xg64, ludobrev, Sligfear, McBarretteA® !!, ALF 33 et 23 utilisateurs inconnus cox-nox | voulant rajouté une nouvelle alim pour un nouvel ampli je me suis rendu compte que j'ai plus de place la ou je passe les cables d'habitude ,c'est a dire dans le petit compartiment prevu a cet effet qui longe le sol de la voiture de chaque coté ,en dessous des portes.
donc j'aurais voulu savoir si vous avez des idees de ou passé des cables ?
pour l'instant j'ai mis le cable alim d'un coté et les rca et cable hp de l'autre ,c bon non ? |
zenman94 | Met un repartiteur d'alim dans le coffre, pas besoin de tirer un cable par ampli depuis la batterie  |
cox-nox | oui mais le probleme est que j'ai un 35mm2 pour 3 ampli gourmand donc je voulais rajouter un 2eme ,le repartiteur j'ai deja sur le premier cable !! |
GEE | Si t'as déja 3 lignes RCA , Alim , HP, à gauche centre et droite (hypothèse bidon) il ne reste plus qu'à remplacer ton 35 par un 50² :? |
cox-nox | mais c justement ce que je voudrais evité ...
on peut pas passé par ailleurs que par la ou je passe par exemple sur un coin sous la moquette ou par le haut des portes ? |
Z80 | Salut,
Par le centre, ce serait dommage vu que c'est le meilleur chemin pour les RCA (et que c'est peut-être déjà pris ?)
Par le haut, oui, soit derrière le ciel de toit, soit entre le toit et les renforts en tôle des rebords : il y a parfois un chemin entre les deux, qui peut d'ailleurs déjà véhiculer quelques faisceaux... Tu montes le long du montant A et tu redescends au coffre le long du montant (C si c'est un coffre, D si c'est un hayon), quoi...
D'autre part, si tu dois tout ouvrir pour tirer un câble, qu'est-ce qui t'empêche de tout repasser en 50 mm², franchement ? Surtout que c'est hyper facile en utilisant la méthode des électriciens : tu solidarises solidement les extrémités de l'ancien et du nouveau câble (épissure des torons, ou pourquoi pas, boulonnage des cosses si elles sont déjà soudées, plus chatterton autour) et tu te sers de l'ancien comme "aiguille" pour tirer le nouveau : avec du bol, moins de démontage à la clé, et ce sera tellement plus propre avec un seul gros câble !
S'il sont gainés, tu gaines le nouveau câble, tu solidarises, tu enroules la jointure avec du chatterton en englobant les gaines, et même punition. |
cox-nox | le seul truc qui m'empeche de passé du 50 mm2 c'est que ça m'obligerait a racheté un cable et vu le prix que j'avais payer mon 33mm2 ça me soulerais un peu d'avoir claqué ces tunes pour finalment en racheté un simple !! mon cable 35mm2 c'est ça (je sais ça vaut pas le prix mais bon j'etais jeune et con):
http://www.caraudio-store.de/MP2,3 [...] 045f8.html
sinon pour les rca au milieu non je les ai passe du coté droit (donc du coté opposé du cablage electrique (faisceaux) de la voiture ,et l'alim du coté gauche ....qu'apel tu montant A , C et D ? A c'est avant gauche ?
le probleme au milieu je vois pas bien comment je pourrais faire c'est une audi 80 si quelqu'un conait la caisse je veux bien des petit conseil !!
sinon autre question ,comment peut on verifié que le cable est suffisant pour les ampli branché ? le total en Ampere est de 230A (si je met le mcintosh) et 270 (si j'utilise le a4) !! |
titben | Malheureusement, tu as payé le marketing ! Du cuivre pour alimenter c'est du cuivre ! Passer un 50² serait plus simple. Sinon, t'as pas le choix, faut démonter les sièges et trouver une place. Par le plafond, c'est faisable mais ça risque de prendre de la place |
cox-nox | Citation :
Malheureusement, tu as payé le marketing ! Du cuivre pour alimenter c'est du cuivre ! Passer un 50² serait plus simple. Sinon, t'as pas le choix, faut démonter les sièges et trouver une place. Par le plafond, c'est faisable mais ça risque de prendre de la place
|
je sais bien mais bon comme dis j'etais jeune et con ... sinon y'a pas un moyen pour testé ce que le cable peut supporté sans le cramé ? |
titben | Avec ou sans embrasement de la voiture? |
cox-nox | Citation :
Avec ou sans embrasement de la voiture?
