Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

pop_touch, Clemouth29, polosky, al, ALF 33 Vente de matériel : tof1986 et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

conseils de montage dans cabriolet

n°6791
RobRoy83
Posté le 22-11-2002 à 01:48:32  profilanswer

bonjour à tous.

tous les conseils de montage qui sont donnés sur le site restent ils valable pour un montage dans un cabriolet.

mood
Posté le 22-11-2002 à 01:48:32  profilanswer

n°6795
texou
Posté le 22-11-2002 à 10:20:33  profilanswer

oui robroy  :wink:  sauf que tu vas avoir encore plus de mal que les autres à faire sonner ta voiture ocrrectement.. à créer une bonne scene sonore.. a trouver un emplacement pour mettre ton matos ect ect ect.. mais sinon cablage, sécurité, accosutique et tout et tout.. c'est pareil sauf qu'il nous manque un toit rigide pour faire rebondir les ondes... mais sinon on y arrive très bein avec un peu de volonté... c'est quoi comme cab?

n°6806
RobRoy83
Posté le 22-11-2002 à 12:26:47  profilanswer

salut.

c'est bien ce dont je me doutais: donc exit les kick panels, les superbes plages arrières :lol: , les orientations de HP vers le ciel de pavillon.

faut donc tout orienter de manière à ce que ce soit direct vers les auditeurs et pas utiliser de réverbérations?

on n'a plus qu'a rouler capoter alors  :lol:  

sinon pour ta réponse texou: le cab c'est une A4.

n°6808
RobRoy83
Posté le 22-11-2002 à 12:41:26  profilanswer

au fait tu as des photos de ton install? que je m'en inspire!

n°6809
texou
Posté le 22-11-2002 à 12:42:31  profilanswer

aarff cab A4 tu as alléé soyons généreux environ 3 fois plus de place pour faire ton instal que moi dans ma majorette...  :lol:  

Le problème c'est qu'on a deux voitures (cabriolet) différent! Moi j'ai que deux places toi tu as 4 vraies places!!  

Tu peux quand même essayer les différentes techniques utilisées dans des voitures qu'on va dire "classique"... Kick, seatbox ect ect...

et puis a mon avis tu vas pas trouver beaucoup de gens qui ont essayé des configs dans une A4 cab... :?  

Après faut se poser des questions du genre :
- J'écoute quoi comme son? Jazz? Pop? Techno? ect...
- Suis je pret à charcuter ma voiture ou alors je veux tout garder en origine...
- Mon budget?  :?  le point critique  :?  
- Quel support j'utilise? Cassette? Cd? DVD? MD? Mp3? Vynil?  :lol:  
- Video ou pas video?
- ect ect...

n°6811
RobRoy83
Posté le 22-11-2002 à 12:51:36  profilanswer

oui je me doutes bien que des install sur A4 cab (que je vais bientot recevoir) ca court pas les rues :lol: mais c'est vrai qu'il y a la place. certaines trappes dans le coffre permettent de cacher les amplis et faire une install propre et discrete.

sinon en ce qui concerne le matos je l'ai déjà : source MD et chargeur 6 CD Naka, un 180W à l'avant, un 165W à l'arrière, le tt driver par deux amplis RF (Punch 800.4 et 200.4). pour l'instant pas de sub: j'attends de voir si mon 7W2 en portières travaille correctement (et je sais qu'il le peut) pour voir l'utilité d'un sub.

et effectivement je suis prêt à charcuter ma caisse comme tu dis: y a pas de pb! 8O .(l'inconscient!!!!!!!!!!! 8O )

n°6815
texou
Posté le 22-11-2002 à 13:41:44  profilanswer

oouaaihh allons y a coup de scie sauteuse et disqueuse dans l'audi oouaaihh  :twisted: Bah dis moi très joli matos!! 8O a mon avis le plus difficle ça va être les 180W focal !!!  

tu as quoi comme emplacement d'origine dans l'audi?

