Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

MELOMAN1, ALF 33, Sligfear, pcha, heuz et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Caisson et sub sans ampli?

n°74140
diabolosyl
Posté le 20-04-2008 à 19:05:07  profilanswer

Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin de vos connaissances.
Voici mon souci.

Dans ma voiture précédente, j'avais une petite installation : 4HP, ampli et caisson avec Sub.  
Seulement voilà, je roule maintenant dans une Ford Ka.

Le premier souci: trouver une plage arrière d'occase pour pas percer celle d'origine. Ca, ce n'est pas trop compliqué, quoi que?!
Pas Possible d'en faire une soi même avec une simple planche vu que le support est tout sauf plat.

Mon vrai souci est plutôt sur le reste, j'aimerais rebrancher le caisson mais sans l'ampli.
Pourquoi?
Parce que dans notre chère Belgique, il faut faire passer l'installation au contrôle technique et payer un supplément rien que pour l'installation de l'alimentation. Alors je me demandais si je pouvais simplement repiquer sur les futurs HP arrière.

mood
Posté le 20-04-2008 à 19:05:07  profilanswer

n°74141
Sull
người điều hành
Posté le 20-04-2008 à 19:36:41  profilanswer

c'est quoi comme ampli ?
c'est quoi comme poste ?
c'est quoi comme caisson ?  

certain poste pioneer ont une fonction (que j'ai jamais testé...) nommée direct drive sub, qui permet en gros d'avoir 2x45 w max sur l'avant et 1x70w max sur un sub,  
surêment un gadget, mais on sais jamais.
mais plus de possibilité d'enceinte arrière dans ce cas.
(ça résout le problème de la plage arrière remarque...)

sinon si l'ampli est vraiment pas gourmant, peut-être qu'une alim repiqué sur la boite à fusible, si elle se trouve dans l'habitacle, ferait l'affaire, et te permeterai de contourner le controle technique ?

sinon reste la solution de barbare, revendre le gros ampli et le gros caisson, et racheter un de ces petits caisson qui se mettent sous les sièges, ils consomment pas grand chose, donc la tu peux récup sur la boite à fusible.

non en fait, la vrai solution de bourrin, c'est de cabler comme l'ancienne voiture, avec une vrai alim, mais camoufler version montage d'origine histoire que le gars il y voit que du feux :lol:  
bon évidement si tu cable en 35mm² ... même camouflé ... :mrgreen:

n°74142
Sull
người điều hành
Posté le 20-04-2008 à 19:41:34  profilanswer

(sinon pour l'histoire de repiquer sur les hp arrière, je suis pas sur que le poste va aimer, mais tu peux toujours tester on sais jamais)

n°74143
diabolosyl
Posté le 20-04-2008 à 20:40:16  profilanswer

Justement, je voudrais l'avis de connaisseurs avant de faire une bêtise.
Je sais qu'en grande surface on a vendu des petits caissons amplifiés branchables ailleurs que sur la batterie et qu'on prenait le son sur les HP existants mais ce n'est pas parce qu'ils le vendaient que c'était bon.

n°74144
diabolosyl
Posté le 20-04-2008 à 20:47:53  profilanswer

J'ai un petit autoradio Sony MP3 USB, 4 x 50 watts avec si je me rappelle bien une sortie RCA.

L'ampli est un Sinus live: 2 (ou 4 x je ne sais plus) x 50 Watts RMS .

Le caisson est tout simple avec un Woofer de 16 cms sans marque particulière: un truc de Norauto  :)  
Mais il fonctionne est c'est l'essentiel.

J'ai effectivement pensé aux nouveaux caissons amplifiés mais à consulter le mode d'emploi, le branchement semble se faire de la même façon qu'un ampli classique, du coup à part la place, je n'y gagne rien.
Question cablage, je n'ai plus rien, j'ai laisse l'alim sur l'ancienne voiture, faute de temps pour tout démonter et comme en plus c'était sur le contrôle technique, je ne voulais pas poser de problème aux futurs proprio.

n°74145
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 20-04-2008 à 20:57:11  profilanswer

un ptit caisson actif semble une solution

sous un siege, et c' est parti  :wink:

n°74169
diabolosyl
Posté le 22-04-2008 à 23:30:10  profilanswer

Oui mais il m"en faudrait un à brancher autrement que sur la batterie directement et là je crois que ça se complique.

Autre question: vu la taille de l'autoradio d'origine dans la Ka, je pensais que c'était un double din mais apparemment il n'y a que des adaptateurs pour simple din. Quelqu'un aurait déjà croisé un adapteur double din pour Ford Ka?

A défaut, j'envisagerais bien un simple din avec écran plus grand que la taille de l'autoradio mais j'ai quelques doutes sur la qualité des bons marchés comme sur http://www.bc-elec.com

Par contre sur mon C-Max, j'en ai trouvé des beaux double din, seulement les seuls gardant la commande au volant sont les modèles de marque, donc forcément plus chers.

n°74170
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 22-04-2008 à 23:44:51  profilanswer

Citation :

Oui mais il m"en faudrait un à brancher autrement que sur la batterie directement et là je crois que ça se complique.

Autre question: vu la taille de l'autoradio d'origine dans la Ka, je pensais que c'était un double din mais apparemment il n'y a que des adaptateurs pour simple din. Quelqu'un aurait déjà croisé un adapteur double din pour Ford Ka?

A défaut, j'envisagerais bien un simple din avec écran plus grand que la taille de l'autoradio mais j'ai quelques doutes sur la qualité des bons marchés comme sur http://www.bc-elec.com

Par contre sur mon C-Max, j'en ai trouvé des beaux double din, seulement les seuls gardant la commande au volant sont les modèles de marque, donc forcément plus chers.

ka, je connais pa

mais pour l' histoie de l' autoradio:

un model plus cher et de marque offre generalement un sav, une garantie ( materielle et constructeur), des performances chose que un no-name ne fais pas

au lieu d' en acheter 3 a 200 euros avant de se rendre compte que  ca marche pas, autant investir de suite dans une bonne station multimedia  :wink:

n°74171
diabolosyl
Posté le 23-04-2008 à 00:14:25  profilanswer

Pas faux en effet mais alors j'investis dans une alarme également  :wink:

n°74174
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 23-04-2008 à 11:39:32  profilanswer

Citation :

Pas faux en effet mais alors j'investis dans une alarme également  :wink:

c' st toi qui choisit  :wink:

Aller à :