tof1986, ludobrev, blue note, ALF 33 et 21 utilisateurs inconnus geo | salut à tous, suite à l'apparition de parasite (parfois en fonction du régime moteur, parfois non), je souhaite tester l'ensemble de mon cablage. Je pense que ça vient d'un problème de masse, car les cables sont éloigné et ne se touchent en aucun point. Je dois donc mesurer la résistance de contact à l'aide d'un ohmètre. Je souhaiterai savoir quelles sont les valeurs que je dois obtenir : - entre le + à l'ampli et la masse sur le chassis - entre le + à l'ampli et la masse batterie - entre le + et le - au niveau des RCA (l'aiguille centrale est le - et la couronne le + ?) Merci d'avance. Geo |
geo | le cablage d'alim est OK, j'ai déjà vérifié au niveau de la tension. Le point de masse que j'utilise est utilisé par le constructeur et semble parfait.
C'est au niveau des RCA que j'aimerai m'assurer du bon fonctionnement.
Par ailleurs, les valeurs de résistance de contact, c'est pour être sûr que c'est OK à 100%. Merci quand même pour la réponse  |
thibault |
8O 8O 8O Heu! Xavier? tu branches un ohmetre entre un + et un - toi :?: :?: :?: |
geo | ok, mais au niveau des RCA, je fais comment pour savoir s'ils sont OK ou HS ? |
geo | up !! personne ne sait comment vérifier un cable RCA ??  |
SKYPPI | Moi j'ai envi de pousser un coup de gueule contre les gens qui donnent des conseils sur la mesure avec des appareils électronique sans savoir s'en servir !! hein ?  |
Damien | Citation :
up !! personne ne sait comment vérifier un cable RCA ?? 
|
un simple testeur de continuité
Mais les problèmes de parasites ne sont pas toujours des pbs de câblage....... |
thibault | Citation :
Moi j'ai envi de pousser un coup de gueule contre les gens qui donnent des conseils sur la mesure avec des appareils électronique sans savoir s'en servir !! hein ? 
|
bonne idée avec un titre du style "y'en a marre des bourins qui donne des conseils à la...", c est çà?  |
thibault | Citation :
- entre le + à l'ampli et la masse sur le chassis - entre le + à l'ampli et la masse batterie - entre le + et le - au niveau des RCA (l'aiguille centrale est le - et la couronne le + ?) Geo
|
donc
dans ces 3 cas, tu ne peux pas trouver de "resistance" puisque ce sont des "générateur"(ils fournissent un courant et une tension)
l ideal c est trouver la même valeur dans les deux premier cas (le 12v quoi!).
pour les rca la tension varie en fonctionne de la music (makes ze people come together, music makes ze bourgeoisie and ze rebel) |
geo | ok, je vais donc tester la tension...
Damien, tu peux un peu développer stp ? ça fonctionne comment le "testeur de continuité"
Déso si ces questions semblent syupide, mais je n'avais jamais rencontré de problème de cablage auparavant  |
Damien | rien ne dit que tu as un problème de cable
un testeur de continuité ? c'est simple... si le courant passe ca indique 0 sur l'écran (ou ca émet un BIP) y'a pas plus con que ça  |
steph92 | Slt,
Rien de scientifique, pour tester tes RCA, je ne pense pas que ce soit un pb de continuité, car ca couperait, en regle general, en revanche, sur le cable rca, il se peut que le blindage ne soit pas aussi efficace qu il n en parait ou que le cable rca soit pincé sur un partie métalique du véhicule.
Une méthode simple efficace et rapide, conciste a ce que tu prennes un RCA(neuf de preference) et que tu relie le poste a ton ampli sans passer par les passe cables mais droit, c est pas très beau comme méthode, mais au moins ca a le merite d'être effiace.
Si malgres ca tu as encore des parasites, cherches coté alimentation de l'ampli, mais aussi du poste.
@plus
steph
Bon courrage. |
TAG | Il n'y a pas moyen de le reduire au silence le xavier.b :?: Parceque avec tous ses conseils (parceque ya pas que celui la qui ne tient pas la route) il va finir par tuer quelqu'un le gaillard :!: Le pire c'est qu'a chaque fois il prend un ton hyper serieux et incite les forumeurs a revenir lui poser des questions, il donne l'impression de savoir tout sur tout au neophite et c'est dangereux 8O
Je vois vraiment pas ce qu'il cherche a prouver, en tout cas il fait beaucoup parler de lui mais pas en bien ... |
|
|