tof1986, ludobrev, blue note, ALF 33 et 24 utilisateurs inconnus D4rKSidE | salut a tous !
je suis noob en sono et j'orai besoin de vos conseils !
Alors voila le matos :
- Alpine 9845RB (4*27 Wrms)
- Infinity 6502i (60 Wrms, 4 ohms, 92dB, 53Hz - 21kHz, 16.5cm)
- Rockford-fosgate punch 150S (1*150Wrms)
- Focal 27-Spl (200 Wrms, 4 ohms, 94 dB, 35Hz - 1,5kHz, 27cm)
Synoptique :
Alors mes chtites questions :
1) je prend quoi comme câbles ?
-pour aller de l'ampli au sub ? (Section? blindé? estimation du prix?)
-en RCA ? (Idem?)
-pour le +12v (idem? avec porte fusible intégré?)
-pour le remote ?
2) le remote ?
Ça sert a allumer/éteindre l'ampli? On peu mettre un interrupteur basique ça marche? On le récupère comment du poste ?
3) Si quelqu'un sait comment on règle l'ampli ?
HP/AP/LP, gain, +12dB ? J’ai bien du mal à tous comprendre mais à priori,
Il faudrait le mettre en lp (filtre low-pass) en bridgé pour laisser passé les fréquences en dessous de 80Hz ? Ça me parait vraiment bas sachant que le sub peut monté plus haut ?
4) Doit-je filtrer les HPs avant ? Cela est possible avec le poste alpine ?
Merci a tous ! |
oxydj_007 | Salut,
Pour aller de l'ampli au sub : 2*1.5mm (pour 1 mètre de cable ).
Pour l'alim + et - du 16 mm² ( pour 5 mètre de fil pour le + et 1 metre de de fil pour le -)
Pour les RCA du double blindage 5 mètre.
Pour le Remote sa s'utilise bien pour allumé et éteindre l'ampli; oublie l'interrupteur
Pour l'amplis c'est bien en low pass et bien vers les 80 Hz, plus haut > 120 Hz tu risque d'abimé ton sub. Filtré les HP avant pourquoi pas, pour le poste je sais pas.
voila , d'autre question.  |
D4rKSidE | cool merci !
au niveau du fusible ca se passe comment ?
bientot photorepotage  |
oxydj_007 | Pour le fusible c'est avec un porte fusible à 20 cm maxi de la batterie. |
sammo | si tu veut la jouer securité, t en met un de valeur egale ou inferieur ( -5 amperes ) juste avant l 'ampli, dans le coffre |
xxNALEXxx | Citation :
Pour aller de l'ampli au sub : 2*1.5mm
|
8O non ca c' est pour câbler un tweeter pas un sub la section de ton câble d' alim va dépendre de l' évolution de ton installe, pour ton petit RF du 16mm² sera bien suffisant, mais si plus tard tu comptes rajouter un autre ampli ou en prendre un de + forte puissance il te faudra changer de câble d' alim. donc enlever le câble d' alim repasser un autre câble d' alim + gros :? ... donc tu auras gaspillé un peu d' argent pour rien. ce que je conseil c' est de prendre du 35mm² au moin la tu es tranquil pour faire une bonne installe qui envoye deja trés fort. sachant que + ton câble sera de grande section mieu ca sera, car moins de perte...
donc pour la section c' est toi qui vois 16 ou 35mm² celon ce que tu compte faire :?:
1)
-pour câbler le sub du 2*4mm² (1m env 3-5e)
-si tu veux du 16mm² prend le kit d' alim zealum ZPK40 67e (là tu as tout ce qu' il te faut et ca revient moins chers que si ti prenais séparemment)
-si tu veux du 35mm² prend le kit d' alim ZPK80 169e (là il manque un RCA 2 canaux de 5m double blindage mini (ZC-TS500-2 15e), je sais ca peux paraitre chers, mais là tu as absolument tout ce donc tu as besoin si tu veux rajouter 1 ou 2 amplis et le porte fusible posséde un affichage de tension...http://ecs-autoradio.com/index.html?lmd=38652.630718
2)
-le remote sert à allumer l' ampli dés que tu allumes le poste...
3)
-pour le filtrage LP entre 60-100hz ( ca ti régle en fesant des écoutes avec tes cd préféré ) -un sub ca sert à faire des basses pas des medium donc non ce n' est pas bas 80hz
4)
-ca depend si tu trouves que tes basses à l' avant sont plutôt brouillon et ne sont pas assez séches oui il te faudra filtrer.
-non ton poste ne posséde pas de filtre HP
voilou @+  |
D4rKSidE | oki merci !
pour le remote il faut quoi comme cable !? le kit : ZPK40 me parait ulra chere bien que complet ! |
xxNALEXxx | deja merci d' avoir repondu à ma question c sympa :!:
Citation :
e kit : ZPK40 me parait ultra chere bien que complet !
|
67e pour un kit d' alim complet de trés bonne qualité c ultra chére 8O . tin mais faut aréter de claquer tout son bye dans le matos et ensuite + avoir un rond pour le câblage le câblage est trés important dans une installe et n' est absolument pas à négliger :!:
bon sinon tu as ca qui peut aussi faire l' affaire:
-http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=5152
-http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=5093
et là t' as pas intérêt à me dire que c' est chére sinon c' est la fesser en place publique :!: |
D4rKSidE | Impec !! |
D4rKSidE | Ayé c monté ! ca fait plaisir |
Les modérateurs | Citation :
Ayé c monté ! ca fait plaisir
|
alors, ça sonne comment? |
D4rKSidE | Nickel chrome ! ca me sufflit plus que amplement,le son est propre !!
pour moi j'ai pas l'utilité de mettre plus puissant !
par contre on se rend directe compte de l'influence de l'encodage !
le mp3 c crade ! mais ultra pratik ! |
D4rKSidE | RE !
Quand je regle mon alpine en sorti sub ON, le sub ne semble plus fonctionner , je comprend pas !
pouvez vous m'eclairer ?
merci |
|
|