tof1986, Sligfear, MELOMAN1, blue note, ALF 33 et 18 utilisateurs inconnus webcarhifi | Intérêts et inconvénients des fils rigides pour alimenter les subs ? Que prendre comme métal et où trouver ça ? Section identiques ou non entre rigide et souple ? Résistance identiques ou non ? etc ... Dites moi tout :? Merci  |
Alpineracer | bonne idée ce post
c est mieux le rigide? en tout cas ca permet des instal plus propre ca c est sure 8) |
webcarhifi | On est d'accord pour le côté esthétique mais le reste 8O :?  |
Cyril-tintin | tu prend un cable mou que tu met dans une gaine tressé, et tu résine le tou.
Tu aura un cable dur (enfin je pense) et comme ca pour la section c'est la meme qu'avec un cable souplu, vu que c'est un cable souple |
webcarhifi | Citation :
tu prend un cable mou que tu met dans une gaine tressé, et tu résine le tou.
Tu aura un cable dur (enfin je pense) et comme ca pour la section c'est la meme qu'avec un cable souplu, vu que c'est un cable souple
|
Pas bete ! Mais ça ne répond pas à mes questions  |
homerking | Citation :
bonne idée ce post
|
+1!!!! çà m'interresse aussi  |
homerking | Citation :
perso, pour câbler mes subs en dur (car montés à l'envers), j'ai utilisé des tiges de cuivre pour soudure, en 1.5mm de diamètre (de mémoire)
|
mais c'est pas très long çà ,une trentaine de cm nan? :?:  |
Les modérateurs | en effet, j'ai pu me permettre de câbler en dur avec des tiges de diamètre relativement faible (vu la puissance envoyée) car elles sont courtes (environ une trentaine de centimètres, en effet
mais ça m'a aussi été dicté par une raison bêtement pratique : pour faire mon branchement en parallèle, je n'arrivais pas à caser 2 tiges plus grosses dans les borniers de mes subs. (déjà là c'est fin de chez fin)
petite astuce : pour souder le câbe ¨HP au bout de la tige en cuivre, il faut poncer un peu celle-ci. En effet, l'oxydation fait que l'étain ne colle pas du tout dessus... une fois le cuivre poncé, ça tient tout de suite.
dans le style de câblage en dur, celui de l'astra Audiotel/Focal est superbe. La protection est faite par un vernis dur si je ne m'abuse
 |
SKYPPI | Ya aussi l'astuce de mettre des gaines rigides (alu, cuivre, inox, etc) et de faire passer le cable classique à l'intérieur. |
Alpineracer | Citation :
Ya aussi l'astuce de mettre des gaines rigides (alu, cuivre, inox, etc) et de faire passer le cable classique à l'intérieur.
|
ca c est vraiment pas bete du tout
c est peut etre bien ce que je vais faire vu que mes futur sub vont avoir le Q a l air lol  |
webcarhifi | Citation :
Ya aussi l'astuce de mettre des gaines rigides (alu, cuivre, inox, etc) et de faire passer le cable classique à l'intérieur.
|
J'avais eu le même genre d'idée comme de faire un chemin de câbles en plexi par exemple et poser les fils dessus . De plus, je me prends bien la tête parce que mon sub sera "Q dedans" mais je veux soigner TOUS les détails 8) . |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
pour info, Timo Rankonen mon "cousin" Finlandais........
|
T'as un paquet de cousins Tochounet... pourtant tu joues pas de la gratte  |
|
|