Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

accord caisson à 40 hz

n°49871
collinmacr​om
Posté le 21-06-2005 à 14:50:26  profilanswer

slt tlm

Voila je voudrai avoir confirmation plus on accorde sont caisson bas  
genre 35-40 hz ça tape plus j'entend par là on entend les basses de loin coffre ouvert par exemple pour comparer avec un caisson clo par exemple  ?

Je me suis fais un caisson bass reflex pour voir avec du bois de recup
je l'ai accordé a 43 hz  bon je sais que mon sub c une "xxxx" ,mem avec bcp plus de puissance j'ai l'impression que ça n'a rien changé a part que c pire que avant

Donc voila en fait c'est pour savoir si normalment plus on descend en accord et plus on entend de loin  

(ps je ne suis peu etre pas clair c'est le soleil qui tape  :wink: )

mood
Posté le 21-06-2005 à 14:50:26  profilanswer

n°49892
wolverine
Posté le 21-06-2005 à 18:08:12  profilanswer

ouai si quelqu'un pouvait expliqué ce que " accordé " un caisson a xHz ceux dire ?

qu'est ce qui se passe pour un caisson a 40hz , quand celui ci est accordé a 40 hz ??? c'est ca fréquence de résonance ????

n°49893
Mike38
Posté le 21-06-2005 à 18:24:21  profilanswer

il me semble que c'est par rapport au test spl
on accorde le caisson pour qu'a une fréquence donnée il donne le max de db...
mais vu que c'est juste des choses que j'ia vues et non que je pratique on va attendre la parole des pros ;)

n°49897
wolverine
Posté le 21-06-2005 à 18:45:58  profilanswer

Citation :

il me semble que c'est par rapport au test spl
on accorde le caisson pour qu'a une fréquence donnée il donne le max de db...

ha! j'y avais pas pensé a ca  :roll:

n°49899
david28
Posté le 21-06-2005 à 19:09:04  profilanswer

y a de ça mais pas seulement :)  
c vrai qu'en SPL on se sert de la frequence d'accord pour faire un pic de resonnance pour avoir le plus de DB possible a une frequence :)  :)  
mais lors d'une install HI-FI par exemple , il y a aussi une frequence d'accord du caisson et pourtant on ne recherche pas le MAX de DB :)  
en fait quand on dit accord a 40Hz pour un caisson de basse , il faut preciser le rendement aussi , 40Hz a 0Db , c a dire que c la frequence la plus basse sans avoir de perte de rendement :wink:  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse