ALF 33, Clemouth29, Sligfear, pcha, heuz et 25 utilisateurs inconnus neo1979 | Salut, je voudrais savoir s'il y a des risques à fixer l'ampli sur le caisson (vibrations) car j'ai un souçi de place, le caisson est pour 2 kicker s12l7.
Merci d'avance. |
KazimiR CorporatioN | Si le caisson est bien fait, pas de soucis |
neo1979 | Merci KazimiR !!  |
Les modérateurs | en effet.
"bien fait" ça veut dire que tu poses la main sur le caisson et que ça ne vibre pas outre mesure.
s'il est bien rigide (parois épaisses, renforts...) alors tu peux sans problème fixer l'ampli dessus, selon moi. 8) |
Bass__Ton | tu peux aussi mettre entre l'ampli et le caisson, sur chaque vis, des grosses rondelles de caoutchouc ça absorbera les vibrations  |
neo1979 | Ok merci à tous pour vos réponses, le MDF c'est du 18 mm donc se devrais étre bon.
Encore merci !!!  |
greg51 | c est a eviter a tout prix car les vibrations a long terme dessoudent les composants de l ampli le mieux et de le fixer a coter ou sur le dossier du siege |
habibzx | Sinon si t'es obliger, fixent les par l'intermediaire de silents-blocs.
exemple peut etre pas tres beau, mais c pour se faire une idée
 |
KazimiR CorporatioN | Citation :
c est a eviter a tout prix car les vibrations a long terme dessoudent les composants de l ampli le mieux et de le fixer a coter ou sur le dossier du siege
|
Si le caisson vibre, c'est qu'il y a un prob' :? |
kail57 | Citation :
Si le caisson vibre, c'est qu'il y a un prob
|
On peut aussi le voir dans l'autre sens, si le caisson vibre pas c'est qu'il y'a un probleme  |
KazimiR CorporatioN | Citation :
On peut aussi le voir dans l'autre sens, si le caisson vibre pas c'est qu'il y'a un probleme 
|
Veux tu nous faire le plaisir de développer ? |
kail57 | C'est pourtant simple, un bon sub avec un bon ampli derrière doit être capable de faire vibrer n'importe quel caisson quand on commence a chatouiller le volume, bon c'est sur pas au point de se demander si on a un kangourou dans le coffre mais ça doit se sentir sous la paume de la main quand même...
Je t'ai pas vexé au moins  |
KazimiR CorporatioN | Ton caisson ne doit pas bouger, les planches de doivent absolument pas fléchir devant la préssions du sub !
Tu aura certe une pression accoustique dans l'auto enorme, mais si tu as peur d'abimé tes ampli, met les a l'exterieur de ton auto dans ce cas la :? |
kail57 | Tu dois avoir un sacré caisson alors...
Bon j'ai peut etre abusé en parlant de vibration...quoique ça se sens quand même chez moi, bon il faut dire qu'il y'a "vibration" et" VIBRATION"  |
|
|