tof1986, ludobrev, blue note, pop_touch, MELOMAN1, ALF 33 et 20 utilisateurs inconnus hellcoco | Bonjour ... je suis sur le point de faire l'installation audio de ma voiture.
Pour ce qui est du matos :
ampli audison LR 605 XR (4x50+1x200)
CAISSON BASS REFLEX 25A1
Kit eclaté focal polyglass 130V1 pour l'avant
Kit polyglass 130 CVX pour l'arrière D'apres le site http://narbi.free.fr/sono/Alim.htm il me fadrais comme cable d'alimentation du 52mm² ... mais mon problème vient du cable qui part de l'ampli pour aller vers les haut parleur (le cable orange) .
Je voudrais savoir si il vaut mieu du 1.5, 2.5 ou 4 mm² ou si cela n'a aucune impotance vu la puissance des 4 cannaux ?
Le caisson n'est pa encore acheté mais le reste oui est il un bon choix ou vaudrait il mieu que je m'oriente vers un polyglass aussi pouur ce dernier et si oui lequel serais le mieux avec mon ampli audison ? |
bouss | SAlut
mais comment t'arrive à 52² pour un pauvre LR605 8O 35² ça suffira amplement
Pour le cable HP, 2,5² est une grosse moyenne, le "minimum" en général étant 1.5²
4² c'est plus pour les bourrins comme moi mettre plus gros sur le sub c'est pas forcement utile meme si tout le monde (moi compris) le fait, étant donné les longueurs en jeu  |
neoprene | Citation :
... pour un pauvre LR605 ... 35² ça suffira amplement
|
euh
trinkille, 15/20² nominal, 25² grand maxi  |
hellcoco | oui c' étais 25² je me suis planté en écrivant ^^
Et pour le sub ce serait vraiment différent entre celui de la gamme acces et un de la gamme polyglass ? |
hellcoco | Et une autre question toute bette.
Il suffit juste de relier l'autoradio et l'ampli en coaxiale pour que le son soit balancé sur les 5 canaux de l'ampli ? |
bouss | m'semble que oui, faut qu'un switch soit sur "2input" ou un truc comme ça. Le mieux est de lire le manuel, accessible sur le site Audison  |
karadoc | Je poste ici car je ne sais pas ou poster et je voudrais éviter d'ouvrir un sujet pour sa.
voila, je voulais savoir si je pouvais passer mes RCA d'un coter du frein a main et l'alim de l'ampli de lautre coté? si non, je voulais savoir si sa pouvait géné (parasite ou autre) de faire passer un cable d'alim le long d'un cable de HP qui est amlifier? |
lecriquet | tu peux mettre les RCA d'un côté du frein à main et l'alim de l'autre, ça craint rien.
Pour le cable HP, je pense qu'il vaut mieux les séparer le plus possible (au cazou), c'est quand même un signal audio. |
karadoc | sur? je te fais confiance
merci pour l'info car je savit qu'il fallait séparé mais j'étais pas sur, que chaque coter du frein a main sufisait comme distance |
Sull người điều hành | sur la distance j'avoue me poser la question.
mais à mon avis, sachant que le signal est déjà amplifié dans un cable HP, je pense pas que ce soit dérangeant de les faire passer à coté de l'alim.
beaucoup moins que les RCA en tout cas.
bon maintenant si tu peut faire autrement, fait le 8) |
karadoc | et un rca le long d'un cable HP amplifier? |
ACOUST.F | Plus il y a de courant, plus on émet des parasites car le gainage des câbles n'est pas isolant de tout. Le câble RCA capte des parasites car sa tension interne est faible ; donc le rapport signal/bruit est faible. L'alimentation génère des parasites car il y passe un fort courant. Mettre ses câbles RCA au centre du véhicule permet aussi, pour les puristes, de s'affranchir d'un autre phénomène : l'électricité statique, dont le potentiel est supérieur sur les extrémités gauche et droite de la caisse qu'en son centre, même s'il s'agit du plancher. |
Z80 | Puriste ou pas, j'ai passé mes RCA par le centre, et y a pas l'ombre du fantôme d'un pet de mouche en parasites, c'est bien la première fois que ça m'arrive (c'est aussi la première fois que je branche mon 7998R et mes amplis Audison, remarquez : ils y sont peut-être aussi pour quelque chose).
Pour l'alim, les borniers des LRx n'acceptent pas plus de 25 mm² (ce qui est bien suffisant), alors je suppose que c'est pareil pour le LR. Le 52 mm², même avec un chausse-pied et de la vaseline, j'ai comme un doute... Par contre, j'ai tiré du 35 mm² entre la batterie et le distributeur à fusibles, et c'est amplement suffisant (vu que je n'ai pas non plus l'intention de faire du SPL) et déjà bien assez chiant à faire passer comme ça.
(En fait, non : y avait toute la place nécessaire. C'est juste les virages qui sont délicats, avec la gaine cannelée en prime. mais la Vectra est super bien foutue de ce point de vue : rien à percer à part un joint en caoutchouc... Ah si, pourtant : le carénage de batterie en ABS aussi - encore une paticularité Opel, tiens - mais ça, c'est de ma faute : j'ai voulu faire le malin et la batterie de 95 Ah prend toute la place, ce qui m'a obligé à percer une cloison au lieu de faire le tour... Tout ça parce que mon Exide est morte après être restée 6 ans dans un carton - décharge profonde mon cul ! :?) |

|
|