MELOMAN1, Sligfear, pcha, ALF 33 et 23 utilisateurs inconnus ralf | je viens de me faire faire un caisson en medium de 19
largeur 110cm
hauteur 40cm
profondeur bas 20cm
profondeur haut 7cm
face avant 40/110 2 sub de 20cm boss en 200wts max
face arriere 42/110 pose de l ampli gmx334
que pensez vous du rendu qu il en sortira car pas fini, je dois poser la moquette et cable l arriere de la voiture
merci |
Les modérateurs | ben ne connaissant pas ton sub, c'est pas facile de dire ce qui va sortir de ce caisson...
je pense que pas mal de monde est comme moi, c'est pour ça que t'as pas eu de réponse jusqu'à présent. |
ralf | les sub sont des Boss de 20 cm en 200wts max (ils viennent du van de carmania venissieux à la grande epoque)alimenté par un ampli gmx334 pioneer de 4*60 ou 2*140
le but etant simplement de rajouter des bass à l instalation d origine (hp)
la source un kenwood mp3 de 4*50wts
au grand regret de mon 7865r dont le lecteur de cd a rendu l'âme.
le caisson occupe la partie vertical max du coffre et la largeur max du coffre par contre il n utilise que 20 cm de profondeur car je veux garder acces à la roue de secours et je veux garder une place non negligeable pour les courses et autres deplacement de pc lors de lan |
Les modérateurs | ben si ton caisson est conçu en fonction des paramètres de tes subs, et que sa fabrication suit les règles de base (rigidité, étanchéité...) je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas... |
ralf | il a été fait en fonction des cotes que je voulais et pas celle necessaire pour les sub ,d ou ma question avec le detail des cotes pour avoir l avis d un pro |
bouss | sans la ref précise des subs, faut que le "pro" se rapelle de ce que Carmania avait, ait leurs paramètres sous le coude pour simuler tout ça.
ça te dirait pas d'avancer les 2 premières étapes?  |
ralf | il a été fait en fonction des cotes que je voulais et pas celle necessaire pour les sub ,d ou ma question avec le detail des cotes pour avoir l avis d un pro |
Les modérateurs | bah tout ce qu'on peut dire, c'est que ton caisson fait environ 34 litres...
sans les paramètres de tes subs, on ne peut pas te dire qi ce litrage leur convient.
note : en général, on conçoit un caisson avant de le fabriquer.  |
fricky22 | Citation :
il a été fait en fonction des cotes que je voulais et pas celle necessaire pour les sub
|
Tout ce qu'il ne faut pas faire, attend toi a un son de **** sauf si tu as enormement de chance :? |
ralf | quelle caracteristique il faut pour les subs |
Les modérateurs | ben leurs paramètres T&S (Thiele et Small) : Fs, Qts, Vas, Qms, Qes.... tout ce que tu peux trouver. |
ralf | ava-w85 boss
8" high quality pouly coated black cone
60 oz magnet structure
1-1/2" high temperature aluminum voice coil
200 watts peak/100 watts rms
frequency response 35-3.5khz
spl 90db
4 ohm impedance
3-1/2" mounting depth
voila ce que j ai |
Les modérateurs | ben désolé, mais ça en nous permet pas de simuler son fonctionnement et de définir quel caison lui est le plus approprié. Fs, Qts, Vas au minimum... vois avec tes revendeurs |
ralf | Existe plus la boite (Carmania) et franchement depuis le tps qu il dorme dans le placard.....
je ne suis pas un expert et je ne veux pas faire de concours, je voudrais juste un poil plus de bass voila tout. |
Les modérateurs | ben le mieux de toute façon, maintenant que ton caisson est fait, c'est de le tester...
branche ton ampli dessus, envoie la musique et ouvre grand tes oreilles.
et tiens-nous au courant. |
ralf | Ca y est c'est fait et sa depote pas mal maintenant le caisson est clos si je rajoute des events en 50 qu elle sera la difference ?? |
Les modérateurs | ben si ça te plait, pourquoi changer?????
tu peux faire des trous, si ça te plait, et essayer avec un ou des évents plus ou moins longs... (tu pourras toujours les reboucher par la suite si ça donne rien...)
un évent long accordera ton caisson plus bas : ça tapera moins, et ça descendra plus.
mais sérieux sans connaitre tes subs, on peut pas répondre. |
ralf | justement je trouve que sa cogne trop alors je peux jouer sur les reglages de l ampli mais effectivement je voulait connaitre l utilites des events, j en ai 2 de 50 de diametre et de 10 cm de long |
guimoove | Normalement un caisson Bass reflex ne corresponds pas a un caisson clos dans lequel on fait un trou pour rajouter un event! les volumes ne sont pas les memes! maintenant vu que apparement tu as fait tes caisson en fonction du de la taille du caisson que tu voulais et non du volume necessaire au sub ! peut etre qu'avec de la chance ton caisson et mieu adapté pour etre en bass reflex!
Mais en bass reflex theoriquement tes bass seront plus profonde et plus lourde si je dis pas de connerie ! |
ralf | voila pourquoi je veux votre avis la le caisson avec les 2*20 en sub il cogne maintenant croyez vous que je peux obtenir une bass plus profonde en mettant des events ou avec des reglages ce qui me permettrait d avoir de la rondeur dans les graves
voila |
|
|