|
sans ça serait mieux ... ok donc y'a pas moyen. |
haupkins | tu peux tjs tenter le revendage à un autre plus jeune et plus con, et t'acheter 5m de 50² @ 10€/m environ
Au final ça va te couté 50€ de plus (et si t'arrive a récup 25€ des 35² ça fait même que 25€) et t'as simple et efficace. |
Z80 | J'allais le dire...
Revend ton ancien câble, ça fera toujours un heureux... |
cox-nox | Citation :
tu peux tjs tenter le revendage à un autre plus jeune et plus con, et t'acheter 5m de 50² @ 10€/m environ
Au final ça va te couté 50€ de plus (et si t'arrive a récup 25€ des 35² ça fait même que 25€) et t'as simple et efficace.
|
je crois t'as mal compris ,25X5metre ... tu vois pourquoi je disais avoir ete jeune et con pour ce coup la ... en fait en rangeant j'ai recupéré un cable 16 mm2 de ma premiere intsall ,je vais deja essayé en rajoutant en passant pare le haut ,donc le 16mm2 sera sur un ampli qui demande max 30A ,et le 4canaux (100A max)+ mono (140 A) seront eux alimenté par le 35mm2 ,si ça marche pas au pire je ferais ce que vous m'avez dit !! |
Z80 | Mais si, ça marchera. C'est un peu lourdingue, mais si tu dispatches tes puissances, pas de souci, ça marchera ! ^^
Par contre, comme il est important de relier les masses en un point commun pour éviter les ronflements (parasites dûs aux boucles de masse), investis quand même dans une petite longueur de câble de masse de 50 mm²...  |
cox-nox | Citation :
Mais si, ça marchera. C'est un peu lourdingue, mais si tu dispatches tes puissances, pas de souci, ça marchera ! ^^
Par contre, comme il est important de relier les masses en un point commun pour éviter les ronflements (parasites dûs aux boucles de masse), investis quand même dans une petite longueur de câble de masse de 50 mm²... 
|
donc je dois mettre un boitier comme pour le + avant ampli, sauf que a la place de dispatcher ,je repatche tou en 1 ?
on peut pas plutot fixé toutes les masses en 1 point commun (la prise de masse) ? |
pinial | Citation :
on peut pas plutot fixé toutes les masses en 1 point commun (la prise de masse) ?
|
bien sur que oui  |
cox-nox | ok ,merci !!
je devie du sujet initial mais bon je pose qd mem la question ,sur le site dls j'ai trouver un comparatif de l'ampli ,sur ce comparatif il donne les consommation pour chaque utilisation ,par exemple en 4 canaux 4ohm il donne 36Ampere ,en 4canaux 2ohm 66A ,4canaux 1ohm 115A ,en 3 canaux (donc 4ohm pour le 2x 85watts + 2ohm pour le sub) 50A
donc voila la question ,vu que j'utilise mon ampli en 4ohm 4 canaux je peut mettre un fusible de 40/50A non ?
mem question pour le A6 sauf que la j'ai pas trouver les consommation pour chaque utilisation ,quelqu'un pourrais t'il me dire combien il consomme en 4 ohm ? |
pinial | Citation :
ok ,merci !!
je devie du sujet initial mais bon je pose qd mem la question ,sur le site dls j'ai trouver un comparatif de l'ampli ,sur ce comparatif il donne les consommation pour chaque utilisation ,par exemple en 4 canaux 4ohm il donne 36Ampere ,en 4canaux 2ohm 66A ,4canaux 1ohm 115A ,en 3 canaux (donc 4ohm pour le 2x 85watts + 2ohm pour le sub) 50A
donc voila la question ,vu que j'utilise mon ampli en 4ohm 4 canaux je peut mettre un fusible de 40/50A non ?
