Sligfear, McBarretteA® !!, ALF 33 et 17 utilisateurs inconnus karbelmusic | ou branche t-on ce petit cable qui est avec les rca
1/au niveau de la source??
2/ au niveau d e l'ampli??
merci |
alliochat | sa peut te servir de remote...
sinon, je c qu'a l'origine c un cable de masse, mais je ne c po pour quoi??? :? |
belloubustou | Citation :
ou branche t-on ce petit cable qui est avec les rca
1/au niveau de la source??
2/ au niveau d e l'ampli??
merci
|
au deux c'est effectivement un cable de remote |
nã©oprene Invité | mwa je m'en servais comme "antiparasite"
source pionire 7300 + ampli audison MP4 + cable tartenpion pas cher. A priori, j'avais moins de parasites en le raccordant que au chassis de l'autoradio. Longtemps aprés, j'ai appris qu'il s'agissait d'un rimote  |
Loup | HEu...
Ce fils n'etait connecté au chassis des électrophone a l'origine ?????
Je suis pas sur que sa fonction première fut le remote.... |
barracuda777 | Exactement, ce fil était prévu a l´origine comme un retour de masse pour enlever les parasites donc raccordé a la carcasse de l´ampli et la carcasse de la source.
Ceci dis ca ne veau (je sais c´est mauvais ) pas l´utilisation de rca blindés comme les STINGER par exmeple ou db Link. |
Gulliver | c'est pas un remote! l'utiliser comme ça a crée ds pas mal d'installde zoli parasites... maintenant il arrive que ça marche qd meme...vs avez vu sa section? même tirer 10mA me dérange sur un deux briins.. |
bob_bipbip | Citation :
Ce fils n'etait connecté au chassis des électrophone a l'origine ?????
|
le truc qui sort de ma platine vinyle et que je branche sur mon ampli? c'est clair que sans, c'est l'horreur ... |
Z80 | Attention : sur une platine vinyle, ça sert à mettre le bras de lecture à la terre (pour dégager l'électricité statique produite par le frottement de la pointe de lecture sur le disque et ainsi éviter les craquements)...
Mais si vous l'utilisez pour "blinder" un long câble coax dans une bagnole, ne branchez surtout pas les deux extrêmités à une masse, vous obtiendriez une belle antenne... Donc, branchement d'une seule extrêmité à la masse, ça pourrait apporter un léger mieux (léger, parce que ça n'enveloppe pas les câbles : un blindage marche d'autant mieux qu'il se rapproche d'une vraie cage de faraday)... |
|
|