MELOMAN1, pcha, ALF 33 et 20 utilisateurs inconnus LTDbass | salut a tous, vous connaissez ces caissons, parraient qu'ils sont cho a faire mais que sa vaut le cout, alor je pose la question.
(je compte y mettre un TYPE R en 30 a l'interieur possible?) |
Bass__Ton | slt
de mon experience perso du band pass avec mon actuel emphaser EBP112:
ça cartone en infra, d'ailleurs qu'on me contredise si je me trompe mais il me semble que ce type de caisson est destiné a ne favoriser et developper que l'infra...
dans les faits il ya quand meme un impact meme a 50Hz mais le PB que j'ai avec mon sub c qu'au dela des 50Hz il ya une resonnance desagreable, un grave qui sonne pas terrible comme si on tapait dans une caisse en bois vide...
pour moi ce n'est pas un sub homogene, ça demenage severe sur certains morceaux mais ça se fait trop discret sur d'autres, et c toujours dans mon k perso, un caisson qui pardonne guere un manque de peche a l'avant, car etant donné qu'il joue mal au dessus de 63Hz ça sous entendqu'il faut que les HP avant descende bien pour eviter une mayonnaise infame et un caisson trop localisable :? si ton but est de couper ton sub a 70/80hz privilegie un clos, voir un BR mais pas un band pass pour moi |
LTDbass | je vois ce que tu veux dire, au debut j'etais partis sur un caisson clos, je crois que je vais reter sur cette idée.
mais si d'autres personnes en possedent sa m'intéressent tjs. |
thibault | ce que j ai aimé ds les BP que j ai testé c etait le coté "propre", "carré", sans bavure et puissant a sa frequence d accod.
ce que j ai pas aimé le coté "monocorde" et on/off ( ce qui peux donné le phenomene que decrit bass ton "y a pas de grave sur certain morceau" )
du coup ils ont terminé en caisson home ciné. |
LTDbass | sa le fait avec quel genre de musique "l'absence de basse"?
celui que tu parle tu te l'avais fait ou tu l'avait acheter tout pres? |
thibault | fabrication maison a partir de Winisd
avec infinity un beta12 (actuellement en caisson HC) et ref800w ( passé en clos in the car)  |
LTDbass | ta galéré pour le faire?
calcul desd litrages, évents et tout le reste quoi... |
|
|