PS : au fait quel moteur ??  :oops:

n°6816
RobRoy83
Posté le 22-11-2002 à 13:57:07  profilanswer

j'ai vérifié avec mon concessionnaire et il y a de la place pour encastrer le 7W2 dans les portières moyennant la fabrication de cales en médiums assez hautes pour laiser contenir le cul du 7W2. bien sûr insonorisation des portières et tout ce qui s'en suit. il y a du boulot mais j'ai pas l'intention de laisser tomber.

sinon pour le moteur c'est le moins noble des 3 qui sont dispos sur cette caisse. mais c'est pas le moins performant. je voulais un cab qui soit un salon roulant et j'ai essayé et g pas été décu. il s'agit du V6 TDI (et oui pas tapé) de 163 cv avec boite auto (multitronic) un vrai régal.

n°6818
texou
Posté le 22-11-2002 à 14:02:19  profilanswer

bon bah voilà c'est fini je te parle plus....  :evil:  

Diesel bbeaarkk

n°6819
texou
Posté le 22-11-2002 à 14:04:44  profilanswer

quoique qu'avec tes 163Ch dieselisé tu risques fort de pousser m amajorette et je vasi être ridicule  :lol:  

Bah tu as bien de la chance car moi si je veux intégrer un 7w2 dans une porte c'est la porte qu'il faut que je change  :lol:  

J'essaierai de voir comment c'est foutu un habitacle d'Audi A4 cab... voir les emplacements d'origine ... et le reste du kit d'ailleurs du compte poser ça où?

n°6820
RobRoy83
Posté le 22-11-2002 à 14:15:22  profilanswer

ben pour le tweet TN51 soit sur le cache du rétro mais à mon avis c'est moyen moins et puis sinon choucroute et intégration sur le montant de parebrise.

n°6821
texou
Posté le 22-11-2002 à 14:21:47  profilanswer

bah a mon avi tu as déjà tout dans la tête reste plus qu'à...

conseil pour les tweeter fait des choses provisoire... avec du scotch doubl face ou des matériaux dans le genre.. pour trouver le meilleur amplacement..

pour le 7w2 tu parles de cales "haute" : tu veux dire position dans la portiere ou alors grosseur de la cale?

n°6822
RobRoy83
Posté le 22-11-2002 à 14:26:44  profilanswer

je veux dire grosseur de cales. en plus je vais essayé de l'incliner légèrement vers le haut. pour récupérer le médium.

sinon oui il n'y a plus qu'à!

p****n de boulot: elle est pas dure la vie!

si ces constructeurs faisaient des install correctes on se ferai pas autant chier.

n°6823
texou
Posté le 22-11-2002 à 14:39:56  profilanswer

oui mais dans ce cas là on aurait une instal standard et oubli l'adaptation du coup du proprio avec l'instal! sinon je t'explique même pas le catalogue des options.. instal techno, instal audiophile, instal entrée de gamme ect ect....

D'ailleurs je trouve que de plus en plus de véhicule sont difficile à modifier et de plus en plus de véhicule possède des instals qui satisfont l'acheteur lambda... serais ça la mort du caraudio? ou des centres autos dans quelques années.. va-t-on devenir des marginaux parmis des gens qui ont LEUR instal déjà tout intégrée et achetée avec leur véhicule? allé j'en suis sur que si on fait un bilan des voitures neuves on a 60 voir 70 % des voitures qui sont équipée d'un autoradio (plus ou moins bon) dès l'achat du véhicule!

nnaann nnaan moi je dis je veux pas d'autoradio tout intégré dans ma console.. nnaan je veux MON instal ggrr  :evil:  

Texou qui rale après le tout intégré d'origine ggrr

n°7018
Alpinerace​r
Posté le 25-11-2002 à 20:23:43  profilanswer

ouais moi je me souvien de l ancienne caisse de mon pere il l avait acheter d ocase et y avait un systeme BOSE dedans et c est clair que le son etait pure et puissant mais bon rien qu avec ce que j ai la ds ma tite golf  :D ca envoie qd meme bien plus par contre j aurais pas une aussi bonne qualité mais bon

Aller à :
Ajouter une réponse