mem question pour le A6 sauf que la j'ai pas trouver les consommation pour chaque utilisation ,quelqu'un pourrais t'il me dire combien il consomme en 4 ohm ?
|
un 30A voire 20A serait plus judicieux |
cox-nox | 20 ou 30 ,pour lequel ds 2 ?? |
cox-nox | et pour l'autre combien ? toujours en 4ohm (car la actuellemnt j'ai ceux qu'ils disent cad 150A dispatché sur 2ampli (140A ,30A) |
pinial | je ne connait pas le A6 s'il est tres gourmant ou pas mais je pense qu'un 100A repartis comme suit : 20A aux quatre canaux et 80A à l'A6 devrait suffire |
Z80 | Oui, plutôt que de t'embêter à remettre un nouveau répartiteur de masses ou à augmenter la section du câble commun, va te brancher directement au point de masse, en effet (j'y ai pensé ce matin avant de me connecter ^^) |
cox-nox | ok merci !!
un petite derniere question et apres promis j'arrete de vous embeté ... pour l'instant j'avais le a6 branché direcetement sur la capa (1f) via la 2eme entrée alim du a6 ,donc je voudrais savoir si on peut branché plusieurs ampli sur une capa et si ça sert a qlq chose ?
vu que je vais rajouté mon ancienne alim donc 21mm2 pour le nouveau 4canaux ,j'aurais sur le 35mm2 2ampli (1 4 canaux(le moin gourmand des 2) et celui du sub) donc je pourrais branché la capa juste avant de dispatché l'alim vi les 2ampli ou ça sert a rien de faire ça ? et ds ce cas je la laisse branché la ou elle est :?: |
Z80 | Un condensateur de découplage sur n'importe quel appareil consommateur de courant continu, que ce soit la mémoire vive de ton PC ou ton ampli de voiture, sert toujours à la même chose : absorber les fluctuations légères et compenser les demandes brutales de courant en restituant le potentiel emmagasiné le temps que l'alimentation principale réagisse à la demande (d simple fait de sa distance).
En dehors du fait qu'on peut toujours arguer de l'efficacité réelle de quelques Farads pour cet usage, et en dehors aussi du fait qu'un condensateur peut toujours t'exploser à la gueule en balançant de l'électrolyte corrosif partout s'il est mal utilisé (mais c'est pareil pour la batterie de la voiture, dans ce cas), et pour finir, en dehors du fait que ça prend de la place et que ça coûte des sous qui pourraient éventuellement, l'une comme l'autre, être mieux employés...
... D'un point de vue électrique, il n'y a qu'une certitude, et je ne laisserai aucun des habituels "je-sais-tout-sans-avoir-appris-je-suis-né-avec-la-science-infuse" me contredire sur ce point : plus tu mets de capacitance sur un circuit d'alimentation, et mieux c'est. Point final et définitif.
Côté pratique, l'idéal est de le monter au plus près de l'ampli qui risque de consommer le plus en pointe, c'est à dire a priori celui dédié au sub.
Ceci dit, ça peut aider pas mal aussi celui dédié aux médiums, pour peu que tu disposes d'un bon gros woofer/médium et que tu aimes bourriner tout en souhaitant conserver un son clair et précis : ça permettra à l'ampli de ne pas subir de baisses de régimes, qui pourraient bien être parfaitement audibles à l'arrivée, et ce malgré les gros condensateurs déjà présents à l'intérieur même de l'ampli - mais qui se mesurent en millers de microfarads, ce qui est le minimum syndical mais reste un peu juste dans certains cas. |
cox-nox | ok donc je peux mettre les 2ampli dessus (celui du sub et le 4 canaux des 16.5) ,merci pour tou !! |
neoprene | Citation :
Côté pratique, l'idéal est de le monter au plus près de l'ampli qui risque de consommer le plus en pointe, c'est à dire a priori celui dédié au sub
|
à choisir, je ferais l'inverse
un ampli à sub qui se couche, ça ramolli le grave, c'est frustrant, mais spa gênant
un ampli à médium aigüe qui s'envoie en sucette parce que sous alimenté, dans un premier temps ça fait bouger l'espace sonore (c'est un peu génant) & ça durci coté médium aigüe, ce qui altère les timbres & surtout rend la musique très peu digeste.
coller le condal avant les répartiteur, parait que c'est sale car ça augmente la résistance série équivalente, donc diminue l'efficacité hypothétique du suppositoire.
mais comme je n'ai pas la science infuse, bé je passe mon chemin |
Z80 | Oui, j'ai la même réaction viscérale que toi : je préfère des médiums propres à toute autre considération...
