Zytratek, roms-06, pcha, ALF 33 et 19 utilisateurs inconnus lionelsv | CAr à chaque virage "sérré", ça bouge, et j'en ai assez de faire gaffe ! lool
Comment avz vous fixé votre caisson?
Jai uen OPEL Corsa B, 5portes... La Moquette du coffre n'est pas solide :s |
AnCaLaGon | rack & caisson boulonnés ds la tôle  |
KomA | Refection complete du plancher du coffre pour un en bois bien solide avec trappe pour acces a la roue de secours. Le plancher doit faire ses 10 kg.
Plus le caisson dessus qui doit en peser 30, boulonne au plancher par des ecrous encastres : ca ne bouge pas ! |
AnCaLaGon | Koma ton caisson est solidaire de ton plancher ce qui te donne 40 kilos mais rien n'est fixé à la voiture total en cas de grave choc frontal ou tonneau ne penses tu pas risquer en plus de te prendre les 40 kilos ds la tête, la banquette arrière ne pouvant dans ces cas rien pour les occupants |
civic_dls | Citation :
CAr à chaque virage "sérré
|
un autre possibilité :
tu evites de trop "serrer" tes virages,
ou alors.....
 |
Loup | Pas de caisson puisque pas de sub, comme ca pas de problème !!!! |
gsuisleboss | Avec un caisson de 80 ou 90 Kg , ca na devrais pas bouger !  |
F7RT | Oula.....
Moi qui suis un grand fan de Civic
VTEC Powaaaaaaa |
13 | comme tous le monde à la barbare en mur avec des vis et de la résine bon ok je sort  |
matt59xxx | Moi j'ai mis un faux plancher en bois. et j'ai mi des ptites equerre sur mon caisson fait maison pour le fixé sur le plancher. Par la suite vais tout recouvrir de moquette et pi vla. Si un jour des voleur aurai l'intention d'essayé de voler mon matos, ils auront un peu de mal! (j'aurai du mal a tt demonté moi mm par la meme ocaz ) |
misteraph | tu peux planter dans le bois des coussinets anti-dérapant |
AnCaLaGon | Citation :
Avec un caisson de 80 ou 90 Kg , ca na devrais pas bouger ! 
|
imagine ces 90kg lors d'un tonneau et dis moi si tu crois vraiment que cela ne va pas bouger & suivre gentillement le sol de ta voiture & non aller avec violence se projeter sur toi ? |
lionelsv | [quote="civic_dls"] Citation :
CAr à chaque virage "sérré
|
un autre possibilité :
tu evites de trop "serrer" tes virages,
ou alors.....
quote]
virage sérré n'est pas virage rapide !... MAis bon c'st difficile de ne JAMAIS faire pencher la voiture a moins dadopter 24/24 conduite baba cool...
et en ptite corsa, c'est pas en serie 5 |
Luis (ECS) Le collectionneur | Hello
Tu le boulonne au plancher et on n'en parle plus  |
carcasse | Citation :
et on n'en parle plus 
|
Si, on en parle encore : pour dire comment ça a été fait  |
Loup | Citation :
et on n'en parle plus 
|
Si, on en parle encore : pour dire comment ça a été fait
Voyons.......
On fait 4 trous et y place 4 boulons....puis on passe sous la voiture et on mets 4 ecrous sur les 4 boulons (aller pour plus de fun on peut même rajouter des rondelles !)....
Je suis deja trèèèèsssss loin..... |
dgedge | moi j'ai fait un faux plancher en découpant bien la surface dans laquelle j'ai inséré le caisson...
le faux plancher rentre à coup de pied dans la malle (il épouse parfaitement sa forme.
Donc tu peux y aller y bouge pas...
et si en plus tu le bloques avec ta palge arrière en médiuml bien fait ya pas de risque qu'il s'envole en cas de tonneau... (je sais ça m'est arrivé dan sl'ancienne bagnole il a pas bougé...:lol: )
Et ya acune vis ou boulon qui font des trous dans la tôle que ça devrait être interdit..... :x |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
Et ya acune vis ou boulon qui font des trous dans la tôle que ça devrait être interdit..... :x
|
Et à ton avis tous les éléments mécaniques et accessoires de ton auto ils sont fixés comments aprés la coque et aprés le chassis, avec du scotch :?: |
DJ-FTS | Citation :
moi j'ai fait un faux plancher en découpant bien la surface dans laquelle j'ai inséré le caisson...
le faux plancher rentre à coup de pied dans la malle (il épouse parfaitement sa forme.
Donc tu peux y aller y bouge pas...
et si en plus tu le bloques avec ta palge arrière en médiuml bien fait ya pas de risque qu'il s'envole en cas de tonneau... (je sais ça m'est arrivé dan sl'ancienne bagnole il a pas bougé...:lol: )
Et ya acune vis ou boulon qui font des trous dans la tôle que ça devrait être interdit..... :x
|
+1
Faux plancher en medium de 19, de la forme du coffre, surélevé par des tassaux de 50mm voir plus, avec la découpe du caisson, qui viendra s'encastrer dedans... Pour tous les jours sa ne doit plus bouger, par contre en cas d'accident, il est vrai qu'il veut mieux avoir mis des equerres un peu de partout... (caisson/faut plancher, et faux plancher/tôle)... |
niko190 | fixer avec de la tige filletée de part en part c bien mais si il faut sortir la roue de secours bon courage |
lippe14 | moi le caisson est tellement grand et lourd qu'il n'y a pas besoin de le fixer, il tient tt seul |
especiosa | Comme cela pour moi :
le fond en bois étant bien entendu fixé en 3pts. |
Oli | Slt caisson de basse fixé sur des point de fixation d'origine.... prevu au depart comme point d'encrage pour empecher des truc de ce balader dans le coffre.... la tige fillettée fait bien 8 mm de diamettre....
pour tenir ça tiens....
@++
Olivier |
lionelsv | En fait mon sub/caisson est pas démontable donc pour boulonner c'est pas le pied...
Euh les machins anti dérapants... ? Expliquez |
Yannou | Moi ej vais opter pour al solution suivnates:
Six ou sept boulons de 13 avec de grosse rondelles de 3-4mm d'épaisseur, qui tiendront directement le caisson à la tole du coffre ( percé sur les plissures ou la tole est al plus épaisse. Avec de bonne grosse rondelles de 3-4mm d'épaisseurs.
Il se barrera pas le caisson, c'est sur !! Puis pour le vol, meme au pied de biche il vont avoir du mal à le décoller le caisson. Et pour le démonter ils aurotn aps le temps puisque ca sera visé à l'interieur et faudra enlever le sub pour le démonter.
Parcontre si ils réussissnrt à l'arracher, je suis bon poru trouver des plaques de metal et un carrasioer pour me refaire mon coffre !! Rvers de la médaille ! :? |
Yannou | Tu peux pas enlever le sub de ton caisson ?? 8O :?: Si c'ets un caisson intégré tout pret et moulé, généralement y'a des points d'ancrage non ?? |
lionelsv | yen a 4 comme ça...
 |
Yannou | Je vois pas bien sur ta photo, ce sont des insert en metal dans le bois non ??
Ben alors moi je dirais : tu met des boulons sur tes quatres ancrage, à travers la tole, et ca bouge pas ! |
lionelsv | comment percer la tole avec "les moyens du bord"...  |
Yannou | Ben prendre son courage à deux mains, sa pereuse, et faire gaffe ou on perce !!  |
|
|