marantz, MELOMAN1, Sligfear, McBarretteA® !!, ALF 33 et 30 utilisateurs inconnus dash | Bonjour a tous.
Je suis a la recherche d'un autoradio avec une prise USB en façade pour y brancher mon MP3. Mais devant le peu de choix qu'il y a, je me demandais s'ils n'était pas possible d'acheter un cable qui se connecterait a l'entrée aux. en façade de beaucoup d'autoradios, et qui disposerai a son autre extremité d'une prise USB femelle. Ca me permettrai d'élargir mon choix en autoradios !
Merci. |
lolosav | Non car une entrées aux et une entrée audio alors que l'usb ce sont des données "informatiques". |
ludoteck | Non, par contre, tu peux trouver un cable jack\RCA. Si c'est pour un ipod, un mp3, un ordi portable ou tout autre appareil disposant d'une sortie casque, c'est bon  |
lolosav | Il existe aussi des modéles avec prise USB direct (clarion ,kenwood,..)
et d'autre avec adaptateur (alpine ,pioneer,..)
 |
dash | merci de vos réponses. désolé mais je suis novice, a quoi ressemble une prise jack et a quoi ressemble une prise RCA ? laquelle des deux est celle du casque audio ?
j'ai aussi trouvé ça http://www.mageekstore.com/boutiqu [...] ag=1&num=0
mais je me pose des questions sur la fiabilité et la qualité du son... si j'ai bien compris, il diffuse le son du MP3 sur une bande FM que l'autoradio capte ?
en attendant l'idée de ludo me plait pas mal, svp guidez moi ^^
EDIT il y a aussi celui que propose AUTOBACS et qui dispose d'un port USB. désolé mais les liens directs n'ont pas l'air de fonctionner vers autobacs, le transmetteur est sur la page 26 de la section audio/video de la boutique en ligne.
http://www.autobacs.fr/ EDIT 2 : c'est bon j'ai compris. donc pour cet autoradio par exemple http://www.pixmania.com/fr/fr/3210 [...] ml?srcid=1 etant donné que je ne veux pas depasser 4 HP, je branche mon MP3 sur sa sortie audio sur la sortie RCA sub de l'autoradio avec le cable rca/jack ? Autre question bete : par ou faire passer un tel cable puisque les sorties RCA sont derriere l'autoradio si je ne me trompe pas ... L'ideal serait que le cable sorte de la boite a gants... |
lolosav | Tu trouveras des modéles mp3
dans la rubrique "guide d'achat" tout en haut de cette page.
Ainsi que sur les sites des marques. |
dash | tu n'as peut être pas lu mon message entierement, ou tu t'es trompé de topic... en tout cas trouver une source n'est pas le probleme du moment que je n'ai pas besoin de port USB en façade pour ecouter mon lecteur mp3 le choix est large, je trouverai sans problème. |
lolosav | Citation :
Bonjour a tous.
Je suis a la recherche d'un autoradio avec une prise USB en façade pour y brancher mon MP3.
|
C'est pas ca la question a l'origine ? |
ludoteck | lol vous fachez pas !
Tu prends un autoradio avec entrée usb en facade
2- Tu prends un autoradio avec entrée auxiliaire (jack ((prise casque audio)) ) en facade
3- Tu prends un autoradio avec une ENTREE RCA. La sortie sub, comme son nom l'indique, sort le son. Elle est faite pour brancher a un ampli, qui redirigera le son ver un subwoofer, dans un caisson. L'ENTREE rca, elle, va prendre le son venant d'une source externe pour la redirigé vers les haut parleurs... Tu me suis ?
Le plus simple, c'est une prise usb ou auxiliaire en facade.
Avec une entrée RCA, tu devras passé un cable de l'arriere de ton autoradio vers l'endroit ou tu souhaite mettre ta source externe (mp3, ipod, pc, etc...)
L'idée du transmetteur fm n'est pas une mauvaise idée, mais tu risque de chopé des parasites, surtout si t'es en région parisienne (presque 90% des stations fm sont occupées...), et tu risque aussi de chopé des interférences (téléphone portable par ex...). |
dash | Citation :
Bonjour a tous.
Je suis a la recherche d'un autoradio avec une prise USB en façade pour y brancher mon MP3.
|
C'est pas ca la question a l'origine ?
Nan mais j'admets m'etre mal exprimé. en fait je voudrais brancher mon lecteur MP3 sur mon autoradio sans que je sois obligé d'acheter un autoradio avec prise USB en façade. Pourquoi ? parce que le choix est trop restrein, et comme je suis un peu maniaque sur les bords je veux un autoradio qui s'accorde bien avec le tablau de bord de ma voiture, tableau de bord noir avec des boutons orangés la nuit. je veux donc pas un autoradio gris avec des boutons bleus... Sur ce, je vais faire un choix entre autoradio a entrée RCA ou casque et le transmetteur. Meri de votre aide. |
dash | donc la price auxiliaire et la prise jack sont en en fait la meme chose ? donc il me faut un cable qui se branche dans l'entrée casque du lecteur et qui est identique a l'autre bout pour se connecter a l'autoradio ? j'ai bien compris ? |
lolosav | jack et aux (en facade); c'et la même chose |
dash | merci encore, juste une derniere question : de quel diametre sont les prises pour cette installation ? j'en ai trouvé a la vente de tous diametres. merci |
ludoteck | le standard c'est le jack 3.5
'te faut un cable jack\jack pour un auxiliaire en facade, ou un cable rca\jack pour un auxiliaire qui seras situé derriere l'autoradio. |
dash | merci beaucoup. l'autoradio est installé et le cable commandé. l'autoradio est un clarion db 179rmp en orange.
Maintenant je vais me consacrer aux HP et faire un sujet . |
|
|