferrentes sur le chassis je ne les relis pas ensemble c sa que tu veu dire ? |
KazimiR CorporatioN | Il y a deux parties, ton coffres et ton bloc moteur !
Dans ton coffio tu relie toute tes masses ensemble, et tu les met sur une fixation de ceinture de sécurité.
Dans ton moteur tu tire un cable en 35² du moins de ta batterie au point duquel est déja relié le cable de masse(de 8² d'origine). |
yo@nn | ca va faire beaucoup de cable de mase a relié sa laactuellement il n'y a ue le plus de la batterie qui va a l'ampli ds le coffreet la masse au chassis et la tu me dit de relié la masse de ma batterie a la masse de mon ampli situé ds le coffre ? |
KazimiR CorporatioN | Je déclare forfait !
A qui le tour ? |
Serval | Salut ;
Pour que ton chassis (la caisse quoi..) soit la masse , elle est reliée (la carrosserie ) au moins de ta batterie .
Souvent, c'est par un cable qui par de ta batterie ( le - ) a la boite de vitesse (dans le bloc moteur ,sous ton capot quoi ...) bin vi, ton moteur , donc ,la boite , est reliée a la carrosserie , l'ensemble etant appelé la "masse chassis" Donc, il y a un cable depuis le moins de ta batterie , relier au chassis (dans le bloc moteur )
Suis les cable depuis ta cosse batterie (- ) et tu le trouveras .
Il n'est pas rare de trouver un pauvre cable de 5mm2 , suffisant pour l'instal electrique d'origine de ta voiture .Mais pas pour des ampli caraudio .
Ce que Kazimir te dis , c'est de cabler aussi la masse chassis -> batterie, en 35 mm2 Soit en changeant le cable d'origine (il est court , 50 cm environ ) soit en rajoutant ton nouveau cable de 35 de la cosse batterie (-) a un point te ton choix dans le bloc moteur , que tu auras prealablement pris soin de bien gratté au papier de verre pour faire apparaitre la feraille sous la peinture , et avoir un vrai point de masse avec ton nouveau cable de 35 . Voila
Petit lien ? allez..petit lien
http://www.seatibiza-sq.com/batterie.htm
http://forum.hifimobile.fr/viewtopic.php?t=429 |
fisch_man | Citation :
Fait toi une masse Battery => Chasis en 35²
Tes amplis aprécirons 
|
Citation :
Mais le moins de ta batterie est relié au chasis (et oui, toute batterie a un "+" et un "-" ) Voila, tu refait ce cable (batterie / chasis).
|
Citation :
et la tu me dit de relié la masse de ma batterie a la masse de mon ampli situé ds le coffre ?
|
soit tu as du mal soit tu sais pas lire soit t'en fait express ou c'est les 3 en meme tps :?: ya rien de plus clair de plus il ne t'as pas parlé de relier la masse de la batterie a celle de tes ampli a un meme point et encore moins ds le coffre !
le chassis est la masse commune il te permet d'economiser le retour en 35 mm 2 alors tu mets un cable de 35 du moin a ton chassis !
regarde bien mon alim
prends ton tps si il le faut !
et maintenant fait le ! c'est pourtant clair ce qui t'as ete expliqué !
apres tu dis qu'on se fou de ta gueule  |
Serval | Voila ! nickel la photo La, on peut pas faire plus pour toi, c'est sous ton nez 8) |
fisch_man | hé Italia ...iste fait gaffe le - est a gauche sur ma caisse et le + a droite !
avec un coup de chance il va faire un court circuit et je vais me faire traiter  |
Serval | Meme pas, t'as 2 + toi sur ta caisse ,on vois bien les petites croix au dessus des bornes....  |
yo@nn |
rien de tel q'une photo la j'ai compris c'est tout a fait clair merci de m'voir soutenie kasimir donc tu dit que mes ampli apréciront ?
j'espere on verra sa
|
yo@nn | Citation :
hé Italia ...iste fait gaffe le - est a gauche sur ma caisse et le + a droite !
avec un coup de chance il va faire un court circuit et je vais me faire traiter 
|
c'est bon merci j'ai peut etre quelque probleme de comprehensions mais je sais distinguer le+ du -
merci qen meme |
yo@nn | ok donc la c'est plus clair bon sinon la capa et obliger detre alimenter avec du 35 mm² au +? |
bob_bipbip | comme d'hab, plus c'est gros, mieux c'est mais la ou c'est tres important, c'est apres la capa  |
yo@nn | Citation :
comme d'hab, plus c'est gros, mieux c'est mais la ou c'est tres important, c'est apres la capa 
|
ok je mettrai du gros alors
pk tu di que c le + important c apres la capa(cablage des ampli tu ve dire?) |
bob_bipbip | si le cablage entre la capa et l'ampli est trop long ou pas assez epais, la capa ne sert a rien :!: |
yo@nn | il sera a peu pres a 30 cm c bon ? |
bob_bipbip | perso, je trouve ca trop, mais bon, je suis bbb alors  |
Luis (ECS) Le collectionneur | HELLO
tu ouvre ton ampli
tu fais le ménage dedans tu verras y a toujours des composants qui servent à rien
et tu soudes ton condo de 1 farad directement sur la carte comme ça pas de pertes Plus sérieusement 30 cms c'est bon  |
yo@nn | Citation :
perso, je trouve ca trop, mais bon, je suis bbb alors 
|
trop ??
Citation :
tu ouvre ton ampli tu fais le ménage dedans tu verras y a toujours des composants qui servent à rien et tu soudes ton condo de 1 farad directement sur la carte comme ça pas de pertes
|
ou la ca c'est chaud pour moi lol
Citation :
Plus sérieusement 30 cms c'est bon
|
tu es sur :?: |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
tu ouvre ton ampli tu fais le ménage dedans tu verras y a toujours des composants qui servent à rien et tu soudes ton condo de 1 farad directement sur la carte comme ça pas de pertes
|
ou la ca c'est chaud pour moi lol C'était une BLAGUE.......... quoi que
Citation :
Plus sérieusement 30 cms c'est bon
|
OUI :!: |
bob_bipbip | Citation :
|
ou la ca c'est chaud pour moi lol C'était une BLAGUE.......... quoi que mon prof d'electronique il m'a dit qu'il fallai metre les condo a coté du composant  |
|
|