pop_touch, tof1986, Sligfear, MELOMAN1, polosky, ALF 33 et 16 utilisateurs inconnus bouss | Pour moi le gainage, à part les passages à travers de la tole, pas necessaire. Le frottement à travers la moquette, tout ça tout ça, faut le mettre en rapport des risques réels, de l'investissement et du temps que tu va garder la voiture.
Et il est préférable de séparer les cables HP des cables signal, car il y a quand meme des bonnes tensions qui se balladent. Evidement pas à faible niveau mais imagine une pointe à 100W soit ~20V à proximité imédiate d'un cable dont le "récepteur" (l'ampli) attend du 2V... Meme si c'est pas évident à montrer, vaut mieux prévenir que guérir non?
un peu pareil pour les cables HP à coté des cables d'alim (et faisceau électrique série), c'est pas le meme genre de "parasites", mais si on peut éviter des phénomènes paranoramaux...
moi j'aimes bien passer de chaque coté du levier de vitesse  |
PG Cruiser | Tout d'abord merci pour la précision de ta réponse
Citation :
moi j'aimes bien passer de chaque coté du levier de vitesse
|
C'était la solution envisagé donc tu me conforte bien dans ma position mais le petit soucis c'est qu'il y a déjà des câbles pour les vitres électriques et l'allume cigare mais peut être que au niveau "phénomène paranoramaux" comme tu le dis. Cela ne devrait pas poser trop de problème :?: Merci  |
PG Cruiser | Pas d'amateur de cables argent ou pas qui puissent expliquer pourquoi utiliser tel ou tel cable suivant le type de HP
SVP, une réponse  |
bouss | à priori pas d'autres arguments que les sous pour pas bourrer d'argent pour le grave (pas expert du tout)
j'ai un échantillon de cable de ouf full argent en 8mm² pour mon sub donc ça se fait (merci encore papa Noel ) |
TPMG | bofff, il doit y avoir une question de hautes-fréquences qui passent mieux dans l'argent et les basses dans le cuivre, sans doutes, mais est-ce sensible en tuture où l'habitache est déja loin d'être le lieu d'écoute idéal ? |
PG Cruiser | Citation :
à priori pas d'autres arguments que les sous pour pas bourrer d'argent pour le grave (pas expert du tout)
j'ai un échantillon de cable de ouf full argent en 8mm² pour mon sub donc ça se fait (merci encore papa Noel )
|
Merci pour vos réponses tous les deux donc ça se fait sans trop de problème pour le grave.
Bouss, 8mm tout en argent ça c'est du joli cable presque de quoi faire un jolie collier à madame Si quelqu'un à un autre avis, je suis preneur
Merci  |
|
|