MELOMAN1, pcha, ALF 33 et 21 utilisateurs inconnus micky | bonjour à tous !!
Je me demandais si certain avais deja realisé un caisson pass band et si ça fonctionnais coorectement , (quel sub, quel volume //)
Je me souviens avoir demonté les systeme Bose acoustimass, deux petits sub de 13 monté en pass band, avec deux paire de medium aigu, faut admettre que pour un caisson tout en agglo (même pas du medium) et deux petits sub de 13 , il y avait un grave pas mal je trouve...
Les simul sur winsid sont elles fiable ?? |
Les modérateurs | L'un de mes premiers caissons était un passe-bande (voir les photos de ma 205 sur mon site).
à l'époque j'étais plutôt satisfait, mais je ne sais pas ce que j'en penserais si je le réécoutais aujourd'hui à part ça, j'ai écouté plusieurs installs qui utilisaient des passe-bande. Parfois les résultats étaient super (Tigra d'un pote en double 20 ou 25 infinity, une tuerie), parfois moins...
disons qu'on part encore plus à l'aventure qu'avec un clos ou un BR.. |
astral | salut, j'ai une triplette pass band en 30 cm, et bien je peux vous dire que ça avouane SEVERE.... attention au db dans les oreilles, mais grace a mon super filtre actif Nakamichi, je peux rendre la basse plus sèche, et niveau musicalité ça donne pas mal aussi....
@+
ASTRAL 8) |
barracuda777 | Je reprendrais la reponse de Toche en ajoutant que tout les subs ne travaillerons pas de la meme facon dans un caisson passe bande, certains d´ailleurs ne l´acepte pas.
Les calculs de litrages tant pour le clos que pour le br doivent etre relativement précis, de la achtung avec Winisd qui as tendance a exagéré, ceci car le programme essaye de tirer le meilleur VAS dans bon nombre de cas.
Mon premier caisson passe bande était avec 2 de 30 cm, ca ramonait severe en basse seche et frappe mais l´infra était souvent absent, mauvais calcul du volume br (caisson fabriqué par le contructeur Audiobahn).
De la j´ai essayé avec divers subs (caisson fabriqué maison), les résultats étaient interressant, et la consomation de MDF aussi.
Je tourne actuellement en clos et ce depuis belle lurette (question de gout ?) |
micky | merci pour vos reponses !!
bon et bien pas de pass band je vais me laisser tenter par un clos !!!
ciao  |
|
|