Zytratek, McBarretteA® !!, roms-06, pcha, ALF 33 et 23 utilisateurs inconnus sam_de_mars | J'ai un sub de 25cm de 300w et je voufrai fabriquer un caisson. Quelqu'un a t'il un plan de montage ou y a t'il des trucs a faire obligatoirement??
Merci  |
futursaxo | oui ils faut les parametre du sub, savoir quelle basse tu cherche?, BR ou Clos?, amplifier par quoi?, quelle marque? quel type?, voila déja repond a ses quelques questions,  |
gsuisleboss | Salut
Tu as dû avoir une notice avec ton sub avec une serie de chiffres :
Qes:... / Qms:.... / Qts:.... et d'autres.
Utilise un logiciel de calcul de caisson, entre les chiffres dans le logiciel et tu n'as plus qu'a fabriquer le caisson avec les données fournies par ton logiciel !
CQFD Utilise le logiciel WinISD pro pour calculer ton volume de caisson  |
sam_de_mars | sa a lair compliquer tout sa surtout que j'y connais pas grand chose, et que j'ai encore l'ampli et les deux j'ai pas les notices
Ya pas des mesures standards ??? |
Les modérateurs | non : un caisson se construit en fonction des caractéristiques propres au sub
c'est quelle marque? quel modèle? on peut à la limite retrouver ses caractéristiques sur le net.
tu as quoi comme matos autour de ce sub? (HP, amplis...)
qu'est-ce que tu écoutes comme musique?
qu'est-ce que tu attends de ton sub (frappe sèche, infra, compromis entre les 2)
dis nous en plus 8) |
sam_de_mars | j'ai un poste alpine 7860R
a l'avant 2 pionner 80W
a l'arriere de pionner 240 W 2 voies
(je te dirai le type demain)
pour l'ampli sa reste acheter (je suis pas fortuné!)
et voila et j'ai deux subwoofer de 300w donc je dois construire 2 caissons.
J'ecoute de la musique rap, Techno, Dance, Reggae, Ragga enfin je voudrai plutot que sa frappe (style boom boom!! sans vouloir passé pour un guignol!) |
wynx | Un caisson clo mon fils... amen... |
Les modérateurs | la puissance ne veut pas dire grand chose... essaye de nous préciser davantage le modèle du sub si tu peux (sa référence, quoi)
des subs de 300W, il y en a pleins, à tous les prix... ils ne donnent pas tous pareil, et ne demandent pas tous le même volume pour fonctionner. |
sam_de_mars | ok je regarde se soir je te dis demain mais il ont deja quelques années je pense! mes enceintes arrières sont des pionner TS-A6900 |
sam_de_mars | pour Vulcain
J'ai les photos des sub mais ton adrese mail ne marche pas.
8O |
|
|