tof1986, iloveketa, roms-06, pop_touch, Aurelien85, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus titben | Arrivant à la fatidique étape du cablage de coffre, je me pose une question : Je voudrais mettre un bornier pour mon caisson ( en puit de roue, pas envie de percer ou autre et le bornier à l'aspect pratique d'être déconnectable). J'ai pas encore cherché, mais est-ce qu'il existe des borniers à visser. Je m'explique, mon sub est un double bobine avec des contacts à visser. Je voudrais également un bornier à visser, ce qui m'éviterais de souder dessus ( cable supra en 6 mm², pas évident à souder à l'argent quoi ) pour la partie interne au caisson, le raccordement externe se faisant par fiches banane. |
Z80 | Oui, oui, tu trouveras facilement des borniers comportant deux prises bananes dont le dessus forme une molette, et qui acceptent 3 types de branchement :
- Banane mâle
- Serrage direct de câble via un trou perpendiculaire, serré par la molette
- Cosse à oeillet ou à fourche, venant se placer sur la tige filetée de la molette, toujours serrée par cette molette.
Côté intérieur, deux possibilités de raccordement :
- Serrage direct de câble via un trou perpendiculaire, serré par une vis en bout de la tige
- Cosse à oeillet ou à fourche, serrée par un écrou sur la tige (qui est filetée et de même diamètre qu'à l'extérieur du bornier).
A quoi on peut en ajouter un troisième aussi : câble dans le trou de la tige, soudé en plus d'être serré.
Avec ça, tu n'auras que l'embarras du choix, je pense...  |
Serval | Citation :
que l'embarras du choix, je pense
|
Te casses pas va ,c'est titben ,il sait parfaitement ou et comment chercher un bornier .
Non ,le seul but de son thread est de nous re signaler qu'il à du 6² pour cabler son sub ,des fiches bananes , et que de la soudure arg si faut souder
C'etait ça ou nous causer de la pillule a 1,8 Milliard $ de mastercard |
titben | Citation :
que l'embarras du choix, je pense
|
Te casses pas va ,c'est titben ,il sait parfaitement ou et comment chercher un bornier .
Non ,le seul but de son thread est de nous re signaler qu'il à du 6² pour cabler son sub ,des fiches bananes , et que de la soudure arg si faut souder
C'etait ça ou nous causer de la pillule a 1,8 Milliard $ de mastercard
Tu lis en moi comme dans un livre, je ne peux plus rien faire tu as vu clair dans mon jeu. + sérieusement, non j'ai jamais utilisé de bornier, j'en suis resté aux borniers à souder basiques des centres auto. y'a du choix chez audiophonics, particulièrement un modèle adaptés a nos caissons : filletage de 30mm pour traverser le baffle |
|
|