Maintenant, comme mes médiums auront leur ampli dédié, je ne devrais pas être ennuyé a priori...
C'est juste que je suis carrément en train de me dire que j'aurais peut-être dû prendre un 2.250 au lieu du 2.150, histoire de le surdimensionner pour être tranquille... ^^
Bah, il est neuf et pas encore monté... Je suis en train de découper le rack : au pire, si j'ai la place (le petit ampli doit tenir au dessus du passage de roue), je proposerai à Vincent de me l'échanger, s'il veut bien. ^^
C'est mon seul ampli neuf, et acheté localement.
Sinon, bah oui, mon condal est prévu pour être posé en amont du répartiteur. C'est juste un absorbeur de transitoires, faut quand même pas pousser le pinaillage jusqu'à l'obsession, quand même...  |
cox-nox | je vous est fait un petit schema ,dites moi si c'est bon ou pas:
pour la capa comme je l'ai deja di j'ai pas le choix vu que j'ai 2 cable d'alim donc si je la mets avant le repartiteur ,elle sera sur l'ampli sub + tweet medium ,si je la met sur l'(autre alim elle sera sur l'ampli des 16.5 !!
sinon je peux la mettre sur l'ampli sub seulement via la 2eme entrée alim de l'ampli !!
dites moi ce que vous en pensez ,quel serait la meilleur solution ?? |
cox-nox | Citation :
Achete encore 2 capa 8)
|
ça c'est pas prevue .... comme je l'ai deja dit y'a que 4 solutions:
-soit je la mets que sur le sub via la 2eme entrée alim
-soit je la mets que sur l'ampli des 16.5 -soit je la mets que sur le medium aigu
-soit je la mets sur le sub + medium aigu en la mettant avant repartiteur |
cox-nox |
oué je sais c'est grand ,j'ai fait ça vite fait ...desolé !!
merci pour vos reponses |
cox-nox | question a ceux qui ont un dls ultimate ou qui les connaissent ,qd je branche mon condo sur la 2eme alim de l'ampli je mets le plus et moins sur l'ampli ou que le plus et la masse relié a la masse de la voiture ?? |
riga | T'as plusieurs masses dans ta voiture ? Tu mets le plus sur le plus et le moins sur le moins.
Y'a pas plus simple qu'un condensateur.
Tu fais comme si c'etait une ampoule  |
cox-nox | apprend deja peut etre a lire doucement mon cher ,car souvent tu repond un peu vite et sans avoir lu !!
j'ai un ampli dls a6 qui a une 2eme alim dessus ,elle te permet de branché un condo dessus mais je sais pas si je dois branché le plus sur l'ampli et la masse sur la masse de la voiture ou sur la masse de la 2eme alim de l'ampli !!! |
riga | T'as une prise prévue pour, pourquoi vouloir le brancher ailleurs ?
Et la masse de ta seconde alim est au même potentiel que la masse de ta première alim et au même potentiel que ta masse voiture.
Donc peut importe la masse sur lequel tu branches ton condensateur, ca marchera pareil.
A ceci pres, c'est que tu auras moins de "résistance de connections" en branchant directement sur cette seconde alimentation, donc meilleur choix  |
cox-nox | ok merci, tu vois qd tu lis ça va tou de suite mieux ...  |
riga | Ca revient a ce que j'ai écrit plus haut, mais de manière un peu plus dévelopée.
Moins je pouvais pas Et bon au passage, si tu branches le condensateur sur ton ampli, il va restituer son "rôle" aux autres amplis  |
|
|