tof1986, ludobrev, blue note, pop_touch, MELOMAN1, ALF 33 et 21 utilisateurs inconnus sammo | bonjour a tous,
je vais bientot recabler ma source et j aimerai savoir comment sa doit se passer au niveau terminaison des cables. je m explique...
je vais tirer mon plus en 10 mm² pour le totoradio et les autres bidules genre interrupteurs, voltmetres etc... arrivé au poste, que faire pour relier les cables de l autoradio en 1.5² et le + en 10² ? j ai pensé a des cosses : mais quelle forme ( je pense que l on s en fout ? )
il parait que c est un nid a parasites ?
si quelqu un pouvait m'eclairer ca me serait utile car je vais bientot refaire mon installation.
merci d avance, David |
malossi | 10mm² 8O Ah ou tu fais pas dans la dentelle toi Ca me parait surdimensionné à mort mais si tu veux mettre d'autres trucs sur ton arrivée ptet encore que faut voir Pour relier les consomateurs sur le 10² essaye ptet de voir du coté des repartiteur mais à mon avis le plus petit diametre possible sera surement du 8² :? Franck |
grosminet | Citation :
je vais tirer mon plus en 10 mm² pour le totoradio et les autres bidules genre interrupteurs, voltmetres etc... arrivé au poste, que faire pour relier les cables de l autoradio en 1.5² et le + en 10² ? j ai pensé a des cosses : mais quelle forme ( je pense que l on s en fout ? )
il parait que c est un nid a parasites ?
|
Oublie pas le fusible!
Perso...je mettrai un répartiteur plutôt que des cosses |
sammo | grosminet : je n oublierai pas les fusibles promis frank : ouai ca fait gros le 10 un peu mettrai ptet du 5mm²
j ai du mal expliqué, je mettrai un repartiteur mais ce que j aimerai savoir, c est comment cabler les fils du poste sur le cable qui sortira du repartiteur. qqun ma dit qu il va falloir souder tout ca proprement. |
grosminet | Citation :
qqun ma dit qu il va falloir souder tout ca proprement.
|
Peut être le meilleur compromis! |
malossi | Citation :
j ai du mal expliqué, je mettrai un repartiteur mais ce que j aimerai savoir, c est comment cabler les fils du poste sur le cable qui sortira du repartiteur. qqun ma dit qu il va falloir souder tout ca proprement.
|
Ah oki doki dsl j'avais mal compris Comme grosminet met un fusible pret de la batterie et je crois que les repartiteur existent avec fusibles integré pour proteger le reste ca peut etre l'occasion Sinan oui une soudure sur le repartiteur ca devrait etre une solutuion Pense juste bien à d'abord etamer les deux parties a souder tu galereras moins et la soudure sera meilleure Moi j'utilise un mini chalumeau pour les soudure sur des pieces trop massives pour un fer.
Franck |
sammo | oui mais apres il faut faire une peitie boite pour proteger tout ca, pour eviter que la tension du cable soit exercée sur la soudure.
pour la soudure, qu est ce qui serait le mieux -entortiller les 2 cables et souder, ?
-rentrer le petit dans le gros au milieu entre les les brins et apres souder? |
titben | mieux vaudrait entortiller, mais vu la section, j'opterais plus pour de la cosse rsertie soudé et ensuite soudées les unes aux autres.
pour la protection : gaine thermo. |
sammo | je pensait en reflechissant qu il y avait plus de contacts soudés quand on mets les cables l un dans l autre |
sammo | y en a ti un pour me contredire ou m appuyer ? |
|
|